Roland-Garros 8e de finale: «L'interview foirée» d'Alizé Lim... Cilic en quarts sur abandon... Revivez le live du lundi 5 juin

TENNIS On ne risque pas de s'ennuyer des masses aujourd'hui à Roland-Garros...

W.P.

— 

Alizé Lim a perdu au premier tour de Roland-Garros 2017.
Alizé Lim a perdu au premier tour de Roland-Garros 2017. — François-Xavier MARIT / AFP

ROLAND-GARROS
8es de finale

Principaux matchs

Wawrinka-Monfils; Verdasco-Nishikori; Garcia-Cornet

Qualifié(e)s : Halep, Svitolina, Murray, Cilic

On se quitte là-dessus des bises tout le monde !

19h53LA qualif pour Pliskova! Elle jouera Caroline Garcia en quarts mercredi. La Française l'avait battue en finale de Fed Cup.

19h31: Gros gros combat sur le Lenglen, vraiment. 3-3 dans le dernier set entre Cepede Royg et Pliskova. 

19h09: Pendant que Garcia est en train de rouler sur Cornet, Pliskova, la prochaine adversaire de l'une des deux Françaises, rame comme c'est pas permis contre Cepede Royg, une Paraguayenne qui n'avait gagné qu'un match de Grand Chelem avant Roland...

18h09: Pour s'en remettre, on va basculer tranquillement sur notre match pop corn du jour, ce 8e de finale entre Garcia et Cornet. On vous live ça à part évidemment, par ici. Viendez. 

17h53FINI POUR MONFILS. 6-2 dans le 3e, rien à dire. Il n'y a plus de Français dans le tournoi, c'est officiel. 

17h48: Ça va très très TRES mal pour Monfils... dans quelques minutes c'est bâché. Pauvres de nous. 

 

17h33: Haha. Bon au moins elle ne cherche pas à se cacher Alizé Lim. 

 

17h30: Ça va être dur du coup pour Monfils après sa victoire 10-8 au 5e et 5h38 de jeu en quarts face à Cilic, qui va arriver frais comme un gardon. Oui oui, on y croit toujours ici. 

17h29Aie aie aie, chute à l'arrière pour Anderson sur le Lenglen. Le Sud-Africain abandonne face à Cilic. Ça faisait 3-0 pour le Croate dans le 2e set. 

17h25: Je ne sais pas si vous regardez le match d'ailleurs en ce moment, mais si oui, vous trouvez pas le public un peu insupportable ? Entre les "trop haut", les "chuuuuuut" et tout le reste c'est relou non ? 

17h21: La mauvaise nouvelle de 17h21. 

 

17h15: Un match de bûcheron qui tourne à l’avantage de Cilic pour le moment. 6-3 dans le 1er pour le Croate.

16h42: Et à part ça, c'est parti pour un duel de poètes sur le Lenglen. 

 

16h39Je vous rappelle que le live Monfils-Wawrinka est à suivre par ICI. 3-3 dans le 2e set, la Monf a besoin de vous ! 

16h36: L'interview sparadrap sur les doigts et bains froids jusqu'au cou, par Alizé Lim. On avoue qu'ici on ne sait pas trop quoi en penser... 

 

16h25: 6-0 dans le dernier set, il a en plus réussi à se venger du premier. Solide le Kei. 

 

legueuxdu90

Hâte de voir Garcia mettre un coup de boule à Cornet !

>> Je vois qu'on est déjà chaud par ici. On sera tous là pour voir ça, ne t'inquiète pas :)

16h03Bon, Monfils vient de réussir à perdre le premier set alors qu'il a été devant tout le long. Je suis très pessimiste pour la suite. 

15h56: Quand je vous dis qu'il a récupéré des jambes. 

 

15h50: Et voilà, le petit 6-4 qui va bien pour le Japonais dans ce 3e set. Il va nous finir ça en beauté maintenant, je vois pas comment ça pourrait s'inverser. 

15h32: Et Nishikori qui va aller gagner le troisième set alors qu'on pensait qu'il allait se faire boire par Verdasco. On avoue qu'on était très loin du compte... Magnifique réaction. 

15h20: Ça joue très TRES bien au tennis entre Wawrinka et Monfils. C'est que le début mais ça promet. 

15h02: «Ça affecte tout le monde». 

 

14h50: Pendant ce temps-là, Nishikori a décidé que finalement il avait envie de jouer au tennis aujourd'hui. 6-4 pour le Japonais dans le 2e set contre Verdasco. 

14h44: Le match entre Wawrinka et Monfils est à suivre en détail par ici. Venez venez ! 

 

14h39Qualification de Murray pour les quarts de finale après un match très solide (6-3, 6-4, 6-4). Maintenant place à Monfils-Wawrinka. 

14h34: Ce troisième set entre le Russe et le Britannique est bien plus plaisant. Et Murray répond du berger à la bergère. 5-4 Murray qui va servir pour le match. 

 

14h31Ooooooooh Khachanov, à la suprise générale, débreak (4-4). Le Central est en feu, les fumigènes font leur apparition. Liberté pour les ultras. Comment ça, on s'enflamme ?

14h20: Dans ce match de folie, non c'est une blague, Murray reste toujours très solide et se dirige vers les quarts. Après avoir remporté les deux premiers sets, l'Ecossais mène 3-2, service à suivre dans le troisième. Même si Khachanov fait quelques coups magnifiques.

 

14h13: Attention, il reste encore les marches à grimper pour atteindre ce siège. Pas sûr que le Manceau y arrive.

 

14h10: Pour illustrer la balade des gens heureux de Verdasco, cette superbe défense de l'Espagnol qui était pourtant débordé au départ. 

 

14h05: Ooooooh la petite bulle pour Kei Nishikori vient de se prendre un 6-0 d'entrée par Verdasco. The Spanish is on fire, the Japanese is terrified.

14h02: Petit point : où est Nelson Monfort ?

 

13h55Murray se rapproche des quarts de finale en empochant la deuxième manche face à Khachanov (6-4, 6-4). Le tout en 80 minutes de jeu. C'est efficace.

13h53: Si ce match entre Murray et Khachanov est parfait pour la sieste d'après déjeuner, les deux joueurs offrent, parfois, un peu de beau tennis. C'est rare, mais ça vaut le coup.

 

13h45: Verdasco a pas le temps de niaiser. L'Espagnol a fait le break d'entrée face au Japonais. Nishikori bien qui rira le dernier (c'est férié, on a le droit).

13h41 : Dans le duel des gros frappeurs, Khachanov qui venait de débreaker dans le deuxième set, a de nouveau perdu son service face à Murray. 6-3, 4-3 pour le Britannique qui commence à être un peu exaspéré. Un peu de douceur dans ce monde de brutes ne serait pas de trop.

13h36: Après un énorme combat, et quelques petites frayeurs il faut bien l'avouer, Svitolina s'est qualifiée pour les quarts de finale. Revivez la balle de match. Toute en puissance.

 

13h33: Bel affrontement à prévoir entre Verdasco et Nishikori qui entrent sur le Lenglen. Le Japonais avait souffert au tour précédent pour éliminer, en cinq sets, le Sud-Coréen Hyeon Chung.

 

13h28: Bonne nouvelle pour David Goffin. Le Belge, qui avait dû abandonner après s'être fait mal à la cheville, pourrait quand même être de la partie à Wimbledon. Good News.

 

13h24: Alors que Murray et Khachanov s'échangent toujours des ogives, Gaël Monfils vient de commencer son échauffement. Son match contre Wawrinka commencera après celui entre Murray et Kachanov.

13h20: Le quart de finale entre Halep et Svitolina promet de faire des étincelles. Le premier gros affrontement chez les filles (même si on n'oublie pas la superbe victoire de notre Kiki nationale sur Muguruza hier).

 

13h16Qualification d'Elena Svitolina pour les quarts de finale. L'Ukrainienne a énormément souffert mais a conclu sur quatre derniers jeux mon-stru-eux ! Martic, issue des qualifications, a totalement craqué.

13h13: Murray vient de s'adjuger le premier set face à Khachanov (6-3) ! Tranquille l'Ecossais.

13h11: Martic est en train de craquer complètement et vient de se faire breaker. Svitolina, menée 5-2, repasse devant et va servir pour le match (6-5). On n'avait plus vu un tel retournement de situation depuis le but de Solskjaer en finale de Ligue des champions avec MU contre le Bayern.

13h05 : Svitolina débreak alors que Martic servait pour le match. Fin de rencontre folle sur le Lenglen. La Croate mène toujours (5-4) dans le troisième set, mais service à suivre pour l'Ukrainienne.

13h03 : Break de Murray dans le premier set contre Khachanov. Le Britannique mène 4-2 après un échange de haute volée. 

12h54Ouuuuuuuuuh le break de Martic dans le dernier set face à Svitolina. La Croate mène 5-2 et est proche de faire un exploit grandiose.

12h51 : Roland-Garros c'est aussi le cadre de tournages un peu bizarres. A quand Steven Spielberg à la porte d'Auteuil ?

 

12h46 : Pour le moment, ça frappe fort, très fort, entre Murray et Khachanov. La petite balle jaune en prend plein la figure. Et le Russe distille par-ci, par-là des petites amorties bien senties. Le tennis qu'on aime.

12h35: Sûrement une manière de dire pour certains qu'on s'en tamponne... mais juste au cas vous ne savez vraiment pas d'où ça est parti, ce papier est fait pour vous. Avec une chute AlbertLondresque, s'il vous plaît. 

 

12h33: #PointSondage. Vous êtes une (courte) majorité, pour l'instant, à vous demander «mais pourquoi elles s'embrouillent au fait Kiki, Caro et Alizé».

12h27Bon, Svitolina a remporté le 2e set après s'être fait une petite frayeur. Début du 3e à l'instant face à Martic (290e mondiale et sortie des qualif', rappelons-le). 

12h16: Elle régale la Croate... mais elle s'est fait breaker juste après. 4-2 Svitolina, qui commence à se réveiller tout doucement. 

 

12h11: Andy Murray va prendre la relève dans quelques minutes. Match intéressant face au jeune Russe Khachanov, que je ne connais pas beaucoup mais qui a paraît-il du Marat Safin en lui. C'est ce qu'on va voir. 

12h09Et bah voilà, c'est terminé sur le Central. Victoire de Halep, 6-1 6-1. Ça va pas trop crevée Simona ? La Roumaine sera costaud à aller chercher cette année. 

12h04: Zzzzzzzziiiiouuuuuuuuuuuuuuuuu (ça c'est le bruit d'un truc qui va très très vite). 

 

11h57Toute cette histoire de bisbilles franco-françaises m'a donné envie de lancer ce sondage. A vos souris ! 

 

 

11h52: Et elle vient de gagner le premier set en plus ! ENORME perf' en cours sur le Lenglen. 

 

11h44: Et voilà, c'est tout chaud. Et dire qu'il va falloir attendre la fin d'après-midi pour voir le match Cornet-Garcia. 

 

11h35: 6-1 Halep, qui fait vroum vroum sur son adversaire espagnole. Dans 20 minutes Murray arrive sur le Central les gens. 

11h23Un petit extrait, quand même, pour vous donner envie (Mladenovic sur Garcia, donc...) >> «En dehors du tennis, nous ne sommes jamais allés à dîner ensemble, nous ne sommes jamais allés faire du shopping ensemble ou des choses comme ça parce que nos intérêts sont très différents. Je n'ai pas beaucoup perdu parce que ce n'est pas comme si elle était ma meilleure amie et qu'elle connaissait toute ma vie». 

11h21: Et en ce qui concerne les relations Cornet-Garcia-Mladenovic, Kiki vient d'en remettre une couche dans une chronique sur Sport 360°. On vous résume ça dans un instant, mais si vous voulez savoir ce que j'en pense, je trouve que tout ça ferait un très bon épisode de Premier Baiser.

11h18: En ce qui concerne les matchs du jour, sachez que c'est parti sur le Central entre Halep et Suarez Navarro. 2-0 déjà pour la Roumaine, ça va pas traîner cette histoire. Svitolina et Martic ont lancé les hostilités aussi sur le Lenglen (1-1). 

11h15: J'ai ça aussi. Je sais, c'était samedi, mais au cas où vous avez passé le week-end loin de la télé comme moi, ça fait toujours plaisir. 

 

11h12: Pour bien nous échauffer, une petite vidéo «hot shot». Si vous avez loupé ce rallye entre Djoko et Ramos-Vinolas, c'est le moment de vous rattraper. 41 coups tout de même, et celui qui craque à la fin n'est pas forcément celui que vous imaginiez. 

 

11h10Allez le drapeau à damier est agité, c'est l'heure du départ réel de cette journée. 

10h35: Avant de se retrouver pour le début de la journée, dans une demi-heure, je vous propose de prendre votre café en lisant ce pap sur Wawrinka. Ce mec qu'on déteste. Enfin, qu'on adore. Enfin, les deux quoi, on sait pas trop trop. 

 

10h30: Si vous voulez tout savoir sur le programme de ce lundi, je vous laisse ça là. 

10h30: On aura du Murray, du Nishikori (qui va se faire battre), du Monfils-Wawrinka qui peut tourner à la dinguerie et un duel de western entre Cornet et Garcia pour finir. On est tout émoustillé d'avance. 

10h30SALUT SALUT ! Bienveue chez nous pour une nouvelle journée de Roland-Garros. J'espère que vous êtes chauds, ce qui nous attend aujourd'hui c'est huuuuuge. 

Salut les loustics ! J’espère que vous avez prévu du pop-corn, des boissons sucrées et tout le tralala, parce qu’aujourd’hui ça va cogner fort sur la terre battue de Roland-Garros. Je parle aussi bien du soleil, déjà bien présent sur le central, que des joueuses et joueurs à l’affiche ce lundi. Concernant nos Français, il y aura évidemment le duel tant attendu entre Alizé Cornet et Caroline Garcia en dernier sur le Philippe Chatrier. Juste avant ça, Gaël Monfils tentera de déjouer les pronostics face à l’ogre Stanislas Wawrinka, qui est tout simplement le type qui nous a le plus impressionné derrière Rafael Nadal depuis le début de la quinzaine.

>> On ne va pas tarder à lancer le live, restez avec nous !