Roland-Garros : Barrère sauve l'honneur français, Jabeur passe déjà à la trappe ... Revivez la première journée du tournoi avec nous

TENNIS Deux Français (Halys et Barrère) et quatre Françaises (Mladenovic, Burel, Tan et Monnet) seront sur les courts dimanche à Roland-Garros, de même qu’Alexander « Sascha » Zverev. L’Allemand, tête de série n°3, jouera l’Autrichien Sebastian Ofner sur le Lenglen

W.P., N.S.
— 
Grégoire Barrère, une éclaircie dans la grisaille du tennis tricolore à Roland-Garros.
Grégoire Barrère, une éclaircie dans la grisaille du tennis tricolore à Roland-Garros. — Thomas Samson / AFP

LES RESULTATS DU JOUR

Chez les Français : Ça passe pour Grégoire Barrère vainqueur en 5 sets du Japonais Daniel et seul Français qualifié pour le second tour ce dimanche. Ça casse en revanche pour Quentin Halys malgré une belle résistance face à Isner. Pas de miracle non plus chez les filles avec les éliminations de Burel, Monnet et Tan.

Chez les favoris : Grosse surprise avec l’élimination de la Tunisienne Ons Jabeur, classée parmi les favorites, dès le premier tour. C’est fini aussi pour Dominic Thiem, sorti dès son entrée dans le tournoi. Aucun problème par contre pour toutes les autres têtes d’affiche du tournoi qualifiées pour le second tour (Zverev, Dimitrov, Auger-Aliassime…)

 

Bon les amis, c’est pas que je ne vous aime pas mais je dois vous laisser là. Merci d’avoir suivi cette première journée avec nous. On se retrouve demain dès 11h pour une nouvelle journée bien chargée avec l’entrée en lice de Nadal et Djokovic. Excellente soirée à tous!
20h48 : Alcaraz remporte le deuxième set! L'Espagnol a clairement accéléré et signe un 6-2 sans bavure dans la deuxième manche.
20h43 : Ça va mieux pour Mladenovic qui mène 3-1 dans le deuxième set. Allez Kiki !!!
20h38 : Alcaraz fait le break! L'Espagnol mène 4-2 dans la deuxième manche.
20h27 : Enfin un jeu pour Mladenovic ! Après avoir perdu le premier set 6-0, la Française mène 1-0 dans le deuxième set. La remontada est en marche !
20h13 : Pendant ce temps-là à Vera Cruz… Kiki Mladenovic est en pleine détresse. La Nordiste est menée 5-0 dans le premier set face à l’Américaine Fernandez.
20h12 : Alcaraz remporte le premier set. L’Espagnol a clairement haussé son niveau de jeu en fin de set pour empocher la première manche 6-4
20h02 : Londero fait plus que jeu égal avec Alcaraz. Le qualifié argentin, 143e joueur mondial, égalise à 4-4.
20h00 : Pendant ce temps-là, Kiki Mladenovic, dernière Française de la journée en lice, a débuté son match sur le Lenglen face à Fernandez. 1-0 pour l’Américaine.
19h57 : Ça bataille ferme sur le Central entre Alcaraz et Londero. 4-3 pour l’Espagnol après déjà 27 minutes de jeu.
19h47 : Entrée en matière pas si simple que ça pour Alcaraz légérement malmené par Londero. 3-2 dans le premier set pour l'Espagnol.
19h37 : 1-1 entre Alcaraz et Londero dans un début de match équilibré.
19h28 : Zverev tranquilou au deuxième tour. Le numéro 3 mondial s’est défait en 3 sets de l’Autrichien Ofner (6-2, 6-4, 6-4). Entrée en matière facile pour l’un des gros outsiders du tournoi.
19h24 : Zverev tranquilou au deuxième tour. Le numéro 3 mondial s’est défait en 3 sets de l’Autrichien Ofner (6-2, 6-4, 6-3). Entrée en matière facile pour l’un des gros outsiders du tournoi.
19h20 : Le court central se prépare à accueillir Carlos Alcaraz. Le gamin de 19 ans, qui fait partie des gros favoris, va défier pour son premier match dans le tournoi l’Argentin Londero.
19h10 : Pour l’instant, c’est pas flamboyant côté français. Un seul qualifié (Barrère) pour quatre éliminés (Halys chez les hommes, Tan, Monnet et Burel chez les femmes). Heureusement, il reste Mladenovic, qui affronte la Canadienne Fernandez en début de soirée, pour sauver l’honneur (Non).
19h07 : C’est fini pour Clara Burel. La jeune Française se fait sortir en deux sets (6-2, 6-3) dès le premier tour par la Grecque Sakkari, tête de série n°4
18h50 : Ca roule pour Zverev qui a clairement passé un cap en Grand Chelem puisque avant il passait 3h sur le court contr n'importe quel péquin du circuit avant de se réveiller à deux manches à rien contre lui.
18h36 : Oh le joli point made in Breizh !!! Sakkari envoie sa volée de revers dans le filet. 2-2 dans ce deuxième set.
18h32 : Fognini a finalement effacé l'obstacle Popyrin sans trembler. 6-4, 7-5, 6-4 pour Fabio le magnifique.
18h30 : Et bien non. 1-1. On a déjà vu ce genre de scénario un million de fois. Et Burel qui commence à arroser les bâches...
18h27 : Balle de 2-0 pour Clara Burel, qui monte clairement en régime. Mais Sakkari punit l’impétueuse d’un smash à décorner les bœufs.
18h21 : LE BREAK D'ENTREE pour Clara Burel dans cette 2e manche. Allez, sait-on jamais...
18h13 : 6-2 aussi pour Sakkari face à Burel, qui conclut le set par deux doubles fautes...
18h11 : Tête de série n°3, Alexander Zverev démarre gentiment dans ce Roland-Garros face au qualifié autrichien Sebastian Ofner. L'homme qui murmurait à l'oreille des arbitres a torché le premier set (6-2) en 31 minutes.
18h10 : 5 jeux à 2 Sakkari . Burel a raté une balle de débreak. A ce niveau, ça ne pardonne pas, comme on dit dans à peu près tous les sports.
18h07 : Il suffit de s'absenter quelques minutes du central pour que Maria Sakkari fasse de nouveau le break face à Clara Burel.
18h04 : C'est fini pour Davidovich Fokina. C'est le coeur lourd que j'écris ces lignes car j'aime bien ce joueur. L'Espagnol, tête de série n°25, a perdu en quatre manches face au Néerlandais Tallon Griekspoor, 64e mondial. Enorme contre-performance pour le récent finaliste de Monte-Carlo.


 

18h : Le debreak de Burel !!! Clara revient à 3-2.
17h54 : Ben voilà, il suffisait d'écrire ça. Un jeu de service affreux conclu par une double faute et Sakkari fait le break (3-1).
17h50 : 2-1 Sakkari, service Burel à suivre. L'espoir reste permis.
17h39 : Toujours en galère, Davidovich Fokina… L’Espagnol, tête de série n° 25, bataille pour ne pas faire une « Jabeur » face au Néerlandais Griekspoor : 2 sets à 1 pour l’homme des polders, et 3-3 dans la quatrième manche.
17h33 : On a tendance à l'oublier, mais Fabio Fognini joue toujours au tennis . Le fantasque Italien mène face à l'Australien Alexei Popyrin, guère plus fiable mais moins bon sur terre battue (6-4, 5-5).
17h30 : La rencontre entre la Française Clara Burel et la Grecque Maria Sakkari ne va pas tarder à commencer sur le Chatrier. Inutile de préciser que la tête de série n°4 part graaaaaaande favorite face à la Bretonne de 21 ans, 95e et abonnée à l'infirmerie ces derniers temps.
17h27 : Salut c'est Nico (on se croirait sur une radio musicale pour jeunes adultes) ! Je reviens après mon incartade en F1. Je suppose que vous avez vu que Félix Auger-Aliassime a enfin gagné un match à Roland , après avoir été mené 2 sets à zéro par le qualifié péruvien Varillas.
17h20 : Bon, pour l’instant, on a un qualifié français au second tour (Barrère) pour 3 éliminés (Halys chez les hommes, Tan et Monnet chez les femmes). Pas génial mais pas surprenant. Reste encore Burel et Mladenovic aujourd'hui.
17h16 : C'est fini. Quentin Halys s'incline en 4 sets dont 3 tie-break face à Isner. C'est passé pas loin mais c'est pas passé. On dirait l'histoire du tennis français résumée en un match
17h15 : Nouvelle balle de match Isner. 7-6.
17h13 : OUI MON QUENTIN!!! TROIS BALLES DE MATCH SAUVEES!!! 6-6 dans le tie-break.
17h12 : 3 balles de match Isner. Je ne suis que tristesse.
17h08 : 4-2 Isner dans le tie-break. Ça sent pas bon les enfants.
17h06 : Nouveau tie-break pour Halys . Le Français va tenter d’aller chercher un 5e set dans ce nouveau jeu décisif, le 3e en 4 sets
17h01 : 6-5 Isner dans le 4e set. Allez Quentin, on ne craque pas, on revient et on va chercher un 3e tie-break !
16h56 : Halys recolle à 5-5. Allez, va nous chercher un 5e set Quentin. Pour toi, pour nous, pour la France.
16h53 : Attention danger pour Halys. Isner mène 5-4 dans le 4e set…
16h46 : C’est toujours aussi serré entre Halys et Isner. 3-3 dans le 4e set. Allez Quentin, on lâche rien !
16h36 : Halys ne lâche rien. Mené deux sets à un par Isner, le Français reste au contact dans le 4e set. 2-2 partout.
16h30 : Ça va mieux pour Auger-Aliassime. Mené deux sets à rien face à Varillas, le Canadien vient de revenir à 2 sets partout pour aller chercher un 5e set.
16h18 : Terrible, il passe complètement au travers alors qu'Isner joue en marchant. Ca se termine par une vilaine double faute comme un symbole. Le Français à une manche de la sortie, mais je sens que ça peut encore nous emmener loin cett affaire
16h15 : TIE BREAK ENTRE HALYS ET JOHNNY BE GOOD. C'EST MANTENANT QUENTIN
16h05 : OUI GREG IL A SORTI LE JAPONAIS !!!! Barrère qualifié pour le deuxième tour, peut-être pour y retrouver Halys qui vient de débreaker sur le Lenglen contre Johnny Johnny. Elle est peut-être là l'éclaircie française à venir. Victoire 3-6, 6-2, 0-6, 6-3, 6-4
15h55 : Ah j'avais raté l'élimination de Muguruza  pour qui tout roulait dans le premier set. Vainqueure à RG il y a quelques années, je me rappelle ses pleurs l'année d'après quand Mladenovic l'avait éliminée dans une ambiance survoltée.


 

15h50 : NON QUENTIN !!!! Le Français met une énorme pression sur le service de l'Américain avant de finalement perdre ce jeu interminable. Petite déconcentration derrière payée cash...3-2 pour la girafe du Nebraska (ou d'ailleurs)
15h40 : Ah le break de FAA, il était temps, considérant que le Canadien est mené deux manche à rien par un type nommé Varillas dont j'ai jamais entendu parler. LE 9e joueur mondial n'a toujours pas gagné un match à Roland, pour rappel
15h28 : QUENTIN LE RETOUR DE PATRON !!!! LE Français, nouvel arrivé dans le top 100  quelques années après avoir brillé aux Petits As, prend enfin le service du diplo américain John Isner. 6-4. Laissez-moi vous dire qu'on va vibrer sur le Lenglen jusqu'au bout de la nuit.
15h20 : MAIS OUI LE CASINO BARRERE !!!! LE Français nous offre le premier cinq sets de la quinzaine sur la bombonera du 14. Je vais y envoyer de ce pas mon collègue Français pour humer l'ambiance
15h10 : Alors que le petit Dieguito va se sortir du bourbier sur le 6. Kuznetsov lui a mené la vie dure avec son jeu foutraque mais Schwartzmann connaît trop les ficelles de la terre battue pour se faire avoir
15h : Halys et Isner continuent d'envoyer des parpaings sur le Lenglen. Pour peu que le Français chope un tie-break, ça peut nous faire un match sympatoche. 7-6, 2-2
14h55 : Allez je prends le relais de Nico qui file sur la F1 depuis la salle de presse de ROland. Figurez-vous que c'est pas la poilade du côté de RAA (Auger-Aliassime) qui e fait balader par un qualifié pour le moment (6-2, 2-1)
14h45 : Une volée dans le filet, et ça fait un set à zéro pour Isner...
14h44 : 3 balles de set pour Isner !
14h42 : Terrible le 6-0 encaissé par Grégoire Barrère dans le 3e set face à Taro Daniel... Le Japonais mène 2 manches à 1...
14h40 : Aïe aïe aïe... 4-1 Isner dans le tie-break. ALLEZ QUENTIN !!!
14h39 : 6-2 pour le qualifié Varillas devant Auger-Aliassine au premier set. Le Québécois n'a jamais passé un tour à Roland-Garros jusqu'à présent, et ce n'est peut-être pas cette année que ça changera...
14h36 : Tie-break entre Halys et Isner. Bon courage Quentin face au marteau américain.
14h31 : On se rend coup pour coup entre Halys et Isner (5-5).
14h28 : Sur le court Simonne-Mathieu, Garbine Muguruza, lauréate de l'édition 2016, défie l'éternelle Estonienne Kaia Kanepi (36 ans). Pas de souci pour l'instant (6-2, 3-1).
14h18 : Halys régale face à Isner, mais l'Américain ne laisse pas beaucoup d'ouvertures sur son service (3-3).
14h14 : Grosse fiesta péruvienne ce dimanche à Roland. Après la nette victoire d'Hugo Dellien sur Dominic Thiem, le qualifié Juan Pablo Varillas a breaké d'entrée Félix Auger-Aliassime, tête de série n°9 mais pas le meilleur terrien de l'Histoire.
14h11 : Diego Schwartzmann galère bien aussi sur le court n°6. Il a lourdement perdu le 2e set mais il a fait le break dans le 3e (6-3, 1-6, 2-1).
14h08 : Pendant qu'on se concentre sur le Lenglen, la wild-card française Carole Monnet a lâché le premier set contre la Tchèque Karolina Muchova (3-6) sur le 7...
14h06 : Isner la sauve avec un service gagnant et enchaîne par un ace avant un coup droit décroisé dans le couloir... Avec 20 cm de moins, Isner serait classé 3/6 (ce qui est déjà bien, parole de 30).
14h05 : Oh le smash d'Isner qui rebondit dans son camp !!! 2e balle de break pour Halys...
14h04 : Pas convaincu par le combo polo blanc avec motif dans le dos et short fushia d'Isner. Les goûts et les couleurs...
14h01 : Jeu blanc pour Halys qui recolle à 1-1 contre le BGG John Isner.
13h58 : OUI MON GREG !!! Barrère revient à un set partout contre le Japonais Taro Daniel (3-6, 6-2)... Allez, fais-le pour la France !
13h54 : Diego Schwartzman en difficulté. L’Argentin, gros outsider du tournoi, se fait rejoindre à un set partout par le Russe Kuznetsov.
13h50 : Quentin Halys, l’un des rares Français en forme ces dernières semaines, va débuter son match sur le Lenglen face à John Isner. Un très bon test pour son entrée dans le tournoi.
13h44 : Diego Schwartzman en difficulté. L’Argentin, gros outsider du tournoi, se fait rejoindre à un set partout par le Russe Kuznetsov.
13h36 : C’est déjà fini pour Ons Jabeur. Première grosse sensation du tournoi. La Tunisienne, qui restait sur un succès à Madrid et une finale à Rome, faisait partie des grandes favorites de Roland. Battue en 3 sets par la Polonaise Linette (6-3, 6-7, 5-7) elle ne verra même pas le second tour.
13h33 : Sloane Stephens passe au second tour. L’Américaine s’impose en 3 sets face à l’Allemande Niemeier.
13h30 : Ça sent (déjà) la sale journée pour les Français . Grégoire Barrère a perdu le premier set (6-3) face au Japonais Daniel. Et Carole Monnet est menée 4-1 dans le premier set.
13h20 : Jabeur débreake. La Tunisienne souffle un grand coup. Après avoir sauvé des balles de 5-2 dans le 3e set, la 6e joueuse mondiale égalise à 4-4 face à Linette.
13h14 : Alors qu'il commence à pleuvoir à Roland-Garros. Pour l'instant, ça joue mais pour combien de temps?
13h12 : Du côté des Français, ça ne va pas fort pour Barrère mené 4-1 dans le premier set face au Japonais Daniel. Sur le court 7, Carole Monnet vient de débuter son match face à la Tchèque Muchova.
13h10 : Jabeur est proche de la sortie. La Tunisienne est menée 5-2 dans le 3e set…
13h06 : Un petit tour et puis s’en va pour Dominic Thiem. Battu en trois sets (6-3, 6-2, 6-4) par le Bolivien Dellien, l’Autrichien sort d’entrée de Roland pour la deuxième année d’affilée. Triste série pour l’ancien vainqueur de l’US Open et double finaliste du tournoi en 2018 et 2019.
13h05 : Jabeur est en panique. Linette vient de breaker dans le 3e set et mène 4-2. L'improbable sortie de la Tunisienne dès le premier tour se rapproche.
13h01 : Ça va mieux pour l’Américaine Sloane Stephens. L’ex-finaliste du tournoi (en 2018) vient d’égaliser à un set partout face à la qualifiée allemande Niemeier.
12h54 : Ons Jabeur n’a pas l’air sereine du tout dans ce 3e set . La Tunisienne montre des signes d’énervement alors que la Polonaise Linette vient de prendre l’avantage 2-1 dans ce set décisif. Et si l’on tenait déjà la première grosse surprise de la quinzaine ?
12h52 : Deuxième Français de la journée à entrer en lice, Grégoire Barrère vient de démarrer son match face au Japonais Daniel sur le court 14.
12h46 : Balade de santé pour Dimitrov! Le Bulgare, tête de série n°18, se qualifie pour le 2e tour en sifflotant (6-1, 6-1, 6-1) face à l'Américain Giron.
12h43 : Ons Jabeur est en difficulté sur le court central. La Tunisienne, qui fait partie des favorites du tournoi, vient de perdre le deuxième set au tie-break face à la Polonaise Magda Linette. Un set partout entre les deux joueuses.
12h37 : Dominic Thiem est en plein cauchemar. L’ex-double finaliste du tournoi (2018, 2019) est mené deux sets à zéro et 2-1 dans le 3e set. Ça sent déjà la sortie pour l’Autrichien qui ne se remet pas d’une opération au poignet l’an passé.
12h33 : Et déjà une première Française éliminée. Harmony Tan vient de s’incliner 6-4, 6-3 face à la Colombienne Osorio. On espère juste que ce n’est pas la première d’une longue série…
12h32 : Salut à tous. Je prends le relais de Nico pour cette pause midi
12h28 : On l'avait un peu oubliée à force de batifoler d'un court à l'autre, mais Ons Jabeur ne s'amuse pas sur le central, face à la Polonaise Magda Linette, apparemment bien remise de son souci physique. 5-5 dans le deuxième set.
12h23 : Sur le court n°1, l'Américaine Sloane Stephens, ex n°3 mondiale et finaliste à Roland-Garros en 2018, n'est pas au mieux face à la qualifiée allemande Jule Niemeier. Stephens a perdu le premier set (7-5) et mène 2-1 dans le deuxième.
12h19 : Avec une main dans le dos et un oeil bandé, Dimitrov mène 6-1, 6-1, 1-0 face à Giron...
12h17 : Cela ne s'arrange pas pour Harmony Tan sur le court n°14. 4-6, 0-3...
12h16 : Il est là, le premier résultat du tableau final de Roland-Garros : la Roumaine Cirstea domine l'Allemande Maria en 1h04 et deux manches (6-3, 6-3).
12h10 : Enorme réaction du Croate Coric, qui mène 2-0 dans le deuxième set après avoir concédé le premier face à l'Espagnol Taberner (3-6) sur le court 13 !!! Que d'émotions dans ces matchs du premier tour !!!
12h05 : Et ça ne s'arrange pas pour Dominic Thiem , mené désormais 6-3 et 2-0 par Hugo Dellien... Un peu triste quand même pour un joueur qui n'a jamais digéré la première victoire en Grand Chelem après laquelle il a longtemps couru (US Open 2020) avant d'enchaîner les soucis physiques.
12h03 : J'interromps la retransmission pour signaler que mon fils a fini le deuxième 5 km marche de sa vie sans aucune pénalité sous un cagnard de bagnard lors des Interclubs à Rodez. Bravo fiston !!! Fin de l'intermède.
12h01 : Gros couac pour Harmony Tan. La Française vient de concéder son quatrième jeu d'affilée et le premier set dans la foulée. 6-4 pour la Colombienne Osorio. Va falloir vite réagir pour ne pas quitter Roland-Garros avant le JT de 13 h.
11h59 : Sur le court n°9, l'Espagnol Munar a aussi remporté son premier set, contre l'Allemand Altmaier. En 42 minutes, le premier pro issu de la Rafa Nadal Academy n'a laissé qu'un jeu à son adversaire.
11h55 : A peine a-t-on gardé 5 minutes le dos tourné qu'Harmony Tan s'est fait débreaker. Elle est menée 5-4 par la Colombienne Osorio après avoir concédé les trois derniers jeux, service à suivre pour la Française
11h55 : A peine a-t-on gardé 5 minutes le dos tourné qu'Harmony Tan s'est fait débreaker. Elle est menée 5-4 par la Colombienne Osorio après avoir concédé les trois derniers jeux, service à suivre pour la Française
11h54 : Et hop, 6-3 pour Dellien face à Thiem. Cela ne sent pas très bon pour le bûcheron autrichien.
11h48 : Bon, on ne va pas en parler 10 fois dans ce Roland-Garros donc sachez que la Roumaine Cirstea (tête de série 26 quand même) a remporté le premier set face à l'Allemande Maria (6-3) alors que le Slovène Bedène (175e mondial) a rossé le Néo-Zélandais O'Connelle (wild-card) (6-2). De rien.
11h46 : Linette est de retour. Le match va pouvoir reprendre sur le Chatrier, avec un set de retard pour la Polonaise contre la Tunisienne.
11h14 : Enorme bataille dans un court 14 bien rempli entre la Française Tan et la Colombienne Osorio... 4-3 pour Harmony (oui, on est dans le tennis, on appelle tout le monde par son prénom), toujours avec un break d'avance.
11h41 : 6-1 pour le tracteur Dimitrov qui a roulé sur Giron en 29 minutes...
11h39 : Un revers de Linette dans le filet et ça fait 6-3 pour Jabeur . La Polonaise, visibilement touchée, a fait appel aux soigneurs. Elle sort en boîtant un peu.
11h38 : Popopo... Le poing serré de Jabeur après un point merveilleusement construit et conclu par un coup droit qui prend la ligne... Le premier set est bientôt dans la poche de la Tunisienne.
11h36 : LA PREMIERE BASCULE DE LA QUINZAINE. From France 3 to France 4 very quickly...
11h34 : Comment ai-je pu passer à côté du début de match d'Harmony Tan ??? Je m'en excuse auprès de la famille et des fans. La wild-card française mène 3-2 service à suivre dans la touffeur du court 14, face à la Colombienne Camilia Osorio, 66e mondiale.
11h32 : Break Dellien face à Thiem... Le plus écolo des joueurs de tennis est déjà dans le dur (3-1).
11h29 : Jabeur breake puis confirme cette fois , malgré un curieux point où la Tunisienne n'a pas réussi à conclure un smash au filet (4-2). Le public du Chatrier est pour l'instant aussi chaud et nombreux que pour un Monaco - Lorient à Louis II.
11h26 : Grigor Dimitrov a parfaitement lancé sa partie face à l’Américain Marcos Giron sur le court n°7. 3-0 pour l’ancien « Baby Federer » (qui facture désormais 31 ans, quand même).
11h24 : Quand on vous parle du déclassement de ce brave Domi Thiem...


 

11h21 : Bon, oubliez ce que j'ai écrit il y a 3 minutes. Linette a déjà débreaké (2-2).
11h18 : Jabeur fait le break. Après un début laborieux, la Tunisienne, tête de série n°6, a enclenché la seconde face à la Polonaise Linette (2-1).
11h12 : Bon, Linette n'est clairement pas venue à Paris pour jouer les victimes. Elle distribue les pains en ce début de partie.
11h08 : Avec le talent qu'on lui connaît, Nico Camus résume les enjeux de cette édition 2022, marquée par le retour complet du public.

 

11h05 : Grosse attaque de journée avec notamment Ons Jabeur, immense favorite du tournoi dans un monde où Iga Swiatek n'existe pas, qui va se coltiner sur le Chatrier la Polonaise Magda Linette. Sur le Simonne-Mathieu, Dominic Thiem (finaliste ici en 2018 et 2019) poursuit son opération résurrection après de gros soucis physiques face au Bolivien Hugo Dellien.
11h : BONJOUR A TOUTES ET TOUS !!! Voilà on y est, ça commence ! Il fait (trop) beau, tous les Français et Françaises sont encore en lice et les espoirs les plus fous sont permis !!!
Yo les Roland-Garrix ! Ça y est, cette fois c’est bon, on y est. Le point culminant du printemps. La chaleur, les bains de soleil entrecoupés d’averses orageuses. Les révisions du bac et la productivité du pays mises à mal par la montagne de matchs programmés du côté de la Porte d’Auteuil.

15 jours de Roland-Garros, de parpaings d’Iga Swiatek, de Rafael Nadal, Maria Sakkari, de glissades de Djokovic, de popopopopopololo… olééééé ! De olas, de sifflets, d’ambiances de malade sur le court 14, de raquettes et de rêves brisés. D’exploits, de surprises, de sueur, de terre partout, sur les chaussures, les chaussettes, les coudes, les poignets et même le visage. A la fin, il n’en restera qu’un. Ça ne sera pas à vous de décider, mais vous pouvez toujours vous délecter du spectacle.

» Début du live à 11 h ou peu s'en faut