Top 14: Castres signe l'exploit face au Racing 92 et file en finale ! Revivez la demi-finale Racing 92-Castres Olympique avec nous...

RUGBY Quelle équipe entre le Racing 92 et le Castres Olympique accédera au Stade de France et à la finale du Top 14 ?

J-L. D.

— 

Un match de poètes se prépare.
Un match de poètes se prépare. — CHRISTOPHE SAIDI/SIPA

RACING 92-CASTRES OLYMPIQUE 
Top 14
Demi-finale
14-19 (essais Imhoff et Dupichot
- essai de Vaipulu)

80e : Et je vous laisse sur ce dernier sondage ! Merci à tous de nous avoir suivis durant ce match, c’était fort sympathique !!! Retrouvez-nous dès ce soir pour la finale de la Ligue des champions entre Liverpool et le Real Madrid ! Et n’oubliez pas la leçon du CO sur ce match : croire en ses rêves même si vous n’êtes pas favori pour les réaliser (c’est beau comme mot de la fin non ?)

 

 

80e: Une première mi-temps de folie, une deuxième de barbelés, quel match on a vécu mes loulous! 

 

 

80e: ET C'EST FINI!!!!!! COMME UN SYMBOLE C'EST SUR UN ENIEME EN AVANT QUE LE RACING ECHOUE! Il y avait la place mais hélas pour eux, beaucoup trop d'imprécisions dans ce match pour espérer mieux! Castres file en finale après une défense HE-RO-IQUE! 

80e : La sirène a sonné alors que le Racing pilonne ! C’est soit essai soit à la maison.

77e: Le Racing repilonne la ligne d'en but de Castres! Quel combat! Nouvelle mêlée en face des poteaux. Sauf que Castres est à nouveau 15! 

76e: Du coup on veut votre avis! 

 

 

74e : On repensera à l’action de Dupichot qui décide de ne pas faire la passe. Peut-être le tournant de la rencontre. Un peu comme quand hier soir, j’ai décidé d’arrêter la bière et de passer à la vodka-orange.

73e: PENALITE CONTRE LE RACING!!!!! A 15 contre 14, le Racing n'y arrive pas en pilonnant la mêlée castraise, et se fait lui même pénaliser. Castres va pouvoir se dégager, c'est incroyable! 

70e: MAIS DUPICHOT LACHE TA BALLE! Le mec a un deux contre un à jouer avec un coéquipier tout seul sur son aile qui attend juste la passe pour planter l'essai, mais le racingman décide d'y aller seul, et se fait reprendre. Encore une mêlée pour le Racing. 

69e : 4em faute consécutive pour le CO en mêlée. L’arbitre leur précise qu’il va falloir se calmer sinon ça sent l’essai de pénalité.

67e: Mais l’attaque n’aura pas été vaine ! Pénalité pour le Racing et carton jaune pour Castres. Du coup à quelques mètres de l’en-but et en supériorité numérique, le Racing se chauffe et choisit la mêlée.

65e : Du coup le Racing, vexé et confus, attaque à son tour. Les mecs mettent le feu dans les 22 castrais, obtiennent l’avantage…. vont sur la ligne, ils vont marquer… ET NON !!!! Le mec lâche la balle dans l’en-but. A croire qu’ils le font exprès…

63e: TROIS POINTS DE PLUS POUR CASTRES! Castres continue de faire le jeu et de pousser! Après une bonne touche obtenue, ils lancent l'offensive plein axe. Le Racing se fait pénaliser à deux mètres de ses poteaux! Forcément, là c'est trois points! Le CO marque enfin sur son gros temps-fort. 

60e: Il reste vingt minutes au Racing pour faire la différence! Castres semble chaud bouillant pour résister! 

60e: Et allez, encore un en-avant du Racing! Sérieusement, les mecs, le rugby ça se joue aussi avec les mains, si vous maîtrisez que les pieds, c'est ce soir que ça joue au football. 

59e: MAIS NON Y AVAIT ENCORE EN-AVANT! MAIS C'EST QUOI TOUTES CES IMPRECISION!!! Essai refusé logiquement! 

57e : ET UNE FOIS DE PLUS LE RACING ME FAIT TAIRE ! ESSAIIIIII sur un ballon récupérer et une offensive plein champ.

53e: Ca y est, le Racing qui commence à pourir le match avec des petites fautes utiles. Faut leur expliquer qu'ils sont menés au score et qu'il faudrait penser à scorer plutôt qu'à défendre. 

51e: Haha, Thomas qui espère filer à l'essai alors que lui et deux de ses copains était hors jeu de trois mètres au moment de récupérer la balle. Un peu optimiste. 

50e: Deuxième pénalité manquée pour le CO! Attention à ne pas regretter ces six points perdus! 

49e: Bon ce début de seconde mi-temps est un peu faiblard par rapport à la folie de la première manche. Allez les gars, ne me lâchez pas maintenant, envoyez du rêve !

47e: La faute en question : 

 

46e: ET C'EST UN ECHEC!!! Premier fail du match. Le score en reste là. 

45e : Ho les joueurs du Racing qui effectue à deux un plaquage très dangereux en soulevant un Castrais et en le retournant comme une crèpe. Heureusement, ils l’accompagnent au sol et le pose délicatement, mais on a frôlé le double carton rouge là ! Pénalité pour Castres, qui veut prendre les points.

43e: Ho la mêlée de Castres qui défonce celle du Racing et en fait de la bouillie. On croirait les verres de vodka hier sur mon foi. Mais un Castrais se montre trop démonstratif dans sa joie et l’arbitre inverse la pénalité pour calmer les hardeurs du petit trublion.

41e: Ho la sortie de Nyanga. C'était peut-être son dernier match de rugby... 

41e: Et on est reparti!!!!! Allez, encore 40 minutes de rêve et dodo pour moi. 

Ca va recomencer messieurs dames, préparez-vous ! Les deux équipes reviennent sur le terrain déterminés comme jamais !

40e: Allez, je vous laisse un temps sur ce petit sondage, on se retrouve pour la seconde période! Espérons qu'elle soit aussi passionnante que la première! 
 

 

40e: PENALTY TRANSFORME ET MI-TEMPS!!!! 

38e: Et c'est un carton jaune en plus pour le Racing!!! Tout bénef pour Castres. Tameifuna est exclu pour 10minutes.

38e : Ho le vicieux Kockott qui obtient une pénalité de filou, il a eu exactement ce qu’il cherchait, même si pour le coup, c’est vrai qu’il se fait salement découper par un racingman.

35e : Tentative de drooooop pour Urdapilleta de Castres… mais ça ne passe pas. Dommage, c’était l’occasion de reprendre les devants.

30e : Enfin, art de défendre, art de défendre…. Le Racing concède une pénalité en face des poteaux qui semble directement dire aux Castrais "Kikou, venez planter trois points s’il vous plaît". Et ils ne s’en privent pas. 14-13 pour le Racing. C’est chaud chaud chaud.

29e : Par contre, le rythme est un peu redescendu. Castres tente de revenir, tandis que le Racing nous montre tout son art de défendre.

26e: Rien ne va plus pour Castres qui commence à fortement subir et qui perd en plus son deuxième ligne Lassalle, remplacé par Capo Ortega.

25e : ESSAI DU RACING !!!! A force de ne jamais garder le ballon longtemps en main, Castres offre trop de récupérations au Racing. Après un une-deux très mal négocié, et une passe après-contact folklorique, Dupichot plante l’essai. Le racing passe devant pour la première fois.

19e : Castres est bien décidé à calmer l’euphorie adverse et pilonne à nouveau la défense du Racing. Le match se joue sur un rythme assez fou pour le moment.

18e: ET BAH VOILA, IL SUFFISAIT DE DEMANDER ! ESSAI d’IMHOFF SUR UNE BONNE PASSE DE TALES ! Le mec enchaîne ensuite un numéro de soliste, danse dans la défense de Castres, fait un tango avec deux joueurs et plante l’essai. Essai transformé.

17e : Et d’ailleurs, c’est Castres qui mène le jeu et vient s’écraser sur la défense du Racing. Va falloir sérieusement penser à se réveiller chez les Ciels et blancs.

16e : Castres, c’est incroyable, à chaque fois on les enterre et on dit qu’ils vont finir par céder, et à chaque fois ils se subliment et résistent. On dirait mon foie hier.

15e : La stat qui tue : six ballons perdus par le Racing après seulement un quart d’heure de jeu. Il faudra retrouver de la précision s’ils veulent espérer mieux.

14e: Et c’est un non. L’essai est refusé ! Bien tenté les Franciliens, mais il faudra faire mieux la prochaine fois.

13e: ESSAI DU RACING ???? VIDEO ! Sur une percée en solitaire, Camille Chat fait une course pépère de plusieurs dizaines de mètre à la Usain Bolt, passe après contact comme un All-Black et c’est l’essai. Mais peut-être un en-avant à déplorer.

11e: Ho le Racing qui s'énerve et commence à lâcher les chevaux. Bah il est pas si mal ce début de match en vrai, ça bouge bien, même si ça reste un peu brouillon. 

10e: Pénalité pour Castres ! C’est Teddy Thomas qui plaque haut un Castrais, et qui se fait punir. Castres ne loupe pas l’occasion de creuser l’écart. Quel début de match pour le CO, et que d’erreurs pour le Racing.

8e : Plaquage en l’air dans le plus grand des calmes de Lauret sur Batlle à la réception du renvoi, pénalité pour Castres qui profite pour dégager la balle. Touche pour le CO sur les 40m du Racing 92.

7e: ESSAI VALIDE ! Et transformé dans la foulée, parce qu'il ne faut se priver de rien.

6e : ESSAI OU PAS ????? Ho les joueurs castrais qui remontent le terrain méthodiquement. L’un d’eux finit dans l’en but, mais avec toute l’équipe du Racing sur son corps, difficile de savoir s’il a aplati.

5e: D'ailleurs, si y a autant de spectacle cet aprem qu'hier soir, on va se régaler les loulous. Parce que j'en ai vu des cadrages-débordement... 

5e: Pour rien vous cacher, hier j'étais au gala de fin d'année de l'IPJ, bah ce match, c'est quand même l'occasion parfaite de décuver devant. Mais pas de troisième mi-temps pour moi.

4e: Mais du coup, c’est quand même une mêlée intéressante à cinq mètres de l’en-but castrais.

4e: En avant du Racing qui s’approcherait dangereusement de la ligne d’essai. Ha, c’est sûr que le rugby à la main, c’est parfois compliqué…

3e : Bon, je suis pas un as des pronostics, mais je pense que va y avoir pas mal de coups de pied dans la boîte pour occuper le terrain cet aprem. Joie et volupté !

1er. Et le coup d'envoi vient d'être donné par Rémi Tales.

16h45 : LES EQUIPES RENTRENT SUR LE TERRAIN. C’EST PARTI, QUE LA FETE COMMENCE !

16h43: Juste avant que ça commence, mouillez-vous!
 

 

16h40: Allez, les potes, ça va bientôt commencer, vendez-nous du rêve les garçons. On renonce à sortir dehors au soleil pour vous voir jouer, donc jouez bien !

16h35 : Bon, on va être optimiste et se dire qu’entre la météo et pas mal de joueurs assez fifous offensivement sur le terrain, y a de quoi se faire plaisir cet après-midi !

16h30 : Et pas de jaloux, voilà la compo du Castres Olympique, à un petit quart d’heure du coup d’envoi.

 

16h25: On commence doucement mais sûrement avec la compo d'équipe du Racing. A noter le (énième) forfait de Dan Carter. Une bonne nouvelle pour Castres, une mauvaise pour le spectacle. 


 

16h20 : Salut les loulous, il est temps de lancer ce live !!! Il fait beau, il fait chaud, et ça sent le rugby et l’ovalie dans une demi-heure tout-rond ! On espère de belles envolées sur le terrain et un match cool et sympa qui nous en met plein les mirettes !

Qui affrontera Montpellier en finale de Top 14 la semaine prochaine ? C’est ce qu’on saura à la fin de cette demi-finale de Top 14 où s’affronteront deux beaux bestiaux. A ma gauche, le Racing 92, finaliste malheureux de la Coupe d’Europe et véritable mastodonte français, 2e du championnat. A ma droite, Castres, seulement sixième mais qui a gentiment écrasé Toulouse chez eux et qui adore surprendre les gros. Bref, une joyeuse baston en vue comme on les aime se prépare ce samedi à Lyon, mais pour espérer soulever le mythique bouclier de Brennus, il faut forcément en passer par là.
>> Début du live 16h15