Leinster-Stade Toulousain EN DIRECT: Pas de finale de Champions Cup pour Toulouse éliminé par des Irlandais infranchissables (30-12)

RUGBY Le Leinster affrontera les Saracens en finale de la Champions Cup

Clément Carpentier

— 

Dupont ne trouve pas de solution face au Leinster.
Dupont ne trouve pas de solution face au Leinster. — Paul FAITH / AFP

Leinster - Stade Toulousain : 30-12

18h20: Toujours premier du Top 14, Toulouse va maintenant tenter d’aller chercher le Brennus après une magnifique campagne européenne pour cette jeune équipe. MERCI MESSIEURS !

18h14: Les hommes de Hugo Mola n'ont jamais trouvé la solution face à des Irlandais tout en maîtrise. Le Leinster affrontera les Saracens en finale début mai. 

80e: C'EST FINIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ! Le Stade Toulousain s'incline 30 à 12 face au Leinster en demi-finale de la Champions Cup. 

 

74e: Et une pénalité de plus pour les Irlandais. C'est fini pour le Stade. Dommage mais les Toulousains sont tombés sur plus forts qu'eux. (30-12)

71e: INFRANCHISSABLE ! La défense du Leinster est admirable. Elle résiste à tout même à la meilleure attaque d’Europe.

 

64e : Nouvelle faute des Toulousains et ça fait trois points de plus pour le Leinster (27-12). Ça devient mission impossible pour le Stade…

59e: MEDAAAARD QUI TENTE LE PETIT COUP DE PIED... mais il aplatit en même temps que l'Irlandais. On revient à une pénalité que passe Ntamack (24-12).

 

55e : Ça se complique très sérieusement pour le Stade. Ahki tente de réveiller tout le monde mais l’attaque toulousaine ne trouve pas la solution.

52e: ESSAIIIIIIIII POUR LE LEINSTER ! Le troisième pour les Irlandais qui domine physiquement les Toulousains. C'est une nouvelle fois Fardi qui signe un doublé. 

44e: Plaquage haut d'un Irlandais sur Dupont. Cette pénalité est loin mais ça passe pour Ramos qui permet à Toulouse de recoller à 8 points (17-9). 

42e: Toulouse tente de jouer mais Lowe est à deux doigts de l'interception... Attention ! 

41e: C'EST REPARTI ! Le Stade Toulousain a 40 minutes pour renverser la vapeur. 

40e: MI-TEMPS A DUBLIN ! Toulouse est mené logiquement 17 à 6 mais pas encore décroché par le Leinster. 

 

39e: Essai refusé pour le Leinster pour une obstruction. On en reste là à la mi-temps. 

38e: Toulouse finit mieux mais commet trop de petites erreurs à l'image de cet en-avant de Bezy. 

34e: Sexton rate son premier coup de sifflet après une faute bête des Toulousains.

30e : Enfin une réaction du Stade qui vient mourir sur la ligne. Carton jaune pour Henshaw pour un en-avant volontaire. Ramos réduit le score (17-6).

 

28e: NOUVEL ESSAIIIIIIIII DU LEINSTER ! Le maul progresse et s'écroule derrière la ligne. Fardi est le marqueur. Sexton transforme (17-3).

27e : Carton jaune contre Gray après une faute d’antijeu. Pénaltouche pris par le Leinster. Ça s’annonce chaud…

23e: OLALALAAAA... Ramos se fait contrer son coup de pied !!! Heureusement, il récupère le ballon sinon c'était essai pour le Leinster. Mêlée ilandaise à venir à 15 mètres de l'en-but toulousain. 

20e: Pour le moment, le Stade a du mal à mettre son jeu en place. Kolbe tente un exploit mais ce sera un renvoi au 22. 

17e: Vilain en-avant du Leinster en touche. Soulagement du côté de Toulouse qui subit beaucoup dans ce début de match... Ramos trouve une bonne touche. 

13e: ESSAIIIIII DU LEINSTER ! Les Irlandais déroulent et c’est l’ailier Lowe qui aplatit dans l’en-but. Transformation réussie par Sexton. (10-3)

11e: Ramos rate le renvoi. Première petite erreur et ça cogne très dur derrière pour les Irlandais. 

9e: Le Leinster réagit tout de suite dans son style rugueux… Sexton égalise à 3-3 grâce à une pénalité.

5e : Première pénalité de Ramos pour un hors-jeu… Ça passe au ras du poteau !!! 3-0 pour Toulouse. 

3e : Ça commence pas trop mal avec un bon ballon gratté et une première touche dans les 22 et enfin Kolbe qui signe une première percée…

16h15: C'EST PARTIIIIIIIIIIIIIIIIII ! Au bout des 80 minutes une place en finale... 

16h10: Petit point historique…

Le Stade Toulousain et le Leinster sont les deux seuls clubs à avoir remporté à quatre reprises la Champions Cup. Si les Irlandais sont les tenants du titre (victoire contre le Racing 92 la saison dernière), les coéquipiers d’Antoine Dupont n’ont plus gagné cette compétition depuis 2010.

16h05: Le Stade Toulousain qui aura une pensée pour Notre-Dame lors de son match avec ce maillot spécial…

 

16h: Les deux équipes se retrouvent pour la troisième fois de la saison puisqu'elles se sont déjà affrontées en phase de poules. 

- Victoire à Toulouse pour les Rouge et Noir avec un essai à la dernière minute qui va nous mettre du baume au coeur pour cette après-midi.

- Victoire des Irlandais au retour 29-13.

 

15h55: La compo des Irlandais du Leinster... avec un petit changement de dernière minute en troisième ligne, Fardy remplace Ruddock. Doris prend place sur le banc. 

 

15h50 : La compo du Stade Toulousain… Du lourd avec le choix de la puissance en troisième ligne (Elstadt, Kaino et Tekori) et au centre (Ahki avec la place de Ntamack)

 

15H45: Salut à tous ! On se retrouve pour ce grand rendez-vous rugby avec le Stade Toulousain qui va tenter d'aller chercher une place en finale de la Champions Cup face au Leinster. 

 

ON EST LAAAAAAAAAAAAAA ! Et le soleil aussi selon nos confrères...

 

La France du rugby est Toulousaine ce dimanche après-midi ! Les rouges et noirs se déplacent à Dublin pour affronter le Leinster en demi-finale de la Champions Cup. Les hommes de Hugo Mola vont tenter de s’offrir un nouvel exploit face au tenant du titre irlandais après leur qualification héroïque en quart de finale face au Racing 92 à 14 contre 15. Le Stade Toulousain, quatre fois vainqueur de cette compétition depuis sa création (1996), n’a plus disputé de finale depuis son dernier titre en 2010. Mais, on y croit !!!!!!

>>>>>> On se retrouve dès 15h30 pour l’avant-match !