Amical: Draxler et Lo Celso ont fait leurs débuts avec le PSG... Paris s'est amusé en Tunisie (3-0)...

FOOTBALL Les hommes d'Unai Emery ont facilement remporté un match sans histoire...

W.P.

— 

Nkunku a ouvert le score pour le PSG face à Club africain, à Tunis, le 4 janvier.
Nkunku a ouvert le score pour le PSG face à Club africain, à Tunis, le 4 janvier. — FETHI BELAID / AFP

CLUB AFRICAIN - PSG
MATCH AMICAL

0-3

Allez, c'est tout pour ce match les amis. Merci d'avoir suivi le live sur 20 Minutes, et à bientôt. Ciao!

A part la victoire, on retiendra plusieurs erreurs défensives inquiétantes, un Trapp costaud, un Rabiot toujours aussi serein, un Draxler intéressant et un Lo Celso entreprenant. On n'oublie pas la prestation tout à fait honnête de Di Maria. 

93e: C'est terminé en Tunisie! 3-0 pour Paris qui commence bien 2017. 

92e: ET HOP LE 3-0! Augustin conclut une magnifique action amorcée par le roi Rabiot. C'est net et sans bavure. 

90e: BUUUUUT! LA PATATEEEE DE DI MARIAAAA! Superbe demi-volée de l'Argentin qui conclut joliement ce match bien morose! 2-0 pour Paris. 

87e: MAIS... COMMENT IL NOUS RATE CA LE NUMERO 10 TUNISIEN???? Le bonhomme se retrouve seul face à Areola et trouve le moyen de ne pas cadrer. C'est très gênant. 

86e: OOOH DI MARIA! C'était bien frappé mais le gardien de Club Africain s'est très bien détendu pour sortir le ballon. Dommage!

85e: Coup-franc très dangereux en faveur du PSG. Bon travail d'Augustin pour le coup.

82e: Tout le monde attend la fin du match sauf Lo Celso qui semble s'amuser à chaque prise de balle. Il aime le football, le bonhome. 

Justice94700: Saber klhifa ? Celui qui jouait à l'OM il y a 2 à 3 ans ?

>> Lui-même!

75e: Ah, Lo Celso qui nous sort un petit ballon de l'extérieur du pied. Il doit bien s'entendre avec Javier, lui. 

73e: Draxler tente une accélération sur l'aile gauche et enchaîne sur un centre à ras de terre dans la surface, mais aucun attaquant parisien n'était à la réception. 

70e: Ouuuh l'action 100% recrues... Draxler provoque dans la surface avant de remiser en retrait pour la patte gauche de Lo Celso qui butte sur le portier adverse. C'était bien joué!

68e: Je le répète mais c'est un vrai match amical. Pas ou peu d'intensité, beaucoup de passes latérales... C'est pas le match de l'année. 

65e: Lo Celso est du genre à venir décrocher assez bas. Il aime avoir le ballon. C'est un peu vite pour s'exprimer mais on sent qu'il a un style comparable à celui de Pastore. 

62e: ALERTE RECRUE: LO CELSO REMPLACE BEN ARFA. 

60e: On sent Draxler un peu timide sur ses prises de balle. Bien intentionné mais timide. Après il est attendu, ce n'est pas étonnant. 

58e: Club Africain tient le ballon depuis quelques minutes. Paris joue un peu plus bas, mais rien de très alarmant. 

56e: Ils peuvent pas faire une caméra isolée sur Draxler? Non parce qu'en vrai on s'en fout du match, c'est lui qu'on veut voir. 

54e: Ca repart sur un petit rythme. Pour le moment Draxler n'est pas très sollicité. 

52e : Quelle élégance chez le souverain Adrien Rabiot. Quelle chevelure.

49e: AREOLA VIENT DE FAIRE UN ARRET! Enfin!!! Oui, Areola a remplacé Trapp à la mi-temps. J'avais oublié de le préciser. 

46e: C'EST REPARTI! Avec Draxler sur la pelouse messieurs, dames. Le match va enfin devenir intéressant. Di Maria, Rabiot, Maxwell sont également rentrés. 

Tactiquement, il n’y a pas grand-chose à retenir de cette mi-temps. C’est un vrai match amical avec peu d’intensité. La seule chose qui en ressort à la rigueur, c’est qu’à chaque fois que Paris accélère, Club Africain souffre. Voilà, voilà.

Je vous laisse avec le très beau but de N'kunku. En deuxième mi-temps, on attend les entrées de Lo Celso et Draxler. 

 

45e: C'EST LA MI-TEMPS! Paris mène logiquement 1-0. Avec un peu plus de réussite et d'application, les hommes d'Emery auraient déjà pu plier la rencontre. 

44e: Niveau intensité c'est incroyable. Je pense que je pourrais tenir le match tranquillement sur le plan physique tellement ça ne court pas. 

41e : Ouuuuh la belle anticipation de Trapp dans la surface. L’Allemand arrête un ballon flottant bien dégueulasse dans sa petite surface sans trembler. Pourtant c’était pas évident à choper.

39e: On peut modestement dire que Paris domine. Il n'y a pas grand-chose en face. Mais comme d'habitude on attend le but du break qui n'arrivera jamais. 

37e: Layvin Kurzawa vient de nous gratifier d'un centre affreux dans les bras du gardien. Ginola a pris cher pour moins que ça en 1993. 

35e: Hatem Ben Arfa skills 2017. 

 

32e: Mais oui l'appel de balle de Ben Arfa hors-jeu de 25 mètres. C'est pas parce que c'est ton match que tu as le droit de faire n'importe quoi, Hatem. 

30e: MAIS C'EST QUOI CETTE PERTE DE BALLE PRESNEL?? Heureusement que Thiago Silva est impérial derrière parce que les Tunisiens filaient droit au but (mdr, lol, tout ça, tout ça). 

27e: C'est super mal tiré, le ballon s'envole. Au revoir ballon. 

26e: Coup-franc intéressant pour Club Africain. Kimpembe sort une belle faute inutile mais pourquoi pas après tout. 

23e: Kevin Trapp vient de faire ce qu'Areola ne sait pas faire: un arrêt. Bon, le tir n'était pas cadré mais ça compte quand même. 

20e: LUCAAAAS! Le Brésilien pas loin du 2-0 sur un centre de Nkunku... Mais le coup de pied Kung-Fu Panda de Lucas passe à côté. 

18e: BUUUUUUT DE NKUNKUUUU! Superbe action menée par HBA, qui décale Verratti dans la surface. L'Italien passe un coup de baguette magique dans la défense tunisienne avant de servir Nkunku qui conclut d'un bel enroulé. 

16e: But refusé pour un hors-jeu inexistant de Blaise Matuidi. Scandaleux. SCAN-DA-LEUX!

14e: Ben Arfa est un peu décevant pour un mec censé être la star de ce match. Bref, corner dangereux pour le PSG... C'est pas trop mal tiré mais la défense tunisienne se dégage bien. 

11e: Enorme contraste entre les joueurs parisiens qui se foutent du match et les Tunisiens qui se jettent sur le ballon comme des morts de faim. 

9e: C'est bon, je tiens LA grosse info de ce match.

 

7e: Comme d'habitude n'hésitez pas à communiquer avec moi. Y'a moyen de bien se marrer ensemble les amis. 

5e: Le truc quand tu joues un match en Tunisie, c'est que Marco Verratti n'est pas le joueur le plus technique sur la pelouse. Tu sens que ça tripote bien le ballon en face. 

3e: Ca part doucement mais c'est assez sur sur l'hommes des deux côtés. Motta tamponne un Tunisien comme si ce match servait à quelque chose. 

2e: A noter que Saber Khalifa est sur la pelouse. Je vous laisse deviner de quel côté. 

1e: C'EST PARTI EN TUNISIE!

19h05 : On notera que Draxler et Lo Celso sont sur le banc (et on espère tous qu’ils rentreront).

19h03: Les ultras de Club Africain ne blaguent pas. Joli tifo et belle ambiance. 

19h: ATTENTION AU MATCH PIEGE. Ca serait quand même bête de commencer l'année pas une mini-polémique inutile. 

18h55: La compo est tombée! Pas de Draxler mais un Hatem Ben Arfa en pointe. Pour le reste, à une ou deux exceptions près, c'est l'équipe type. 

 

18h55: Salut les amis! C'est parti pour ce live (avec un peu de retard, désolé je passais un coup de fil pour un superbe papier à venir sur le Vendée Globe). 

La méga grande question que tout le monde se pose: assistera-t-on à la première de Julian Draxler, aka Yulian Draxlaaaa, au PSG? Idem pour Lo Celso.

 

Sans grande surprise, l’ambiance est plutôt détendue au sein de l’effectif parisien avant de disputer son premier match de 2017. Plus surprenant, les gens sollicitent toujours Angel Di Maria malgré son début de saison apocalyptique.

 

Salut les amis ! J’espère que vous avez passé de bonnes fêtes et que la reprise n’est pas trop compliquée. Nous, ça va. On entame 2017 avec un petit live sympa. Le PSG se déplace au Stade olympique de Radès pour y affronter la formation tunisienne Club Africain en match amical. Le deuxième du championnat tunisien permettra sans doute aux hommes d’Unai Emery de se jauger avant d’entrer dans le vif du sujet samedi soir contre Bastia en Coupe de France.

>> Rendez-vous à 18h45 pour le départ fictif de ce live qui s’annonce mémorable (comme toujours).