Mercato: Après Neymar, le PSG fait le forcing pour Mbappé et plusieurs joueurs

FOOTBALL Paris veut recruter Mbappé, mais aussi un joueur de Porto et un argentin prometteur...

M.C.-V.

— 

Kylian Mbappé et Maxwell le 20 mars 2016 au Parc des Princes.
Kylian Mbappé et Maxwell le 20 mars 2016 au Parc des Princes. — Thibault Camus/AP/SIPA

Le portefeuille du PSG est décidément bien garni ! Sitôt l’arrivée de Neymar conclue pour 222 millions d’euros, le club de la capitale pourrait claquer 180 millions pour Kylian Mbappé.

>> A lire aussi : Mercato: Kylian Mbappé a décidé de quitter Monaco, la chasse est (plus que jamais) ouverte

Mbappé se laisse pourtant le temps de la réflexion

L’info est rapportée par le journal L’Equipe  dans son édition de lundi. L’attaquant français de 18 ans hésiterait entre trois destinations : Manchester City, le Real Madrid et le PSG. Samedi dernier, l’ancien joueur de l’AS Monaco a été aperçu à Manchester, mais seulement pour une opération promotionnelle. Le quotidien Le Parisien assure que l’entourage du jeune joueur pencherait plutôt pour le PSG.

Pour convaincre Mbappé, le PSG a une stratégie qui envoie du rêve : elle propose de placer le Français sur le même plan que Neymar et Cavani en attaque ! Mbappé se laisse pourtant le temps de la réflexion. On ne sait pas encore quand la décision sera prise.

Foyth et Pereira dans le viseur

Le PSG continue ses emplettes et devrait acceuillir cette semaine Juan Foyth. Qui est-il ? Un défenseur de 19 ans, ayant porté les couleurs de l’Estudiantes de La Plata la saison dernière. L’Argentin est attendu dans les jours à venir à Paris, pour un prix de 10 millions d’euros.

>> A lire aussi : Mercato: Nice nous sort encore un énorme coup avec l'arrivée de Wesley Sneijder

Enfin, un troisième joueur pourrait succomber aux sirènes du Parc des Princes : Danilo Pereira, milieu de terrain au FC Porto. Il faut dire que Antero Henrique était son directeur sportif l’année dernière, ça aide ! La clause de départ s’élève à 60 millions d’euros, une somme que le PSG est prêt à mettre sur la table.