PSG-Real Madrid: Paris est vue «comme une grande équipe» depuis l'Espagne

FOOTBALL Les Madrilènes savent qu'ils auront fort à faire contre le PSG, mercredi...

Nicolas Camus

— 

Raphaël Varane, le défenseur du Real Madrid, le 20 octobre 2015, à Paris.
Raphaël Varane, le défenseur du Real Madrid, le 20 octobre 2015, à Paris. — MIGUEL MEDINA / AFP

Evidemment, avec notre regard de Français, on a davantage pensé ces derniers jours à l’importance d’un tel match pour le PSG qu’à celle que pouvait lui accorder le Real Madrid. Parce que Paris a besoin de repères au plus haut niveau, parce que c’est le seul club qui peut éventuellement ramener la coupe aux grandes oreilles en France et parce qu’on ne se fait pas trop de soucis pour le Real Madrid, 10 trophées au compteur.

>> A lire aussi : Les quatre choses que l’on envie de savoir avec ce PSG-Real Madrid

Mais tout de même, puisqu’on tient les Espagnols quelques instants en ce mardi de veille de match, pourquoi ne pas demander ce que l’on pense des Parisiens à Madrid. « Le PSG a beaucoup évolué ces dernières années. Maintenant, il fait partie des grandes équipes européennes, assure Raphaël Varane. Il y a beaucoup de bons joueurs, avec une grande expérience du très haut niveau et ils font avoir envie de le montrer sur la scène européenne. »

Bon, on n’attendait pas non plus que les membres du Real nous disent en nous regardant droit dans les yeux que les Parisiens sont des peintres, mais tout de même. Pour eux aussi, finalement, ce match a valeur de test. « On va faire face à une très grande équipe. Ces dernières années, ils ont tout gagné en France. En Ligue des champions, ils s’améliorent chaque année, ils recrutent bien, c’est un défi pour nous aussi », ajoute Benitez. Surtout sans Benzema, Bale et James Rodriguez…