PSG: Alex Teixeira assure qu'il y a «un intérêt» des Parisiens pour sa venue

FOOTBALL Le Brésilien du Shakhtar l'a dit à la sortie du Parc des Princes, mardi...

N.C.

— 

Alex Teixeira a assuré après la rencontre entre le PSG et le Shakhtar en Ligue des champions que le club parisien était intéressé par sa venue.
Alex Teixeira a assuré après la rencontre entre le PSG et le Shakhtar en Ligue des champions que le club parisien était intéressé par sa venue. — Francois Mori/AP/SIPA

Le PSG est toujours à la recherche de nouveaux talents. Surtout devant, avec les départs programmés de Lavezzi et, sans doute, d’Ibrahimovic. Parmi les pistes suivies par le club parisien, celle qui mène à Alex Teixeira, le Brésilien du Shakhtar. L’intéressé l’a avoué lui-même après la rencontre entre les deux équipes, mardi soir. « Je sais qu’il y a un intérêt de leur part. Il y a eu des discussions mais rien de concret jusque-là », a-t-il dit au site Sambafoot.

En même temps, pourquoi pas. Teixeira, cette saison, c’est 22 buts en 15 matchs de championnat ukrainien et 4 buts en Ligue des champions (tours de qualifications compris). Et le bonhomme n’a que 25 ans. « On voit que c’est un joueur talentueux. Un jeune joueur, a fait savoir Laurent Blanc. À regarder, à surveiller de près. Je pense que les grands clubs le surveillent aussi. » Au moins Chelsea et la Juve, semble-t-il.