Le PSG dément offrir le plus haut salaire moyen au monde

FOOTBALL Selon le club, les chiffres d'une étude qui place les salaires parisiens au sommet du monde du sport sont «considérablement surévalués»...

20 Minutes avec AFP
— 
Zlatan Ibrahimovic au Parc des Princes face à Guingamp, le 8 mai 2015.
Zlatan Ibrahimovic au Parc des Princes face à Guingamp, le 8 mai 2015. — J.E.E/SIPA

Voilà un titre qui ne ravit pas le PSG. Le club parisien, qui offrirait le salaire moyen le plus élevé du monde du sport selon une étude américaine, a démenti l'information, expliquant que les chiffres publiés par l'étude sont «considérablement surévalués».

«Le club ne trône pas au sommet du classement mondial des salaires en cours dans les plus grandes franchises de sport. Contrairement à la hiérarchie établie par la dernière étude de Sporting Intelligence, le Paris Saint-Germain ne figure même pas aux cinq premiers rangs de ce classement», a réagi dans un communiqué le club triple champion de France en titre dans communiqué publié mercredi sur son site internet.

Des chiffres «considérablement surévalués»

Selon le club, «la masse salariale de notre groupe professionnel ne correspond pas aux chiffres avancés par cette étude, où ils s'avèrent considérablement surévalués».

Selon l'étude Global Sports Salaries Survey (GSSS), réalisée par le site spécialisé Sporting Intelligence auprès de 17 championnats et 13 pays différents, le PSG proposerait, avec 101.898 livres (142.582 euros) par semaine, le plus haut salaire moyen du monde sportif. Le club de Zlatan Ibrahimovic, propriété de Qatar Sports Investments depuis 2011, verserait ainsi un salaire annuel moyen de 5.298.693 livres (7,059 M EUR) à chacun de ses joueurs, soit 101.898 livres (136.054 euros par semaine).

Le Top 10 de Sporting Intelligence (le classement complet est ici)

Capture du classement des salaires du PSG selon ESPN - Capture d'écran