PSG - Montpellier : Paris enchaîne un huitième succès en autant de matchs, maintenant place à City... Revivez le match en live

LIVE Privés de Messi, blessé au genou, les hommes de Mauricio Pochettino accueillent les Héraultais au Parc des Princes samedi soir

Aymeric Le Gall
— 
Les Parisiens survolent la Ligue 1.
Les Parisiens survolent la Ligue 1. — FRANCK FIFE / AFP

93': C'est ter-mi-né ! Le PSG s'est imposé sans trop forcer face à Montpellier. 8 matchs, 8 victoires, 24 points pris sur 24, la vie est belle pour les Parisiens en championnat. On va maintenant voir ce qu'ils ont dans le ventre en C1 contre un adversaire du niveau de City. On a hâte d'y être ! D'ici là passez une bonne fin de week-end, je vous envoie des brouettes de bécots ! Ciaoooooooooo 

92': Bon ben voilà, le PSG va continuer sa série hallucinante de 8 victoires en 8 matchs. Tout ça sans jamais briller plus que ça dans le jeu. 

89': BUUUUUUUUUUUUUUUUT DE DRAXLER !!!!!! 20 secondes sur la pelouse, premier ballon, premier tir, premier but, danke, auf Wiedersehen.

88': Draxla remplace Ange De Marie. 

88': Mbappé cède sa place à Asado Icardi. 

86': "Marquinhos c'est le boss derrière". Merci Paga pour cette intervention originale. 

85': Il est chaud le jeune Makouana ! Grosse course sur le côté droit, en duel avec Diallo, qui parvient à dévier le ballon en corner. 

82': C'est incroyable que les Parisiens se retrouvent à serrer les fesses dans un match qu'ils devraient mener de trois ou quatre pions ea-sy... 

79': Deux changements côté MHSC. Ferri et Mollet laissent leur place à Makouana et Léo Leroy (le fils de Jérôme, c'est écrit sur son visage, pas de doute sur la personne). Wijnaldum entre en jeu pour Paris à la place de Gueye. 

75': Hors-jeu ou pas, comment Neymar ose-t-il la jouer tout seul ??? Ca me sidère. 

 

73': Germain place un coup de tête avec un rebond vicelard mais aucun problème pour l'ami Keylor. 

71' : Neymaaaaaaaaaaaaar à côté ! Mais quelle passe lobée d’Ander Herrera, pfiou ! Bon pour le coup Neymar fait le bon geste derrière, il met un défenseur adverse dans le vent grâce à une feinte et un crochet derrière la jambe, manque de pot son plat du pied gauche n’est pas cadré.

68': Est-ce qu'on ne la verrait pas venir un tout petit peu, l'égalisation montpelliéraine ? A forcer de ne pas mettre le but du break, les Parisiens ne sont pas à l'abri de se faire remonter. 

67': AHHHHHH MBAPPE QUI DRIBBLE OMLIN MAIS QUI TAPE A COTE ! 

66': Neymar vient encore de croquer un truc de fou, ils étaient 4 parisiens mais le Brésilien la joue tout pour sa gueule ce soir. Heureusement pour lui qu'il y avait hors-jeu au début de l'action. 

65': Contre supersonique du PSG avec Di Maria, Hakimi et Mbappé. Dommage pour Paris, Neymar n'avait pas senti le centre fort devant le but de Kyky... 

63': Ouhhhh Mbappé a-t-il été fauché par Estève dans la surface ? L'arbitre ne dit rien, la VAR non plus. Pourtant il touche le joueur et à aucun moment le ballon, so... 

61': Navas se détend sur une frappe enroulée de Mavididi. Il y avait quand même carrément moyen de bloquer le ballon plutôt que de le foutre en corner... Je regrette l'époque des Bernard Lama, quand les gardiens osaient encore capter les ballons quand il faisaient des parades. 

60': Ah tiens j'ai raté l'égalisation de Toko Ekambi à Lyon ! 1-1 après une heure de jeu. 

58': Ouuuuh Omlin sauve son équipe d'un csc de Cozza !! Jolie manchette du gardien du MHSC, corner à suivre pour Paname. 

57' : Neymar et Di Maria jouent à contretemps dans la surface adverse, à l’arrivée c’est Gueye qui termine le job encore une fois d’un tir puissant du gauche. Omlin est dessus ce coup-ci.

54': Et Lyon est toujours mené 1-0 sur sa pelouse par Lorient. 

51': Bon c'est clairement moin fifou qu'en première période. Les Montpelliérains essayent de porter le ballon devant mais pour le moment ils se cassent les dents sur le trio milieu de terrain parisien (Paredes, Gueye et Herrera), très bon ce soir. Déjà 12 récup pour eur eux. 

48': Bon centre de Mollet qui a bien failli trouver Germain plein axe mais Navas est bien sorti pour couper la trajectoire. Je suis surpris que Canal n'ait pas encore choisi de montrer Donnarumma sur son banc après un arrêt du Costaricien. 

46': C'est reparti au Parc ! On espère voir une aussi belle deuxième période que la première. 

45' : Hé ben, on n’aura pas vu le temps passer. On a assisté à une vraie belle première période de la part des deux équipes. Bon, le PSG domine quand même de A à Z mais à l’arrivée ça ne fait que 1-0. Allez, je vous retrouve dans un petit quart d’heure !

45': Le tir du gauche de Neymar depuis l'extérieur de la surface, superbe horizontale d'Omlin ! 

44': Centre de Savanier... Sur le poteau de Navas. 

42' : HERRERA SUR LA BAAAAAAAAAAAAAAARRE ! Quelle frappe du milieu espagnol qui récupère un deuxième ballon à l’entrée de la surface, pique la boule pour se défaire du marquage avant d’enchaîner par un exter du gauche. Bim, sur l’arrête.

40': A on est déjà à la 40e ? Bon, donc il ne s'est rien passé depuis 5 minutes. 

35': Popopo qu'est-ce qu'il vient de mettre à Cozza Kyky lle long de la ligne de but !!!! Qu'en dit la Convention de Genève ??? Bon par contre Neymar t'étais pas obligé de venir te planter devant Mbappé pour l'empêcher de tirer... 

32': Neymar régale le Parc d'un contrôle accrobatique sur une chandelle. Beau et efficace, rien à dire ce coup-ci. 

31': Frappe filoute de Sambia depuis l'exter de la surface parisienne, Navas se couche dessus sans problème. 

28': Deux nouvelles pertes de balle de Neymar en deux minutes. 

26': Cozza a remplacé Thuler. 

25': But de Laurienté contre Lyon ! Les Merlus mènent 1-0 depuis la 20e minute de jeu. Quel coup franc Juninhesque, popopo ! 

 

23': Superbe intervention de Thuler qui est venu couper le ballon sur la route de Mbappé. Bon par contre il le paye cher puiqu'il se claque sur l'action. Le changement devrait avoir lieu. 

20': 346e perte de balle stupide du Ney, change rien gros. 

18': Prudent, Navas repousse des poings un bon coup franc de Téji Savanier ! 

15': Quel but mes aïeux ! En fouine à l'extérieur de la surface, le milieu parisien récupère le ballon, met dans le vent ses vis-à-vis grâce à un corchet de l'espace, avant d'allumer une chicloute sous la barre. Ssssssssssssplendide ! 

14': LE SCUUUUUUUUUUUUUUD DE GANA GUEYE SOUS LA BARRE !!!! Paris ouvre le score et c'est mérité vu le superbe début de match des Rouge et Bleu. 

12' : Les Parisiens ont vraiment à cœur de presser très haut et de récupérer le ballon dans les 2-3 secondes qui suivent la perte de balle. A voir si ça va tenir un peu plus longtemps qu’à Metz mercredi dernier, où les hommes de la Pochette avaient largement baissé le pied après 20 minutes de jeu.

9': Le pied de Savanier est la 8e merveille du monde. L'ancien nîmois vient de régaler un coéquipier avec une passe en cloche sur corner à l'extérieur de la surface. Le tir est contré, Montpellier reste dans le camp de Paname. 

7': Je vous tiendrai également au courant de ce qui se passe au Parc OL où Lyon reçoit Lorient. Toujours 0-0 pour le moment. 

5': Neymar qui croque un face à face !!!! Le petit piqué passe juste au-dessus de la barre alors que Kyky attendait seul plein axe. A noter la passe de 40m en chocolat de Di Maria pour le Brésilien. 

3' : Gros, gros rythme en ce début de match ! Herrera casse deux lignes et trouve magnifiquement Mbappé côté gauche, qui crochète et voit son tir contré. Dans la foulée Paris repart à l’attaque mais le centre de Gueye est repris par un attaquant du PSG (le fameux "J’ai pas vu qui") à côté.

2': Réaction montpélliéraine avec un joli une-deux sur le côté, manque de bol le centre de Sambia est contré et capté par Keylor Navas. 

1': Et c'est parti, la fusée Hakimi a déjà claqué une course de 80m pour centrer et obtenir un corner ! Le mec est tellement chaud. 

1': Vamos hermanos ! 

20h55 : Comme d'hab, le Parc a fait le plein. Les joueurs déboulent sur la pelouse au son de « Who said I would » de Phil Collins, what else ?! 

20h50 : A noter que le PSG va jouer pour la première fois de la saison avec son nouveau maillot third que je trouve assez beau à titre personnel. Même si, bon, quand tu joues au Parc normalement le Rouge et Bleu est non négociable. Les voies du business sont impénétrables.

 

20h45 : Les ultras n'ont évidemment pas manqué l'occase de rendre hommage à leur ancien titi. « Paris, tu peux pas test... Keskia ! Sakho guerrier parisien pour toujours »

 

20h35 : Les compos sont tombées, je vous laisse y jeter un œil.

 

20h30 : Saluuuuuuuuuuuut les sauvages ! Bienvenue pour ce live du soir, j'espère que vous passez un bon week-end jusqu'ici. 

Si le PSG a toujours du mal à proposer un jeu léché malgré un effectif de luxe cette saison, sur le plan comptable en revanche, tout roule pour Pochettino et sa bande. Victorieux sur le fil cette semaine à Metz, grâce à un doublé d’Achraf Hakimi, les Parisiens auront à cœur de poursuivre leur sans-faute ce soir face à Montpellier. Les Rouge et Bleu devront faire sans Leo Messi, victime d’une béquille au genou contre Lyon la semaine passée. Dans les buts, le coach argentin du PSG a renouvelé sa confiance à Keylor Navas au détriment de Gigio Donnarumma. 

>> Rendez-vous sur les coups de 20h30 pour lancer cette soirée tous ensemble.