VIDEO. Roland-Garros: Murray le tortionnaire, le plat du pied de Benoît Paire … Les plus beaux points du 2e jour

TENNIS Voici les «hotshots» du lundi 25 mai…

N.C.

— 

Benoît Paire s'est qualifié pour le 2e tour de Roland-Garros, le 25 mai 2015.
Benoît Paire s'est qualifié pour le 2e tour de Roland-Garros, le 25 mai 2015. — KENZO TRIBOUILLARD / AFP

Vous aviez mieux à faire que de regarder Roland-Garros aujourd’hui ? Bien mal vous en prend, m’enfin, qui sommes-nous pour juger ? Pour les retardataires, 20 Minutes propose tous les soirs un retour en images sur les plus beaux points du jour. Ou les plus insolites.

Sur un court, entre deux amorties, Gaël Monfils a peu de temps pour lui. Alors il en profite pour se recoiffer. Et en plus, il gagne le (beau) point derrière. Aucun respect.

Benoît Paire ne fait pas que casser ses raquettes, il excelle aussi au foot. La preuve ce lundi avec un magnifique plat du pied du pied gauche pour renvoyer une balle annoncée faute. Sous les applaudissements du Court numéro 1, bien sûr.

Il court il court, Arguello… mais ça ne suffit pas. Face à Murray, l’Argentin s’est arraché mais rien n’y a fait (défaite 6-3, 6-3, 6-1), à l’image de ce point tranquillement conclu par l’Ecossais. C’est tellement marrant de faire cavaler les gens sur la terre battue…

Les artilleurs Mannarino et Melzer n’ont pas déçu. Les deux hommes ont offert, dès le début de leur match, un marathon de 22 coups de raquette.

Alizé Cornet a dû s’arracher pour battre sa bête noire, Roberta Vinci. L’Italienne a vendu chèrement sa peau, et envoyé quelques beaux parpaings.