FC Barcelone: Lionel Messi inscrit son 643e but et égale le record du roi Pelé
FOOTBALL Mais les Catalans font toujours du surplace en Liga en revanche
—

Leo Messi toujours plus haut. L’Argentin a inscrit son 643e but avec le FC Barcelone ce samedi face à Valence, égalant le record de buts marqués pour un seul club du roi Pelé (avec Santos). Ce fameux but a mis du temps à venir. Messi a en effet raté un penalty en début de match, avant de trouver la faille de la tête, permettant au Barça d’égaliser juste avant la pause.
𝐓𝐡𝐞 𝐊𝐢𝐧𝐠
— FC Barcelona (@FCBarcelona) December 19, 2020
& 𝐎 𝐑𝐞𝐢 pic.twitter.com/WHtkilAkTn
Malgré ce nouveau record, les Catalans n’ont pas vraiment passé une bonne après-midi. Accrochés par Valence (2-2 score final), ils continuent de faire du surplace en Liga avec un 7e match sans victoire en 13 rencontres (3 nuls, 4 défaites) depuis le début de la saison. Ils sont aujourd’hui cinquièmes, à huit points du leader, l’Atlético Madrid (vainqueur 3-1 d'Elche).
Après avoir montré des progrès encourageants contre Levante (1-0) le week-end dernier, et contre la Real Sociedad (2-1) mercredi, les Catalans ont renoué avec leurs défauts : un jeu d’attaque qui manque d’efficacité, et une défense très vite débordée par les offensives adverses… Avec notamment une surprenante doublette centrale Oscar Mingueza – Ronald Araujo, qui ont relégué les Français Samuel Umtiti et Clément Lenglet sur le banc comme mercredi contre la Real Sociedad, mais qui ont été loin d’être rassurants.
Le titre « pas encore perdu » pour Koeman
« Ce qui m’inquiète, c’est que parfois l’équipe ne sait pas ce que le jeu impose. On sait qu’on est une équipe qui aime toujours attaquer et marquer des buts, mais il y a aussi des moments où il faut défendre et contrôler le match. (…) J’ai vu l’équipe douter, oui. Mais la course au titre n’est pas encore perdue », a assuré Koeman en conférence de presse d’après-match. Ce nul ne fait pas plus les affaires de la formation valencienne, empêtrée dans des problèmes financiers et engluée à la 12e place de Liga, à quatre points de la zone rouge.