PSG-Saint-Etienne : Grâce à un immense Mauro Icardi, Le PSG détruit Saint-Etienne et file en demie... Revivez le live avec nous

FOOTBALL Le PSG s’est baladé mercredi soir contre Sainté

A.L.G.

— 

Mauro Icardi était plus haut que tout le monde lors de PSG - ASSE.
Mauro Icardi était plus haut que tout le monde lors de PSG - ASSE. — ANNE-CHRISTINE POUJOULAT

PSG-Saint-Etienne: 6-1 (terminé) 

But: Icardi (3', 49', 57'), Neymar (39'), Moulin (csc, 44'), Mbappé (67'), Cabaye (72') 

Rouge: Fofana (31') 

91': Allez hop, ça c'est fait. Le PSG désosse Sainté grâce notamment à un immense Mauro Icardi, auteur d'un triplé et d'une (superbe) passe dé'. On souhaite bien du courage aux Stéphanois pour trouver le sommeil cette nuit. Sur ce, je vous abandonne ici, merci à toutes et à tous d'avoir été présents pour ce live. On se retrouve très vite sur notre site. Des bises en pagaille mes lapins crétins ! 

88': Ca fait bizarre, on n'a pas vu de buts depuis plus de 15 minutes. Remboursé !!! 

83': On en parle de l'option d'achat du PSG à 70 bâtons pour Icardi ? C'est chaud à dire vu les sommes en jeu, mais un 9 à ce prix-là sur le marché, c'est limite un braquage. 

81': Ahahahahah Mbappé qui chambre Neymar en imitant sa danse de beatknik cet hiver au Brésil. Splendide. 

 

79': But refusé à Cavani pur un hors-jeu. Crime de lèse-majesté, le Parc gronde. Plus pour la forme qu'autre chose d'ailleurs. 

77': WAHHHHHH jbdksnlqù,xoq,jq,qxiq"c on est passé proche d'assister au but de l'année !!! Neymar laisse paser le ballon entre ses jambes pour Mbappé, seul à droite, qui nous sort alors un coup du foulard en cloche. Le ballon est venu mourir juste à côté du poteau de Moulin. C'eut été l'humiliation absolue pour lui. 

76': Voilà, c'est à peu près ce qu'il a fait sur le but offert à Mbappé. Je trouve ça tellement beau comme geste. 

 

74': Ovation pour Icardi, remplacer par l'idole. Verratti cède aussi sa place, entrée en jeu de Paredes. 

72': Cabaye doit s'y reprendre à deux fois après le premier arrêt de Sergio Rico mais il y a bien but. 6-1 (celui ou celle qui dit "premier set", je le/la dégomme). 

71': Péno pour Sainté ! Pas sûr que la faute soit flagrante mais bon, l'arbitre s'est dit que personne n'allait contester. Et il a bien raison. 

69': Ah... OK... Je viens de voir la qualité de l'enchaînement d'Icardi, c'est juste splendide. Lancé en profondeur par Di Maria, le numéro 18 parisien réalise un contrôle de la pointe du pied, en extension, avant d'enchaîner dans la foulée par une passe millimétrée. Miam miam. 

67': Il est là ! 6-0 pour le PSG. Mauro Icardi rend la pareille à Kyky en lui glissant un ballon inmanquable au second poteau. Le numéro 7 n'a plus qu'à tacler et glisser avec le ballon au fond des filets. 

65': C'est pas compliqué, on a la sensation que le PSG peut marquer à chaque occase. Ah ben tiens, le temps d'écrire ces lignes j'ai failli rater le sixième. 

63': Les Verts ne quittent plus leur 25-30 derniers mètres. Derrière le PSG se régale, forcément. En plus ils n'ont pas vraiment l'air décidé à baisser le pied. Va-t-on battre le 9-0 contre Guingamp de la saison dernière ? Franchement, c'est pas impossible. 

60': Et maintenant ça chante à la gloire d'Icardi. L'Argentin n'a pas encore sa chanson perso mais mon petit doigt me dit que ça ne tardera pas. D'ailleurs, il va mettre combien de temps pour rattraper Cavani en tête des meilleurs buteurs de l'histoire du club ? A ce rythme, je table sur mi-mars. 

58': Le virage Auteuil chante déjà "Debout le Parc, debout !". Et le Parc se lève, évidemment. C'est la fiesta Porte d'Auteuil ce soir. 

57': Bon, bon, bon... 5e but pour le PSG et triplé pour Mauro Icardi, sur une offrande de Mbappé parti côté gauche. 

53': Oh maman ce passement de jambes de Neymar ! Mais qu'est-ce que tu veux /peux faire cotre ça ??? Réponse: nada. 

49': ET BUUUUUUUUUUUUUUUUUUT POUR PARIS ! 4-0, Mbappé se présente face à Moulin, il l'efface d'un dribble finger in the nose avant de centrer pour Icardi. L'Argentin claque le ballon du droit sous la barre malgré le but vide. Je n'ai même pas eu le temps de vous dire que je craignais pour les Stéphanois dans cette seconde période... Là, ça peut être très, très, trèèèès sale au niveau du score. 

46': C'est reparti les potos ! 

45': Allez, c'est la pause. On se retrouve dans un petit quart d'heure. A tout de suite mes gros minets ! 

44': Après un centre de Di Maria, Timothée Kolodziejczak tente de dégager mais botte le ballon sur Perrin. Le ballon rebondit une première fois sur le poteau avant de taper sur Moulin et de rentrer au fond des buts. Franchement c'est dur pour les Verts. 

42': AHHHHHH LE BUT GAG POUR LE PSG ! Sainté est en plein cauchemar... 

40: Le deuxième but pour Paris !!! Petit piqué de Neymar à 10m des cages stéphanoises, Moulin ne peut rien, c'est trop facile pour le Brésilien. 

37': Allo la LFP, vous-avez-un-nouveau-message (à lire avec la voix agaçante de nos messageries vocales): 

 

35': Ohhhh le pequeño puente de Di Maria, mamma mia ! (Pour celles et ceux qui ont fait Allemand LV2 >> 1. LOL et 2. ça veut dire "petit pont") 

34': Di Maria était parti comme une fusée, le PSG était en supériorité numérique (comprendre : ça puait le 2-0) et le défenseur des Verts a mis le bras de manière pas du tout discrète pour gêner l'Argentin. Pas grand-chose à dire, le deuxième jaune est mérité. 

33': Deuxième jaune (et donc rouge) pour Fofana !!! Les Stéphanois ne se rendent pas les choses faciles... 

31': Par contre on est d'accord que 15° début janvier à Paris c'est pas très très normal ? J'étais ici même il y a un mois et j'avais perdu deux doigts tellement on se pellait les miches. Prochaine fois je viens en tongs, balek. 

30': Diousse expédie une saucisse-mayo 20 mètres au dessus de la barre de Rico. Essaie encore. 

25': Ben ouais c'est con de débrancher son cerveau Debuchy... Encore un râclage de jambes (inutile) sur Neymar, carton jaune. Il n'y avait AUCUN DANGER et donc aucune raison de faire ça. Maintenant tu vas jouer plus d'une heure avec la crainte de prendre un rouge. Malinx... 

21': Pas mal du tout ce vieux scud de Trauco de presque 30 mètres! Rico se couche bien et détourne en corner. 

20': Par contre Mbappé, Neymar et Icardi ne font même pas semblant de vouloir redescendre. Heureusement qu'à eux deux, Verratti et Gueye comptent plus de poumons en état de marche que tout le service des sports de 20 Minutes réuni. 

18': Ohhhh ce mouvement à 4 (à une touche de balle à chaque fois) avec Neymar, Gueye, Mbappé, re-Neymar et Bernat ! La frappe tendue à ras de terre de l'Espagnol passe à côté mais que c'était beau. 

17': En revanche ce 4-2-4, contre Sainté ça peut passer. A Dortmund je ne miserai même pas mon pire cadeau de Noël sur une compo similaire. 

15': Bon Mbappé aussi m'a l'air sur-mega-chaud patate. Il fait danser les Verts à chaque prise de balle. Rien qu'à le voir gambader partout je suis crevé. 

14': Neymar se bat comme un clebs à chaque perte de balle, ça fait tout drôle. 

12': Ah bah oui, avec les bouchons du coup j'ai raté le passage des amateurs invités par le PSG ce soir. Petite séance de rattrapage rien que pour vous.

 

10': Bonne nouvelle pour les spectateurs que vous êtes, Sainté n'a pas du tout lâché l'affaire malgré le but encaissé dès le coup d'envoi. Ce qui n'empêchera pas forcément le PSG d'enfiler les buts comme nous les bonnes résolutions le 1er janvier, mais au moins l'état d'esprit est le bon. 

7': Le but d'Icardi est vraiment propre. On sent l'instinct de tueur du mec dans la surface. A aucun moment sur cette action il ne regarde le but. Je pense que même quand il marche dans la rue à Paris et qu'il shoote dans une canette, elle arrive direct en lucarne au Parc des Princes. 

6': 5 minutes 35 de jeu en 2020 et premier gros taquet pour Neymar (on est dans les standards). Il se relève et Paris repart à l'attaque. Le centre de Mbappé côté gauche était intelligent mais un pied stéphanois vient pousser la boule en corner. 

4': Magnéto Serge >> Bon ben ça n'aura pas traîné hein... Alors que Neymar avait déjà failli alerter Moulin avant de se faire reprendre de justesse, le ballon revient vite sur les buts verts. Meunier trouve Icardi en profondeur dans la surface côté droit. Telle une galinette cendrée des surfaces, l'Argentin frappe sans contrôle et trouve le petit filet opposé. Delicioso ! 

3': GOOOOOOOOOOOOOOOOOAL POUR PANAME !!!! 

2': Premier ballon touché par Neymar sur son côté gauche et déjà une tentative de sombrero sur son vis-à-vis. Ca ne passe pas mais ça donne le ton. Le bonhomme a décidé de régaler ce soir. 

1': Le coup d'envoi vient d'être donné par Mauro Icardi. Et le virage Auteuil fait déjà un boucan d'enfer. Ca va être une belle soirée ! 

21h05: Tiens, Neymar est blonde, comme sur sa vidéo cet hiver au Brésil quand il était arrachos sur une plage à danser comme un babos. 

21h04: Ca y est, ils arrivent ! Je tire mon chapeau aux supporters, le Parc est plutôt bien garni vu la guerre que c'est pour bouger sur Paris. Bref, c'était mon dernier point sur les grèves, place au foot maintenant ! 

21h02: Yooooooooooooooooo mes petits chats !!! (oui je vous dis bonjour car jusqu'ici c'est le poto Antoine Huot qui gérait ce début de live pendant que je sautais de mon Kapten pour rejoindre le Parc en tapant un sprint final). Mais c'est bon, on est arrivé pile sur le gong. Limite, je suis même en avance puisque les joueurs ne sont pas encore sur la pelouse ;)

21h : Et Cavani est bien sur le banc, alors que des rumeurs l'envoyaient à l'Atlético. Mais, visiblement, Leonardo, en grand manitou, a dit non. Ça serait bête d'être privé d'un Grantakan pour les quarts de C1 si Icardi se blesse.

20h57: Vous vous souvenez du quart de finale de la saison passée du PSG en Coupe de la Ligue ? C'était face à Guingamp, qui s'était qualifié au Parc, en marquant deux pénoches. C'était sublime. A deux doigts de chialer d'émotion tellement c'était improbable.

20h53: Si vous savez quelles sont les espoirs offensifs des Verts ce soir, vous pouvez nous écrire. Parce que, au vu de la compo, on a l'impression qu'il y a que Khazri qui a un peu de ballon à Sainté.

20h50: On risque de voir du spectacle ce soir, avec le quatuor offensif du PSG, et la défense couci-couça de Saint-Etienne. Jessy Moulin, habituel portier suppléant des Verts, va avoir du boulot face à Di Maria, Icardi, Neymar et Mbappé, et Cavani. Ah non, pardon, l'Uruguayen est sur le banc.

20h48: Ils sont déjà deux qualifiés, Lyon et Reims, reste à savoir qui de Paris ou Saint-Etienne et qui de Lille ou Amiens rejoindra les demies.

20h45 Allez, c'est maintenant, Top à la vachette. Bienvenu pour ce quart de finale de Coupe de la Ligue entre Paris et Saint-Etienne au Parc des Princes, qui commence à 21h05. Pourquoi 21h05 ? Sûrement pour donner un peu plus de pub à BKT le sponsor de, bientôt, feu la Coupe de la Ligue.

20h41: D'ailleurs, en parlant de demie, on découvre que le tirage au sort aura lieu demain dans la grande émission Tout Le Sport. Quelle coupe, quelle compétition !

20h40: Après Reims, on a le nom d'un autre qualifié pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue : Lyon a battu Brest (3-1).

20h32 : A Saint-Etienne, on est plus dans un remix de "Faites comme chez vous", avec les joueurs dispo. A noter la titularisation du jeune Maxence "Allianz" Rivera (celle là, elle est pour nous, plaisir d'offrir, joie de recevoir).

 

20h30: Vu que les compos sont tombées, on va pas vous faire patienter plus longtemps. Au PSG, c'est attaque de gala et équipe presque type. Pas là pour blaguer, avec notamment Di Maria-Neymar-Mbappé et Icardi devant. 

 

20h25: Pour vous faire patienter jusqu'à 20h45, ouais on est comme ça, on a envie de susciter le désir, lisez donc ce petit pap' du gamin Wesley Fofana, réalisé par notre journaliste dans le Rhône. Le petiot sera titulaire en défense, encore. Et ça risque d'être dur pour lui.

 

Bonjour à toute la famille des Minutos, on est partis pour une belle petite soirée de football avec ce quart de finale de Coupe de la Ligue entre Paris et Saint-Etienne. Après une petite reprise en douceur pour les deux clubs en Coupe de France, ça risque d'être un peu plus ardu ce soir au Parc. Quoique. Avec une équipe assez remaniée, Sainté aura bien du mal à contrer le bolide emmené par Neymar, Mbappé, Icardi et Di Maria. Autant vous dire que Jessy Moulin risque de passer une belle petite soirée.

>> On se retrouve à 20h45 pour le début de ce live.