PSG: Pour Thomas Tuchel il n'y a aucun débat, Neymar est son «joueur-clé» (coucou Mbappé)

FOOTBALL Thomas Tuchel a fait le choix de brosser Neymar dans le sens du poil...

W.P., avec AFP

— 

Tuchel et Neymar
Tuchel et Neymar — Anne-Christine POUJOULAT / AFP

La Coupe du monde a changé pas mal de choses dans la hiérarchie des attaquants parisiens. Au regard du Mondial en demi-teinte réalisé par Neymar et la brillante compétition de Kylian Mbappé, certains affirment que le jeune Français n’a plus rien à envier au Brésilien et qu’il a le droit de le regarder droit dans les yeux. D’autres vont même jusqu’à dire que KM7 a déjà surpassé Ney. Pour Thomas Tuchel​, il n’y a pourtant aucun doute. Le numéro un, c’est la star auriverde.

« C’est totalement clair que c’est mon joueur clé, c’est évident. Il est l’un des meilleurs joueurs du monde. C’est aussi un artiste, un joueur créatif. Pour des joueurs comme ça, c’est quelques fois plus simple de ne pas leur mettre trop la pression. C’est très important », a-t-il déclaré samedi, en conférence de presse à la veille de PSG-Caen.

Neymar leader, mais pas seul

« Il y a plusieurs façons d’être un leader. Pour Ney, à mon avis il est notre leader quand il est heureux, content, dans le fait d’être joyeux dans son jeu, dans la créativité, et être une inspiration pour les autres dans sa prise de risque », a-t-il ajouté. Tuchel explique néanmoins que l’homme le plus cher du monde n’aura pas toutes les responsabilités sur ses épaules. « Pour moi, il n’y a pas un seul leader qui doit tout gérer sur ses épaules. Mais Neymar est bien entendu l’un d’entre eux, c’est évident. »