Antoine Huot de Saint Albin
On ne le voit que trop rarement, mais à chaque fois qu’Ousmane Dembélé se présente devant les médias après un match, il a toujours un message à faire passer. On se souvient, cet été pendant la Coupe du monde, où il avait répété une dizaine de fois en deux minutes après son triplé face à la Norvège de « rester concentré », histoire de faire « payer » aux médias leurs critiques sur son début de Mondial.
Mercredi soir, l’ambiance était toute autre, après le succès du Paris Saint-Germain à Manchester City (2-4) en Ligue des champions. Après quelques jours de repos accordés par Luis Enrique, celui qui est encore le tenant du Ballon d’or est revenu en pleine forme pour ce match en Angleterre, où il a même marqué le deuxième but, après une superbe action avec Désiré Doué.
« Je vais peut-être demander d’autres vacances »
Et Dembélé en a profité pour, une nouvelle fois, appuyer sur l’actu du moment, et les critiques reçues après cette petite pause, la deuxième de la saison, octroyée par l’entraîneur espagnol, après une trêve internationale qui avait été compliquée avec les Bleus. « Je n’ai pas du tout lu, il y a eu la trêve internationale et après, je suis parti en vacances. D’ailleurs, je vais peut-être demander d’autres vacances », a lancé Dembélé au micro de Canal+.
Avant d’en remettre une couche : « C’était un bon match. Le mardi ou le mercredi, je prends vraiment du plaisir à jouer, surtout quand je reviens de vacances. » Chambré par Hervé Mathoux, qui lui a dit qu’il pourrait de nouveau être en vacances ce week-end vu que ça fonctionne bien en Ligue des champions, l’ancien rennais a répondu : « C’est possible. Jusqu’au mois de mars je pense, après on verra. C’est le coach qui décide. »