N.C.
C’est entendu, Cristiano Ronaldo a présenté mardi ses excuses pour avoir quitté l’équipe du Portugal en plein rassemblement, la semaine passée à Copenhague. Mais dans son « opération vérité » lancée sur ses réseaux, le quintuple Ballon d’or a laissé quelques pépites en route, qui en disent long sur sa manière de faire partie d’un collectif.
Ainsi, lorsqu’il affirme que « le sélectionneur n’a pas tenu sa parole » envers lui, il fait référence à une série d’éléments de langage négociés entre les différentes parties, et que devait reprendre Jorge Jesus devant la presse. Parmi eux, le fait que CR7 « a été exemplaire, loyal et professionnel » pendant cette séquence, ou qu’il est « le joueur qui signe le plus d’autographes, qui prend le plus de selfies, qui montre le plus d’affection pour les supporters ».
Mais le plus savoureux se situe au point numéro 6. Les représentants de la star portugaise avaient demandé que Jorge Jesus énonce cette comparaison – avant de se flageller en public : « J’ai commis une erreur en demandant à un joueur du calibre de Pelé ou Maradona de s’échauffer sans le faire entrer en jeu ensuite. Si c’était à refaire, je ne le referais pas. »
Toute l'actu autour de CR7Quand il s’est aperçu que son ancien entraîneur à Al-Nassr n’avait pas prononcé ces mots, Ronaldo a alors décidé de partir en pleine nuit à bord de son jet privé. Les négociations promettent d’être serrées dans les semaines à venir pour déterminer si l’emblématique capitaine de la Seleçao va revenir pour disputer, au moins, un dernier match avant de refermer cette histoire démarrée il y a plus de vingt ans.