PSG-Nice : Simons rate son tir au but et envoie le Gym en quart de Coupe de France... Paris trop médiocre... Revivez le match en direct avec nous

FOOTBALL Paris a été trop maladroit, trop frileux, trop médiocre pour remporter ce huitième de finale.

Antoine Huot de Saint Albin
— 
Marcin Bulka, le gardien de Nice, lors du match face au PSG en Coupe de France
Marcin Bulka, le gardien de Nice, lors du match face au PSG en Coupe de France — FRANCK FIFE / AFP



On se quitte sur ça les amis Minutos. On a quand même passé une belle soirée au Parc des Princes, même si le match n'était pas fou. On se retrouve pour de prochains lives très bientôt et pour des pap d'après match dès demain matin, si mes doigts retrouvent un peu de vigueur. Bonne soirée.
Elimination du PSG en huitième de finale de la Coupe de France. Après un match très médiocre des deux côtés, les Aiglons ont été les plus forts mentalement aux tirs au but. Nie affrontera l'OM en quart de finale.
T.A.B. : SIMONS SE RATE. NICE QUALIFIE POUR LES QUARTS
T.A.B. : Le coquin de Dante qui marque avec une Panenka des familles.
T.A.B. : Bernat impeccable. Egalité de nouveau.
T.A.B. : Contre-pied parfait pour Nguessan.
T.A.B. : Verratti assure et ne rate pas la balle de matc pour les Niçois. Egalité.
T.A.B. : La même pour Gouiri. Ca passe sous le ventre du gardien italien.
T.A.B. : Draxler égalise avec un peu de chance. Le ballon file sous le ventre de Bulka
T.A.B. : ARRET DE DONNARUMA SUR UN GROS TIR DE DELORT.
T.A.B. : PAREDES SE RATE. BEL ARRET DE BULKA SUR SA DROITE
T.A.B. : Atal, plein axe là aussi, ras de terre, redonne l'avantage à Nice
T.A.B. : Et Kylian Mbappé ne se manque pas non plus. 2-2.
T.A.B. : le tir en puissance de Todibo. Ca passe aussi.
T.A.B. : Messi marque pépouze aussi. Contre pied sur Bulka.
T.A.B. : Schneiderlin marque le premier tir au but pour Nice
93' : 93': FIN DU MATCH. PLACE AUX TIRS AU BUT
92' : 92' : Très belle frappe de Paredes, mais ça n'inquiète pas Bulka.
90' : 90': Cette fois, l'Argentin tire, mais c'est contré par Todibo. Corner.
90' : 90': Mais pourquoi il tire pas Messiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ?
89' : 89': Kluivert est remplacé par NGuessan côté Niçois.
88' : 88': Nice a des opportunités de malade en contre, mais n'en profite pas.
87' : 87': est-ce qu'on n'irait pas jusqu'au bout de la nuit ? Juste pour que nos doigts congèlent?
84' : 84': Oh le sauvetage de Pereira après une énorme percée d'Atal, relayée par Brahimi et conclue par Kluivert. Ca filait au but.
81' : 81': si dans le jeu, ça fonctionne pas, sur les coups de pied arrêté non plus pour Messi. Qui se foire totalement sur cette dernière opportunité.
80' : 80': On a donc remanié la défense parisienne : Bernat à gauche, Danilo et Kimpembe dans l'axe, Kehrer à droite.
79' : 79': Le centre de l'extérieur de Mbappé pour la tête de Kehrer. A coté. Bernat et Dagba entrent. Bernat et Simons entrent.
78' : 78': OUI LE QUATRE A LA SUITE POUR NICE . Un autre jaune pour Atal, sur un superbe débordement de Nuno Mendes.
77' : 77': Et un autre carton pour le Gym. Plus de cartons que d'occasions dans ce match.
75' : 75': Les Niçois réclament tous un penalty. Du coup carton jaune pour l'un d'eux. Et carton aussi pour Galtier.
74' : 74': Entrées de Lemina et Brahimi et sortie de Thuram et Boudaoui du côté de Nice.
72' : 72': Et sur la contre-attaque, Dagba a pris un jaune.
71' : 71': Paris pousse et se procure deux belles situations, notamment pour Mbappé. Mais le Bondynois se rate sur une reprise. Avant cela, sur corner, la défense niçoise avait défendu sur sa ligne.
69' : 69': Frappe de loin de Delort, bien captée par Donnarruma. Allez, ça s'emballe (un peu).
67' : 67': Oh Verratti qui fait tout et décoche une frappe qui finit contrée. C'était magnifique.
64' : 64': Et Messi qui tente encore ses petits dribbles devant la surface mais se fait chiper le ballon.
62' : 62': Et donc, Mbappé va rentrer, avec un vulgaire n°17 dans le dos (mais pas de logo Pitch). Sortie d'Icardi, qui a été nullissime.
61' : 61': Atal et Delort vont rentrer à Nice Sortie de Lotomba et Dolberg.
60' : 60': Carton Pour Boudaoui qui a taclé Verratti. Auparavant, Messi a tenté une spéciale Alba, avec Mendes qui partait dans le dos de la défense. Mais, chou blanc.
59' : 59': Oh Verratti qui tentait de trouver Icardi. Mais l'Argentin était un poil trop court. Un ou deux asados de moins et ça récupérait le ballon.
58' : 58': Bon, je comprends pas pourquoi Nice n'insiste pas, ne pousse pas face à des Parisiens pas vraiment au top. Il y a la place pour les hommes de Galtier.
56' : 56': Oh l'ovation pour Mbappé qui part s'échauffer.
54' : 54': Carton jaune pour Kehrer, qui a découpé Amavi. Dommage pour Nice que l'arbitre a sifflé, il y avait un beau truc à faire pour Nice.
52' : 52' : Mes doigts sont plus mis en danger par le froid que Marcin Bulka par les attaques parisiennes.
50' : 50' : Bon, c'est toujours aussi lent. Très bonne pub pour les matchs le lundi ça...
47' : 47': Oh le bel arrêt de Donnarumma sur ce rush de Kluivert, bien lancé en profondeur. Le Néerlandais a un peu trop poussé son ballon et a tiré un peu en angle fermé.
45' : 45': C'est reparti
45' : 45': Rentrée des joueurs sur le terrain, avec un premier changement à Paris. Sortie d'Herrera qui a été fantomatique. Entrée de Paredes, qui revient toit juste d'Argentine.
45' : 45': Mi-temps au Parc des Princes. Et bien, c'était pas top top top, comme aurait pu le dire Tuchel. On se retrouve dans un petit quart d'heure pour le deuxième acte.
45' : 45': Le centre-tir de Nuno Mendes file en touche...
44' : 44': Oh l'opportunité pour Messi, bien servi par Verratti. mais le tir de l'ARgentin, trop mou et trop centré, est bien capté par Bulka.
41' : 41': Le triplé pour Messi qui fait encore un mauvais chix, bien défendu par Dante.
41' : 41': Encore des difficultés pour Messi qui patiente, patiente, patiente et finit par envoyer une saucisse.
40' : 40' : Le petit slalom de Messi qui se termine par une perte de balle, alors qu'il y avait un beau 3 contre 4 à jouer. C'est dur por l'Argentin.
39' : 39': Kephren Thuram est pour le moment le meilleur joueur de ce match. Il vient de faire passer Herrera pour un U8.
36' : 36': Pour le moment, c'est un peu ça, l'ambiance.

 

33' : 33': Est-ce qu'on n'attendrait pas l'entrée de Mbappé pour voir un peu de profondeur dans le jeu parisien. Evidemment que si.
30' : 30' : Enfin un peu de mouvement à Paris, avec un tir de Draxler contré. Corner.
28' : 28': Carton pour Gouiri après une intervention un peu limite.
26' : 26': Petit point Messi après presque une demi-heure de jeu : Pour l'instant, c'est pas vraiment ça. Il demande le ballon dans l'axe ou sur le côté droit, mais ne parvient pas à faire d'énormes différences.
24' : 24' : Le coup franc de Gouiri est bien frappé mais pas bien placé. Donnarumma s'interpose facilement.
23' : 23': Grosse faute de Pereira, qui récolte un jaune, après une contre-attaque niçoise, qui faisait suite à un contrôle totalement raté d'Icardi.
22' : 22': Superbe mouvement collectif initié par Dagba et Verratti, conclu par Verratti après que Messi et Draxler aient touché le ballon.
20' : 20' : Oh le public du Parc qui se met à donner dans les applaudissements. Petite alerte cardiaque par ici, parce que ça ressemblait jusqu'alors à un match à huis clos.
18' : 18': Pour le moment, à PAris, à part Verratti, c'est très compliqué. L'Italien est seul au pressing, à la construction. Mais, autour, ça ne bouge pas beaucoup.
15' : 15': Oh la belle opportunité pour Nice. Avec le beau débordement de Boudaoui, qui centre pour Gouiri à l'extérieur de la surface. Mais l'ancien Lyonnais rate complètement sa reprise du plat du pied, insécurité.
13' : 13' : Pour l'instant, la plus grosse erreur technique vient de ma part. Oubli des gants, doigts congelés. On espère les garder vivants avant la fin du match.
10' : 10' : Pour l'instant, les remontées de balle de Thuram sont les seules opportunités de Nice de sortir de leur camp.
7' : 7' : L'énorme percée de Thuram, qui trouve Kluivert sur le côté gauce. Le centre du Néerlandais est bien capté par Donnarruma.
6' : 6': Messi vient de se faire bouger à l'épaule par Kluivert. C'était quelque chose.
4' : 4': Pour le moment, possession très stérile du PSG, qui fait un peu l'essuie glace devant la défense niçoise. Mais les Aiglons arrivent pas du tout à relancer.
2' : 2' : Les premiers frissons pour la première touche de balle de Messi. Qui a fait une passe en arrière. Oui, on se contente de peu pour le moment.
0' : 0': C'est PARTIIII
21h13 : Fin de la musique. On va pouvoir commencer tranquillement.
21h12 : Les deux équipes entrent sur la pelouse, c'est la folie (Non). Il y a juste la sono qui nous casse les oreilles.
21h09 : Terrible pour Bergerac et Versailles, les deux derniers représentants de N2, qui s'affronteront en quart de finale.
21h07 : Les joies de la Coupe de France, c'est aussi son tirage au sort AVANT le dernier match joué. Et bien, le vainqueur du match de ce soir affrontera Marseille à domicile. oui oui, un petit classique, peut-être.
21h03 : Du côté de Nice, Galtier a aligné sa grosse équipe. Et a quand même un banc solide avec Brahimi, Delort, Lemina ou Atal.


 

21h01 : Et oui, vous avez bien noté. Pour la première fois, Coupe de France oblige, Messi aura le numéro 10 à Paris.
21h : On va rentrer gentiment dans ce match, qui commence à 21h15 (oui, toujours plus tard), avec la compo du PSG. Et bien Pochettino a dû bien se gratter la tête. Avec les absents à la CAN, les blessés, ceux qui étaient avec les sélections américaines, ça a bricolé. Notamment derrière.


 

20h55 : Bonsoir à toute la Minuterie, qui n'est jamais finie. On est bien au Parc des Princes pour ce huitième de finale de Coupe de France entre Paris et Nice. Le dernier match en France avec cette foutue jauge à 5000 spectateurs.
90' : Bonjour à tous les Minutos, on est repartis pour une belle soirée de football, avec ce petit PSG-Nice, en huitième de finale de la Coupe de France, soit le premier contre le deuxième de Ligue 1. Même si Paris arrive décimé pour ce match, entre la CAN, les blessés, les sélections, on suivra attentivement le retour de Leo Messi, enfin guéri du Covid-19, qui devrait être titulaire. Et, en face, nos yeux comptent bien s'affoler devant les prouesses d'Amine Gouiri.

>> On se donne rendez-vous dès 21h pour suivre cette rencontre.