Roland-Garros: Paire perd le troisième set juste avant la nuit... Il faudra se reprendre demain... Suivez le match en live avec nous

TENNIS Benoît Paire entre en scène pour réaliser l'exploit de toute une vie 

Aymeric Le Gall

— 

Benoît Paire après son 2e tour victorieux face à Pierre-Hugues Herbert à Roland-Garros.
Benoît Paire après son 2e tour victorieux face à Pierre-Hugues Herbert à Roland-Garros. — CHRISTOPHE SAIDI/SIPA

Roland-Garros (Huitièmes de finale)

Benoît Paire - Kei Nishikori: 2-6, 7-6, 2-6 (match interrompu par la nuit) 

21h38: LE MATCH EST INTERROMPU. Paire et Nishikori reviendront demain. Le Français devra montrer autre chose que lors de ce troisième set pour espérer renverser la situation et disputer son premier quart de finale à Roland-Garros. Bonne soirée !

21h35: Et voilà ! Deux coups plus tard, Kei Nishikori mène deux sets à un contre Benoît Paire (6-2, 6-7, 6-2).

21h33: 30-30 sur le service de Paire. Nishikori n'est qu'à deux points du troisième set.

21h30: Jeu blanc Nishikori. Kei se balade dans ce troisième set (5-2).

21h28: Il a bataillé, mais Paire a finalement gagné son jeu de service. Mais Nishikori mène quand même 4-2.

21h28: Pffff, le coup droit décroisé du Japonais met Paire à dix mètres, mais il est dans le couloir. De peu.

21h27: Un coup droit trop long, et balle de double break pour Nishikori !!!

21h26: Faut arrêter là, monsieur l'arbitre. On confondrait un teckel à poils durs avec un sanglier.

21h25: 30-30. Nishikori a couru comme un fou pour ramener une balle courte de Paire. En vain.

21h24: Le joli service enchaîné avec un coup droit long de ligne ! De quoi remettre Paire dans le match ? 15-0

21h22: Et voilà, 4-1 dans ce troisième set pour le Japonais. Paire s'énerve contre l'arbitre. La nuit portera conseil. Mais il faudrait qu'elle arrive vite pour l'Avignonnais.

21h21: C'était bien tenté, mais le revers croisé en bout de course de Paire vient mourir dans le couloir, d'un pet de lapin. Nishikori serre le poing comme s'il venait d'enchaîner quatre aces.

21h19: Nishikori qui fait le break !!! Et c'est la raquette de Paire, fracassée au soln, qui en paie le prix. 3-1 pour le Japonais

21h17: Joli parpaing de revers de Nishikori. Posté cinq mètres derrière la ligne de fond de court, Paire ne peut que renvoyer une pauvre balle à ras de terre. Dans la foulée, deux balles de break (15-40).

21h15: Nishikori gagne sans souci son jeu de service. 2-1 pour le Japonais.

21h14: La montée à la hussarde de Benoît !!! Il est puni par un joli passing court croisé de revers. 30-15

21h13: 1-1. Beaucoup de mal avec le haut de Nishikori. Pour imager, on dirait une glace deux boules citron-framboise.

21h11: 40-15 Paire sur son service. Benoît se montre autoritaire, comme sur ce coup droit claqué depuis le carré de service.

21h10: Voilà, 1-0 pour le Japonais dans ce troisième set. La seule question maintenant, c'est de savoir quand l'arbitre va arrêter le match.

21h09: Bon, les fils se sont touchés quelques instants, mais on a repris nos esprits. Nishikori est bien parti pour conserver son service.

21h05: C'EST FAIT !!!! UN SET PARTOUT !!! Paire a sauvé une balle de deux sets à rien et revient à égalité avec Nishikori.

21h05: Et c'est une troisième balle de set pour notre Benoît national !

21h04: Sauvé sur un super service. Bravo !!!

21h03: Balle de set Nishikori cette fois, sur un joli coup droit hors de portée de Paire, qui va servir.

21h02: Et c'est encore raté. Revers dans le filet...

21h01: Le cadeau made in Japan sur une amortie pourtant pas terrible de Paire. Dans le filet... Et encore une balle de set.

21h: C'est sauvé d'un smash rageur de Nishikori !!! 6-6. Vite mes sels, je défaille !!!

20h59: Balle de set Benoît, sur un revers de Nishikori dans le couloir !!!

20h58: Mais... L'amortie ratée de Paire qui finit dans le filet. 5-5. C'est irrespirable...

20h57: Come on «Boum-Boum» Benoît !!! 5-4 Paire

20h56: 4-4 ! Une boulette de Nishikori, un bon service de Paire et le Français recolle !!!

20h55: 4-2. Le Japonais vient mettre une volée giflée de coup droit au filet.

20h54: 3-2 Nishikori. Benoît, je ne veux pas te mettre de pression, mais si tu perds ce tie-break, tu es mal, très mal.

20h53: Ici Roland! On reprend le flambeau du sémillant Aymeric. 2-1 pour Kei dans le tie-break.

20h51: >> Je vais passer la main à mes collègues de Roland car le match de l'équipe de France commence d'ici peu. Bonne fin de match les poulets ! 

20h42: Here we go agin... 5-5. Paire n'a pas réussi à plier le set quand il le fallait...

20h38: Je suis sincèrement désolé de ne pas être au taquet mais j'ai pas mal de trucs à gérer à côté. Alors, on en est où ? Hé bien Nishikori a une nouvelle fois renversé la tendance. Mené 5-2, le voilà revenu à 5-4 avec un jeu de service à suivre. Benoît Paire donne clairement le bâton pour se faire saucer, c'est triste... 

20h34: 5-2 pour Paire, Nishikori est au service avec son t-shirt Chupa Chups. Quelle monstruosité stylistique. 

20h27: MAIS OUIIIIIIIIIII BENOIT ! Le Français fait le break dans ce deuxième set, espérons maintenant qu'il le garde plus longtemps qu'en début de rencontre. 

20h22: On sent que Paire va beaucoup mieux (bon, il n'a pas pris l'avantage, 3-3), mais on est loin du fantôme qu'on a vu pendant le premier set. Et le public a l'air bien chaud pour lui apporter son soutien. 

20h17: Sinon, on en est à 2-2 sur le Lenglen. 

20h15: Je ne sais pas s'il y a des footeux et footeuses parmi vous, mais si c'est le cas je vous conseille de jeter un oeil à ça: Le Mans vient d'arracher sa montée en Ligue 2 sur la pelosue du Gazélec Ajaccio après un ciseau acrobatique marqué à la 97e minute ! Quel pied !!! 

 

20h06: Paire s'est fait peur d'entrée de deuxième set en étant ené 15-40 mais il se reprend et remporte son premier jeu de service. 1-0 pour le Français 

19h59: Pendant que je préparais le live de l'équipe de France (oui, les Bleus jouent la Bolivie en amical dans une heure), Nishikori a continué de dérouler son tenis et Paire de sombrer. 5-2 pour la tête de série numéro 7. 

19h50: Non mais c'est quoi ce début de match ??? Après avoir breaké et s'être fait debreaker dans la foulée, Benoît Paire vient une nouvelle fois de se faire prendre son service. Nishikori est au service et mène 3-2... 

19h46: Et voilà, Nishikori recolle à 2-2 dans ce premier set. 

19h42: A la limite, ce petit retard est plutôt bienvenue puisqu'il va nous permetrte d'éviter l'ascenseur émotionnel. Car oui, Benoît Paire avait breaké d'entrée mais le Japonais vient déjà de reprtendre le service du Français. 2-1 pour Paire. 

19h40: Wahou c'est quoi cet enchaînement ??? On n'a même pas le temps d'aller prendre un verre d'eau que le match est déjà lancé. Donc voilà, avec un chouïa de retard: C'EST PARTI ! 

Comme à chaque début de Roland-Garros, notre baromètre des espoirs de voir un Français aller loin était au plus bas. Et puis voilà que notre chouchou au service des sports (et on ne parle pas de Richard Gasquet, pour une fois) se retrouve à jouer un huitièmes de finale contre Nishikori. Dès lors, on ne peut pas s’empêcher de rêver à un exploit et une qualif' en quart. Ben oui, le truc avec Paire, c’est qu’il est capable de tout et qu’on le sent dans la forme de sa vie. Avec un jeu quasi illisible pour ses adversaires, le dingo du tennis français est bien capable de nous offrir un match incroyable. Tout comme il est capable de se vautrer en trois sets, bien sûr, mais on n’ose y croire ce soir.

» Je vous donne rendez-vous tout de suite après le match entre Wawrinka et Tsitsipas.