Roland-Garros: Mahut, quel homme... Federer et Mladenovic qualifiés... Revivez la journée avec nous

TENNIS Des Français et Federer. Bref, le paradis pour le public de Roland-Garros

B.V, N.C, N.S

— 

Nicolas Mahut héros de Roland
Nicolas Mahut héros de Roland — Christophe ARCHAMBAULT / AFP

Principaux résultats

Federer qualifié face à Sonego
Kerber (n°5) éliminée par Potapova
Muguruza s'en sort face à Townsend

Tsitsipas qualifié
Dimitrov qualifié
Halys battu par Nishikori
Nicolas Mahut bat Cecchinato
Mladenovic qualifiée face à Ferro
Svitolina bat Venus Williams

19h50: Allez c'est l'heure de fermer le live de ce premier jour. C'était pas mal, pas mal du tout même. On retiendra le retour de Roger Federer et la victoire de Nicolas Mahut.

 

18h35: C'est déjà fini pour Venus Williams, qui s'incline contre Svitolina en deux manches.

18h22: C'est Svitolina qui a remporté le premier set contre Venus Williams. C'est le 22e Roland de Venus, quand même.

17h40: Bon, programme nettement moins sexy pour cette fin de journée. Plus beaucoup de matchs excitants à suivre, on jettera un oeil par-ci par-là à notamment Venus Williams contre Svitolina et on vous tient au courant.

17h32: C'est terminé pour Fiona Ferro! Une autre victoire française (dans un duel franco-français, c'était prévisible certes). Kristina Mladenovic passe au deuxième tour. 

17h30: Rah Nico tu nous a fait vibrer aujourd'hui.

 

17h25: Allez après cette belle émotion on a pris une petite pause mais nous revoila. Petit point sur le duel franco-français entre Mladenovic et Ferro. Kiki mène 1-0 et tie-break dans le deuxième.

17h07: C'EST FAIT !!!!!!!!!!!!!! PREMIERE VICTOIRE FRANÇAISE SUR CE ROLAND-GARROS !!!!! Et pas n'importe laquelle! Le légendaire Nicolas Mahut sort l'Italien Cecchinato, demi-finaliste l'an passé. 

17h06: TROIS BALLES DE MATCH !!!!!!!!!

17h05: OH NICO LE RETOUR DIRECT A UNE MAIN DE REVERS MAMMA MIA !! 0-30 DEUX POINTS DU MATCH 

17h04: 5-4 pour Nico Mahut !!!!!!!!!!!

17h02: Le court Simonne Mathieu est en train de vivre son premier grand moment de tennis! Ce Mahut Cecchinato au 5e set  est magnifique. 4-4. Allez Nico !

16h59: Toujours pas de victoire française.

 

16h55: 3-3 ça commence à devenir brulant cette fin de match ! 

16h36: 2-1 pour Mahut (sans break) dans le cinquième. On va suivre ça ici, mais c'est le premier grand match de l'histoire du nouveau cout Simonne Mathieu. Cool cool.

16h35: Pendant ce temps, c'est gagné pour Roger Federer, match qu'on vous a fait suivre dans un autre live. Maintenant on se concentre sur Nicolas MAhut, dans la 5e manche de son duel face à Cecchinato. Peut-il être la première victoire française dans ce Roland? On l'attend toujours là...

16h25: NICOLAS MAHUT EN FEU !!!! IL VA CHERCHER LE 5E SET FACE A CECCHINATO ELLE EST LA LA BELLE HISTOIRE DU JOUR !!

16h17: Ça se passe moyen pour une autre française, la jeune Ponchet. Pas vraiment une surprise face à Bencic.

 

16h10: OK pour l'instant la journée n'est pas top pour les Français. MAIS, Mais, mais.... Bonne nouvelle, dans le duel Ferro-Mladenovic, on est sur de voir une Française gagner. Le match est parti d'ailleurs. 

16h02: NICOLAS MAHUT EL REMONTADOR !!!!! Il prend le troisième set contre Cecchinato et a déjà breaké dans le quatrième. On a un match là les amis.

15h50: Une autre petite surprise dans le tableau féminin...

 

15h41: C'est fini pour Quentin Halys, battu très logiquement en trois manches par Kei Nishikori en trois manches (6-2, 6-3, 6-4). 

15h30: Deux news au passage: 

 

- Felix Auger-Aliassime a déclaré forfait pour Roland. L'un des plus grands espoirs du circuit ne s'est pas remis d'une blessure à l'adducteur gauche.

 

- Dimitrov a finalement Tipsarevic en cinq manches.

15h15: Oh non c'est cruel... Mahut perd le deuxième set au tie-break face à Cecchinato. Même nouvelle pour Halys face à Nishikori, mené deux sets à rien.

 

14h50: Belle résistance de Mahut dans le second set, 5-4 pour Cecchinato. A noter que Dimitrov galère face à Tipsarevic sur un autre court, deux sets partout. Pour la suite, on va se donner rendez-vous sur le live spécial pour Roger Federer, qui va démarrer sa rencontre face à Sonego.

 

14h38: Hopopop c'est fini pour Tsitsipas. Et vous savez ce que ça veut dire ???? C'est bientôt Federer time sur le Central, soyez prêts!

 

14h27: Mahut et Halys on perdu le premier set... Sale journée pour l'instant pour les Français.

14h15: A noter que deux Français ont démarré leurs matchs à Roland, et ça risque d'être difficile. D'abord, la Wild-Card Quentin Halys face à Kei Nishishikori et ensuite Nicolas Mahut contre le demi-finaliste du printemps dernier, Marco Cecchinato. Les deux français sont pour l'instant largement menés dans le premier set.

14h03: Sinon, ça va trèèèès vite pour Tsitsipas sur le Central face à Marterer. Il mène 2 sets à 0. Et vous savez ce que ça veut dire, ça veut dire que c'est bientôt Federer time !!!

14h: C'est terminé pour Ugo Humbert. Il n'a jamais réussi à se remettre de son tie-break perdu du troisième set. Popyrin est au deuxième tour.

13h42: Ca se présente pas fort pour Humbert, breaké dans la 4e et visiblement blessé. Aie aie aie...

13h33: Facile pour Cilic, facile... le Croate sera au deuxième tour.

 

13h24: C'est fini pour Gulbis, il a pris 6-0 dans la dernière manche contre Ruud. Dur dur.

13h16: Si vous ne savez pas quoi faire pendant ces quelques minutes, je vous invite à suivre l'inauguration du nouveau court de Roland, Simonne Mathieu. 

 

13h15: Oh Popyrin quel maçon... Il remporte le troisième set en envoyant une minasse à 600 kilomètres heure en service. 2-1 face à Humbert.

13h13: Interminable ce tie-break entre Popyrin et Humbert. 10-9 pour le Russe...

13h10: Muguruza s'en sort ! Malgré un premier set perdu, l'Espagnole se qualifie pour le deuxième tour...

 

13h08: Ohlala c'est super chaud dans ce tie-break les mecs sont en feu. 6-6 ça devient stressant là.

13h05: Tie-break entre Humbert et Popyrin! Money de cette troisième manche...

12h55: Pendant ce temps, des nouvelles d'Ernests Gulbis. Vous vous souvenez de lui, il avait été demi-finaliste à Roland y a pas si longtemps que ça, en 2014. Ben il est désormais 80e joueur mondial et est mené 2 sets à 0 par le Norvégien Ruud (première fois que j'en entends parler) sur le court n°14. 

12h45: On retourne voir un peu Ugo Humbert qui est dans un sacré combat face à Popyrin (4-4 au 3e, 1 set partout). Un exemple: 

 

12h35: Allez on change de liveur après cette première surprise de la quinzaine et l'élimination de la tête de série n°5 côté féminin. En parlant de tête de série côté féminin, l'Espagnole Muguruza, ancienne vainqueur ici, est en difficulté à un set partout contre l'américaine Townsend. 

12h20: On tient la première sensation de ce tournoi 2019 ! La championne de Wimbledon 2018 Angelique Kerber sort d'entrée. L'Allemande, tête de série numéro 5, perd en deux petits sets (6-4, 6-2) contre la Russe Anastasia Potapova (18 ans, 81e mondiale)...

12h17: Et 5-2 Potapova au deuxième set. Kerber tout près de la sortie...

12h10: Et voilà... Popyrin et sa tenue à faire cauchemarder un ophtalmo égalise à un set partout face à Ugo Humbert, le premier Français de la quinzaine (6-3, 3-6). 

12h07: Déjà un premier match terminé. La Croate Petra Martic, tête de série numéro 31, s'est baladée face à la Tunisienne Ons Jabeur (6-1, 6-2). Propre.

12h05: Bon, c'est plus compliqué pour Ugo Humbert. Il est mené 2-5 dans la deuxième manche par Popyrin.

12h: C'est la cata pour Kerber là. Après avoir perdu la première manche, elle est menée 3-0 dans la deuxième par Potapova...

11h57: A JAMAIS LA PREMIERE!!! L'Américaine Taylor Townsend remporte la première manche disputée sur le tout nouveau court Simonne-Mathieu face à l'Espagnole Muguruza (7-5). A part ça, Cilic (tête de série numéro 11) s'adjuge tranquillement le premier set face à l'Italien Fabbiano. Et l'ancien épouvantail letton Ernests Gulbis est en galère contre le Néerlandais Casper Ruud (Gullit) (2-6, 1-2)...

11h54: Des nouvelles du court 14, avec Ugo Humbert qui avait mal commencé le deuxième set contre Popyrin mais vient de debreaker. Il faut confirmer maintenant pour revenir à 3-3.

11h50: Déjà une (petite) sensation sur le Chatrier. La pourtant indomptable Angelique Kerber, tête de série numéro 5, a lâché le premier set face à la Russe Anastasia Potapova (4-6). L'Allemande avait fait un quart de finale l'an dernier, avant de gagner Wimbledon.

11h45: Et hop, un forfait de plus chez les hommes. Le géant américain Sam Querrey a mal aux abdos et ne pourra pas jouer son premier tour programmé demain contre le qualifié espagnol Pedro Martinez. Bon, ça fera moins jaser que l'absence de Nick Kyrgios... Querrey est remplacé par le lucky loser Henri Laaksonen.

11h38: Ugo Humbert qui remporte le premier set face à l'Australien Popyrin (6-3) !!! La France, messieurs-dames!!! 

11h29: Chez les gros bras, on a Marin Cilic sur le pont. Le Croate joue Fabbiano sur le Lenglen et a déjà fait le break. 

11h25: Allez là, Ugo Humbert qui a fait le break et qui mène 5-2. La France qui gagne de bon matin. 

11h18: Les premiers matchs de la quinzaine sont partis mesdames messieurs. Notre conseil de cette matinée: Le petit Humbert qui affronte Popyrin sur le court 14. Soleil et ambiance garantis. Le Français mène 3-2 dans la première manche. 

11h14: Côté français, on entame le tournoi piano. Nico Mahut va nous faire découvrir le nouveau court Simone-Mathieu. Il y joue en deuxième. A noter l'affrontement entre Kiki Mladenovic et Fiona Ferro. 

11h12: Commençons par le commencement. Voilà le programme de cette première journée. Les organisateurs n'ont pas voulu attendre avant de mettre le grand Roger sur le court. Ils ont raison. 

 

11h10HELLOOOO TOUT LE MONDE ! C'est dimanche, il fait beau, c'est le début de Roland... On va être bien. 

Ça y est, enfin, Roland-Garros commence. Les coups de soleil arrivent, les révisions pour le Bac vont être ruinées mais au moins on s’apprête à voir comme chaque année du beau tennis à la maison. Et quoi de mieux pour entamer cette édition 2019 que le retour de Roger Federer, 137 siècles, toujours en activité. Pour la première fois depuis trois ans, le Suisse ne fera pas l’impasse sur la deuxième levée du Grand Chelem. Mieux, il sera sur le Central dès dimanche, où il sera programme en troisième derrière Kerber et Tsitsipas. Pour le reste, six Français seront engagés, porte d’Auteuil. Ajoutez à cela que la météo sera particulièrement clémente et vous obtenez une bonne journée en perspective. Et la rumeur dit que si vous la suivez sur 20 Minutes, elle sera encore meilleure. Alors venez !