PSG: Les supporters de Paris interdits de déplacement au Vélodrome pour le classique contre l'OM

FOOTBALL Cette décision était prévisible, voire courue d’avance…

A.L.G. avec AFP

— 

Les Ultras parisiens redonnent des couleurs au Parc des Princes
Les Ultras parisiens redonnent des couleurs au Parc des Princes — FRANCK FIFE / AFP

L’accès au stade Vélodrome de Marseille et à ses environs sera interdit dimanche pour des raisons de sécurité aux supporters du  PSG qui affronte l’OM lors de la 10e journée de L1, a annoncé vendredi le préfet de police des Bouches-du-Rhône.

>> A lire aussi : OM-PSG: Le classico à Marseille sans les supporters parisiens? C'est probable

La présence de supporteurs parisiens dans le stade et à proximité « implique des risques sérieux pour la sécurité des personnes et des biens », a estimé le préfet de police Olivier de Mazières.

Le stade mais aussi la voie publique environnante interdits aux supporters de Paris 

Un arrêté publié vendredi stipule donc que « du dimanche 22 octobre 2017 à 8h00 au lundi 23 octobre 2017 à 4h00, il est interdit à toute personne se prévalant de la qualité de supporter du Paris Saint-Germain ou se comportant comme tel d’accéder au stade Orange Vélodrome de Marseille et de circuler ou de stationner sur la voie publique dans le périmètre délimité par les voies » environnantes.

Le stade devrait faire le plein et le préfet rappelle que « les relations entre les supporters de l’Olympique de Marseille et du Paris Saint-Germain sont empreintes d’animosité depuis de très nombreuses années ainsi qu’en témoigne le caractère récurrent des troubles graves à l’ordre public constatés à l’occasion de matches opposant ces deux équipes ».

>> A lire aussi : PSG: Le club condamné à payer 30.000 euros à ses supporters

Le préfet évoque particulièrement « des dégradations sur les autocars des joueurs visiteurs, des violences contre les forces de l’ordre ou par des jets de pétards, fumigènes ou matériels explosifs » lors des matches des 7 février 2016 et 26 février 2017.