Afrique du Sud-France: Les Bleus totalement impuissants...revivez la nouvelle défaite humiliante des hommes de Novès (35-12)

RUGBY Le XV de France veut sauver l'honneur après deux premiers tests ratés bien comme il faut...

J.L.
— 
Gaël Fickou et les Bleus doivent se rattraper.
Gaël Fickou et les Bleus doivent se rattraper. — Christiaan Kotze/AP/SIPA

Afrique du Sud - France 35-12

Essai de Kriel (8e), Etzbeth (42e), Marx (63e), J.Kriel (74e)

Allez c'est enfin terminé. Un dernier test exactement dans la lignée des deux premiers, en pire puisqu'on n'a pas été foutus de marquer un essai. Franchement je ne vois pas une seule raison d'être optimiste pour la suite. Bonne soirée tout le monde, on se revoit pour le basket féminin tout à l'heure. 

77e: Chaque seconde qui passe est une souffrance supplémentaire. Vivement que ça se termine. 

75eET ALLEZ UN DERNIER POUR LA ROUTE. On souffre atrocement depuis dix minutes. Le demi de mêlée remplaçant qui nous transperce après un maul. 35-12. 

72e: Un arbitrage vidéo interminable finit par nous être favorable. On évite la branlée pour l'instant. Mais il rest assez de temps pour ça, ne soyons pas trop présomptueux. 

70e: Ah ben tiens on n'est pas foutus de gagner la touche. Lol. 

68e: On tente la bonne vieille cocotte des familles pour marquer une petit essai. Ca fonctionne moyennement mais on aura une autre chance. Touche à Cinq mètres. 

66e: C'est vrai qu'on est remarqubelement cohérents dans la médiocrité. 

 

63eTROISIEME ESSAI DES BOKS. Ils font ce qu'ils veulent. Heureusement qu'ils accélèrent pas trop souvent; 28-12. 

59e: L'ouveur parisien se rattrape depuis les 22 mètres au coin. Et le pilier bok bouffe un surnombre tout fait derrière. Me demandez pas comment mais on n'a pas encore perdus ce match.

57e: M'est d'avis que Bastareaud regrette pas trop de pas faire partie de splans de Guitou là tout de suite

 

54e: Plisson qui rate sa première pénalité de l'après-midi pour ne rian arranger. Va être longue cette fin de match. 

51e: Comme nous, Olivier Magne a le coeur qui saigne davant sa télé 

 

47e. Comment on fait pour perdre CHAQUE PU...... DE BALLON à l'impact. On avait un bon coup à jouer sur cette touche dans les 22 et in se fait saucer au premier maul.

42e: L'ESSAI d'ETZEBETH. Une combinaison d'école. Je n'ai pas de mots pour décrire ce que je pense de notre défense. 21-9

41e: Et on repart brillamment en perdant une balle connement. Les Boks ne prennent même pas les 3 points tellement ils nous prennent pour des peintres. Touche à 5 mètres...

On s'arrête là-dessus. Les Bleus sont encore dans le coup mais on voit pas comment ils pourraient gagner. Pas une seule occasion d'essai à se mettre sous la dent. 

39e: La pénalité de Plisson qui ne fait pas de mal avant la mi-temps. 16-9. 

37e: Encore une pénalité dont on aurait pu se dispenser pour un ballon gardé au sol. Jantjies est bouillant en face. 16-6. 

34e: Ce match devient drôlement chiant. On se croirait devant un Oyonnax-Albi. Des pertes de balle, des coups de pied mal sentis, des en avants...

31e: Bronca du public parce que Plisson ne prend pas un jaune sur cette charge en l'air. En même temps il a un dixième de seconde de retard, ça aurait été sévère. 

29e: Tiens je vais aller lire ça à la mi-temps

 

25e: Episode 2 de la série "on a le ballon dans les dix mètres adverses mais on finit par paumer et prendre 50 mètres dans la tronche dans l'autre sens". Magnifique. 

23e: Ok donc l'arbitre a décidé de nous entuber. IL passe de "avantage Bleus" à "pénalité bok sur les 40m" sans que je pige rien. 13-6. 

21e: Le stade ayant été rebaptisé du nom de la compagnie aérienne en question, ceci explique cela. 

 

 

19e: Bordel j'en crois pas mes yeux un coup de pied de déplacement bien tapé par un joueur Français. On aurait même dû avoir le lancer, mais c'est rien. Bien ouej Plisson. 

16e: Popopopopo le bon bon contest de Slimani qui gratte la pénalité récompense en face des poteaux. Plisson fait le job. 10-6. On s'en sort pas si mal. 

14e: Devinez quoi? Ben Vakatawa, un garçon que j'estime pourtant, fait un en avant impardonnable sur le renvoi. HEUREUSEMENT que Jantjies rate la pénalité qui suit.

 

 

10e: La pénalité réussie par Plisson. On souffle un peu. 10-3

8e: Mais c'est une blague sérieusement? Ducuing et Vakatawa qui refusent de dégager sur un coup de pied long de Jantjies, le Fidjien se fait arracher le ballon sur le début de maul et on prend l'essai derrière. CATASTROPHIQUE. 10-0

7e: A contrario, les Sudafs prennent les trois points sur leur première incursion dans nos 40 mètres. Voilà. 3-0. 

5e: JE SUIS DEJA VENERE. L'illustration de tout ce qu'on sait pas faire. Ballon dans les mains à cinq mètres dans la ligne, on charge comme des boeufs et dés qu'on écarte c'est terminé. Combien d'occasions d'essais on a pu foirer comme ça...

3e: On commence pas mal du tout dites-moi. Deux charges de bison de Picamoles et on se retrouve dans les 22 adverses. C'est salopé par une passe trop longue pour Dulin. Shame. 

1e: GOOOOOOOOOOOOOOo allez les Bleus

17h03: Sachez qu'on n'est pas les seuls à tirer la langue en cette fin de saison. Les Lions britanniques ont pris une belle tolée ce matin contre les Blacks. 30-15

 

16h58: Salut les loulous, on prend l'antenne depuis Boulogne. C'est moins bien qu'à Jobourg mais bon on fait ce qu'on peut

 

Avec le XV de France de Guy Novès, et même celui de Saint-André si on remonte un peu en arrière, on a souvent l'impression de se répéter. A savoir qu'on est nuls et que c'est à se demander si c'est vraiment la peine d'allumer la télé pour voir les fiers représentants de notre nation se faire rouler dessus par le premier adversaire qui passe, surtout s'il est bien membré et qu'il nous vient de l'hémisphère Sud. Mais on aime trop le rugby français pour se résigner: la rouetourne va bien finir par tourner. Pourquoi pas dés cet après-midi à l'Ellis Park de Johannesbourg, où les Bleus n'ont jamais perdu en quatre confrontations?