Coupe du monde de rugby: Le XV de France jouera sa peau dès le premier match contre l'Argentine

MONDIAL 2019 A moins de vouloir battre l'Angleterre...

J.L. avec AFP

— 

Le demi de mêlée du XV de France Antoine Dupont face au pays de Galles au Stade de France, lors du tournoi des VI Nations, le 18 mars 2017.
Le demi de mêlée du XV de France Antoine Dupont face au pays de Galles au Stade de France, lors du tournoi des VI Nations, le 18 mars 2017. — Ch. Saïdi / Sipa

Le XV de France disputera son premier match de la Coupe du monde 2019 au Japon le 21 septembre contre l'Argentine à Tokyo, avant de finir sa phase de poules face à l'Angleterre le 12 octobre à Yokohama, selon le calendrier de la compétition annoncé jeudi.

Ce match face aux Pumas (16h15 locales/9h15 françaises), à qui les Bleus devraient disputer le deuxième billet pour les quarts de finale (l'autre semblant promis à l'Angleterre), pourrait réveiller de mauvais souvenirs aux supporters français: la France s'était inclinée au Stade de France contre l'Argentine en ouverture de «sa» Coupe du monde 2007 (12-17).

Avant de terminer face au XV de la Rose à Yokohama (10h15 françaises), les Bleus affronteront les États-Unis le 2 octobre (9h45 françaises) à Fukuoka puis les Tonga le 6 octobre (9h45) à Kumamoto.