LOSC - Stade de Reims: Succès 2-1 du LOSC face au Stade de Reims

Football Rien à faire pour le Stade de Reims : avec 2 à 1, c'est le LOSC qui sort vainqueur de la confrontation à domicile et remporte les trois points promis au gagnant

Arthur RainBot

— 

LOSC - Stade de Reims: Succès 2-1 du LOSC face au Stade de Reims
LOSC - Stade de Reims: Succès 2-1 du LOSC face au Stade de Reims — 20 Minutes

C'est au stade Pierre-Mauroy que le Stade de Reims a affronté le LOSC, lors de la rencontre comptant pour la reprise de la Ligue 1, après la trève. En gagnant le match 2 à 1, les Lillois ont réussi leur rencontre. L'équipe lilloise de Galtier a joué en 4-4-2 classique et celles de Guion a joué en 4-5-1 défensif avec Dia en pointe.

Les Rémois ont pris les commandes dans ce match en ouvrant la marque à la 36ème, sur un service de Konan, grâce à l'attaquant ivoirien Zohi. L'arbitre a sifflé la fin de la première mi-temps sur un score de 0-1. Puis, Bamba a trouvé la faille à la 48ème, il a marqué face au Stade de Reims. La victoire du club de Gérard Lopez s'est définitivement dessinée à la 91ème, dans les arrêts de jeu, avec le but de David.

Luiz Araujo, Tiago Djaló et Cassamá ont été rappelés à l'ordre par l'arbitre.

Le LOSC conserve sa place en haut du classement grâce à cette nouvelle victoire. Le Stade de Reims perd une place et est relégué en 15ème position.

LOSC et Stade de Reims : les prochains matchs

Pour son prochain match, le LOSC affrontera le Stade Rennais au Roazhon Park le 24 janvier à 17h. De son côté, le Stade de Reims rencontrera le Stade Brestois le même jour à 15h, au stade Auguste-Delaune.

Retrouvez, dès la fin des matchs, l'évolution du classement de la Ligue 1, ainsi que les résultats de la Ligue 1 et l'actualité de la Ligue 1.

La feuille de match

LOSC - Stade de Reims : 2-1 (0-1 à la mi-temps)

À Lille (stade Pierre-Mauroy), le 17 janvier, coup d'envoi à 17h

Entraîneur du Stade de Reims : David Guion

Composition du Stade de Reims : Predrag Rajković (1), Thomas Foket (32), Yunis Abdelhamid (5), Ghislain Konan (3), Wout Faes (2), Mathieu Cafaro (24), Moreto Cassamá (23) (puis Marshall Nyasha Munetsi à la 60ème), Arber Zeneli (10) (puis Derek Kutesa à la 81ème), Xavier Chavalerin (7), Nathanaël Mbuku (21) (puis El Bilal Toure à la 73ème), Boulaye Dia (11)

Entraîneur du LOSC : Christophe Galtier

Composition du LOSC : Mike Maignan (16), Domagoj Bradarić (29), José Fonte (6), Sven Botman (5), Tiago Djaló (3), Boubakary Soumaré (24), Benjamin André (21) (puis Miguel Angelo Silva da Rocha à la 86ème), Yusuf Yazici (12) (puis Timothy Weah à la 81ème), Jonathan Ikoné (10) (puis Luiz d'Araujo Guimarães Neto à la 60ème), Jonathan Christian David (9), Jonathan Bamba (7)

Buts : Zeneli (36ème), Bamba (48ème), David (91ème)

Avertissements : Tiago Djaló (85ème), Luiz Araujo (94ème) pour le LOSC, Cassamá (31ème) pour le Stade de Reims

Aucun joueur expulsé