«Donc... je suis gay», Tadd Fujikawa a fait son coming-out, une première pour un golfeur pro en activité

GOLF L'Américain a fait son coming-out sur son compte Instagram...

W.P.
— 
Tadd Fujikawa
Tadd Fujikawa — SAM GREENWOOD / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Tout commence par une phrase simple. La plus simple possible, même. « Donc... je suis gay ». Par ces trois mots et autant de points de suspension, l'Américain Tadd Fujikawa est devenu, mardi, le premier golfeur professionnel en activité à faire son coming-out. « Je ne m'attends pas à ce que tout le monde me comprenne ou m'accepte », a-t-il poursuivi. 

Fujikawa est devenu célèbre en 2006 pour avoir réussi à se qualifier pour l'US Open alors qu'il était seulement âgé de 15 ans à l'époque, fait que personne n'avait accompli avant lui.

« J'ai longtemps pensé que je n'aurais jamais besoin de faire mon coming-out »

L'Américain se plait à être un précurseur, mais son coming-out n'était pas pour autant une évidence. « J'ai longtemps pensé que je n'aurais jamais besoin de faire mon coming out, car il m'importait peu que les gens sachent, mais je me suis souvenu combien certains témoignages m'avaient aidé à avoir de l'espoir dans les pires moments. »

Côté sportif, la situation de l'Américain - victime de dépression - est compliquée : il est classé au-delà de la 2.000e place mondiale.