PSG - Bordeaux : Paris déçoit encore et est tenu en échec par les Girondins... Revivez le match avec nous

FOOTBALL Le Paris Saint-Germain doit gagner pour garder ses distances sur le Losc

W.P.

— 

Neymar
Neymar — J.E.E/SIPA

 

Allez, on en reste là pour ce soir, on file voir ce qu'a à dire Thomas Tuchel en conférence de presse. La bise et bonne soirée.

Il y a eu du bon en première période côté parisien notamment sur la séquence qui suit l'égalisation de Neymar, par contre en seconde période c'est la grosse cata. Bordeaux aurait mérité de gagner sur la fin. Gros match de Costil et Ben Arfa.

91e: C'est terminé! 2-2 entre Paris et Bordeaux, le PSG offre au Losc une chance de recoller en tête de L1 demain.

90e: On entre dans le temps additionnel...

89e: Il en a plus dans les jambes, Ben Arfa, enfin assez pour faire la diff et armer sa frappe mais pas assez pour bien redresser le ballon qui s'envole.

88e: Quelle suffisance de Mbappé qui tente une talonnade nonchalante aux 20 mètres pour décaler Angel alors qu'il faut s'appliquer à ce moment du match.

87e: Quel sketch la défense parisienne depuis plusieurs minutes, à deux doigts de se faire une nouvelle fois prendre au piège dans le dos...

85e: RICO QUI SAUVE LES SIENS! Ben Arfa lance Oudin (me semble-t-il, tout est allé tellement vite) mais ce dernier rate son un contre un avec l'Espagnol. Bordeaux a raté la balle de match!

84e: Icardi remplace Paredes, all-in pour Tuchel.

83e: Neymar la fraaaapppeee côté gauche de la surface mais c'est contré en corner par une jambe bordelaise.

82e: Corner pour le PSG...

80e: Sarabia remplace Kean. Vaja remplacé par Briand.

78e: Neymar slalome dans la surface, crochet, crochet il tombe mais l'arbitre lui demande de se relever. Pas de penalty, cette fois.

76e: Coup-franc parisien côté droit, tête de Ney... tranquille Costil.

75e: Florenzi niveau mauvais choix ce soir c'est pas mal. Il rate beaucoup de passes simples.

74e: Ca joue beaucoup dans le camp parisien depuis dix minutes. Les hommes de Tuchel n'y sont PAS DU TOUT.

73e: Quelle seconde période il nous sort là Hatem...

70e: Oh là,là Hatem, il nous fait le même numéro que Neymar en première période (sans le penalty au bout) mais la défense parisienne a eu très chaud sur ce slalom sur la gauche de la surface.

67e: Neymar commence à vouloir tout faire tout seul, le PSG perd patience. 

65e: Ca prend un peu le bouillon Paris depuis le 2-2. Manque de confiance absolu face au pressing girondin.

61e: Sorties de Verratti et Rafinha, entrées D'Herrera et Di Maria.

59e: EGALISATION D'ADLI! A l'origine, une perte de balle et un non repli défensif des milieux de terrain. C'est maladif dans cette équipe parisienne. Excellent Adli, l'ancien Parisien vient punir son club formateur d'une frappe impitoyable.

57e: Oh, là, là Hwang le festival côté gauche mais il allume Rico d'un angle fermé alors que clairement l'option passe en retrait était meilleure. Sa frappe échoue sur le périph.

56e: L'ami Benoît aujourd'hui c'est la muraille de Chine.

55e: OH COSTIL HEROIQUE DEVANT MBAPPE! Kyky seul face au gardien essaye de dribbler, mais il se fait chiper le ballon sur son crochet intérieur. Joli. 

54e: Contre bordelais. Vaja tente la frappe en pivot sur une mauvaise relance de la défense parisienne mais il est contré.

53e: Mbappé fait mine d'armer une frappe à l'entrée de la surface et sert Neymar, dont la tentative plat du pied est détournée. Corner. Joué à trois. Et ça ne donne rien, donc.

52e: Bakker en trois, quatre mois il a pris la confiance, il fait des contrôles de Brésilien et se permet même d'être hors-jeu sur des phases où il n'a pas à l'être.

50e: Ouuuuuh le giga coup de crâne, me semble-t-il signé Baysse, pas loin de surprendre Rico. Vu d'ici c'est pas passé loin.

49e: Encore Hwang à la manoeuvre, encore une fois il rentre sur son droit pour armer et va chercher un corner. 

47e: Noooon monsieur l'arbitre comment pouvez-vous refuser ce but à Mbappé? On ne siffle pas hors-jeu sur un tel combo effaçage de gardien + but en talonnade. 

46e: Hwang profite d'une trajectoire mal appréciée par Florenzi pour filer côté gauche et rentrer sur son pied droit dans la surface mais sa frappe n'est pas cadrée.

46e: Allez c'est parti pour 45 minutes de bonheur en plus comme dirait l'autre.

Allez, j'ai un quart d'heure pour réchauffer mes mains pour la deuxième période, pour le moment je tiens bon.

45e: C'est la mi-temps au Parc! 2-1 pour le PSG qui a réussi à remonter un handicap d'un but après un début un peu compliqué.

44e: Bon débordement puis centre en retrait d'Hatem côté droit mais la reprise aux 25 mètres de Basic est foirée, dommage pour les Girondins.

43: Rafinha en deux temps! D'abord une belle tentative plat du pied gauche puis un lob de la tête qui s'en va échouer à droite des buts de Costil.

39e: L'activité de Marco au milieu quand il s'y met ça change quand même tout. C'est assez dingue.

37e: Pfiouh Bordeaux à deux doigts d'égaliser sur un contre éclair, Rico pas malheureux sur son arrêt au point de penalty, heureusement que la défense suivait bien.

35e: LE POTEAU POUR MBAPPE! L'attaquant français ouvre très bien son pied mais il me semble que c'est touché du bout des doigts par le gardien bordelais. Ce diaaable de Costil.

34e; Ouuuuh Mbappé parfaitement lancé dans la profondeur mais qui est battu par Costil. 153e corner de la 1ère période pour Paris. Qui ne donne toujours rien.

33e: Ca ne donne rien, le PSG repart de derrière.

32e: Feu d'artifice offensif côté parisien depuis cinq minutes en revanche, ça envoie dans tous les sens. Corner côté droit à suivre.

30e: Bordeaux c'est vraiment l'équipe contre qui tout est possible, c'est dingue. Les types tiennent bon et d'un coup ils prennent l'eau. On dirait Alex Thomson sur le Vendée Globe.

27e: OH CA VA TROP VITE!! Kean marque le deuxième dans la foulée, j'ai rien vu comme j'étais en train d'écrire, c'est pas sympa ça les gars. 2-1

26e: Transformé par Neymar après sa traditionnelle course d'élan de sauteur en hauteur! 1-1!

25e: Penalty pour le Péessegé!

24e: VAR!

22e: Ouuuuh Neymaradona qui slalome dans la défense bordelaise avant d'échouer à deux mètres de Costil, il demande un penalty mais l'arbitre ne bronche pas. Tout part d'un bon pressing et un bon cadrage de Verratti, venu empêcher la relance propre de la défense bordelaise.

20e: Mbappé prend sa chance à mi-distance... Au-dessus.

19e: Belle accélération de Moïse Kean côté droit jusqu'à ce qu'il se voit un peu trop beau face à Sabaly, qui le pousse à la faute.

17e: Les transitions attaque-défense du PSG sont toujours aussi inquiétantes on dirait une équipe de Bundesliga.

16e: Hatem qui donne des instructions défensives à ses coéquipiers en mode, « attention surveillez Neymar il est plutôt bon » comme si les autres le connaissaient pas. On aime.

14e: Bakker en position de centre dans la surface mais il choisit la frappe, c'est atelier tir pour les latéraux parisiens ce soir ou quoi? Costil solide encore une fois.

13e: LA CHOUQUETTE CROISEE DE FLORENZI! Et le très bel arrêt de Benoît Costil pour sauver les siens du 1-1.

12e:  Corner intéressant pour Paris... Joué vite dans le dos de la défense bordelaise direction Kyky mais l'arrière-garde girondine ne se laisse pas avoir.

9e: OUVERTURE DU SCORE DE BORDEAUX (sur corner)! Vaja surprend la défense parisienne et trompe Rico, ça part mal pour Paris.

8e: Ca me destabilise la couleur de cheveux de Neymar, quand il est à gauche j'arrive par à le distinguer de Bakker, en plus ils ont exactement la même conduite de balle, ça aide pas.

7e: Ca donne rien et Paris part directement en contre, le centre en première intention de Mbappé est contré, corner PSG. C'est un match de ping-pong, sûrement un hommage à Secrétin.

6e: Ouuuuuh la perte de balle au milieu pas loin de coûter cher au PSG mais Rico s'en sort bien et ça fait corner pour les Girondins.

4e: Mal négocié ce centre de Florenzi alors que Kyky avait bien cassé les lignes d'un beau décalage. On part sur un rythme un peu mou, on va pas se mentir.

2e: Moment de flottement dans la défense bordelaise, bon centre de Kean sauvé de justesse. Corner joué vite par le PSG mais ça donne rien, hors-jeu.

1ère : C'est parti au Parc!

21h: Belle disposition des joueurs en M dans le rond-central pendant l'hommage à D10S.

20h59: Entrée des joueurs au son de Maradona, j'en ai la chair de poule.

20h57 : Je tiens à relativiser le titre du live avec le fait que le PSG compte toujours 12.500 absents parmi lesquels Navas et Marquinhos.

20h53: J'aime bien les consignes VAR pour le public dans le stade alors qu'il y a personne. 

20h52: Et celle des Girondins, bien sûr.

 

20h50: Allez on lance la machine avec la compo du PSG, du beau monde sur la pelouse du Parc.

 

 

Yo les Minutos, on se retrouve en direct live du Parc des Princes pour le live de PSG-Bordeaux. Thomas Tuchel a sorti la grosse équipe pour le retour d’Hatem, espérons pour lui que ce soit gage de beau jeu, histoire qu’il passe cette fois une meilleure conférence de presse d’après-match. De leur côté, les Girondins auront fort à faire à Paname et devront compter sur un Ben Arfa maradonesque pour réaliser un petit miracle, le tout, dans une ambiance habituellement et désespérément morose. On se chauffe un peu les mains en tribune presse avant le coup d’envoi et on se revoit dans une grosse dizaine de minutes pour lancer ce live, à toute.

» Départ du live à 20h45