Leipzig-PSG : Paris sombre en Allemagne, l'heure est grave au PSG... Revivez le match en live

FOOTBALL Après ce nouveau revers en Ligue des champions, on ne donne plus très cher de la peau de Thomas Tuchel sur le banc parisien 

Aymeric Le Gall

— 

Goal volant.
Goal volant. — RONNY HARTMANN / AFP

23h05 : >> Bon allez, c'en est trop pour moi, je vous abandonne ici. Passez une bonne fin de soirée les amis ! 

23h03: C'est la Ligue des Talents bébé. 

 

23h: Marquinhos n'a évidemment pas lâché son coach au micro de RMC ("Il a réussi la plus belle saison de l'histoire du club l'an dernier, dans le foot on n'a pas de patience"), pas sûr que Leonardo soit aussi magnanime. 

95': C'est terminé, Paris s'incline pour la deuxième fois en trois matchs de Ligue des champions. C'était le jour et la nuit entre la première et la seconde période. Tuchel peut préparer ses valises, je ne vois pas comment il pourrait survivre à ça. 

94': Et allez, carton rouge pour Kimpembe ! 

93': Le tacle de Kimpembe pour sauver Paris du naufrage ! 

91': 3 points après 3 journée, c'est chaaaaaaaaaaaud ! Heureusement que Man U a fait n'importe quoi en Turquie deux heures plus tôt sinon t'es dans une merde noire mon pote. 

89': Moise Kean pensait pouvoir aller défier Gulasci mais i lest signalé en position de hors jeu encore une fois. 

85': Au temps pour moi, Rafinha est bien là. 

83' : Ah mais du coup Rafinha n’est même pas rentré ?? Ça serait dommage de mettre un mec qui joue au ballon en même temps…

82': Paris ne touche plus un ballon. Ca va finir à 3-1 ce bazar. 

79': C'est la kermesse totale côté PSG depuis plusieurs minutes. Les joueurs ne comprennent plus qui doit jouer où, ça braille dans tous les sens. Tout-va-bien. 

 

75': Bon, tout le monde semble trouver le deuxième jaune de Gueye plutôt sévère. 

74': WHAAAAAAAT ??? Alors, je résume: le PSG est mené 2-1, il reste un quart d'heure à jouer et Tuchel décide de faire sortir Sarabia pour mettre Kehrer à la place. OK

72' : "Tuchel ne va pas survivre à cette défaite", me glisse-t-on à l'oreillette. Serait-ce une si mauvaise nouvelle que ça ? A mon sens non, bien au contraire. 

70': Gueye qui met une semelle, deuxième jaune, merci bonsoir. Qui a éteint la lumière dans sa tête à celui-là ? 

69': Bakker et Rafinha vont entrer aussi. 

68': Kehrer va entrer, voilà qui devrait tout changer côté PSG. (FAUX)

67': But dans le Michigan ! Ca se précise pour Biden qui vient de remporter cet état selon CNN. 

65': Bordel Kean faut se lever tôt pour lui choper le ballon. Quel présence physique, popopo. 

63': Tuchel, ce génie incompris...

 

61': Bien vu Gulasci qui intercepte ce centre de l'exter de De Marie.... Sinon Florenzi était à l'affût. 

57': NAVAS EFFLEURE LE BALLON MAIS CE N'EST PAS SUFFISANT... Leipzig prend les commandes du match, c'est dur pour Paris. 

56': Ah c'est pas possible... Ca va faire péno pour Leipzig. Main de Kimpembe, rien à dire. L'arbitre demande la VAR. 

54': Ohhhh le missile de Kean du droit après une belle feinte de frappe, ça fuit le cadre mais Gulasci a dû s'arrêter de respirer quelques secondes. 

51': Quel soldat ce Marqui, ça fait des mois qu'il espère retrouver son poste en défense, Tuchel lui met une grosse carotte et lui ne moufte pas, il fait le job. Capitano ! 

48': Les Parisiens sont visiblement revenus avec les mêmes intentions qu'en première période, c'est bien. 

45': Allez on est reparti ! 

45' : C’est la pause. Paris à de quoi nourrir des regrets au vu de cette très belle première période. L’état d’esprit est le bon, faudra redémarrer direct sur le même rythme. On se retrouve dans un petit quart d’heure.

45': Ouhhhhhh ce scud d'Olmo qui ne passe pas loin de la lulu de Keylor ! Attention, ça serait dommage de ruiner cette belle première période en quelques minutes. 

43': Pour Rothen, Marquinhos est fautif sur le coup. On ve revoir ça avant de se faire une opinion. 

42': EGALISATION ALLEMANDE !! Et devinez qui marque ? Nkunku bien sûr. 

41': Bizarrement, en l'absence de Neymar et Mbappé les trois de devant défendent comme des clebs. 

38': Par contre les arbitres qui attendent que le mec ait marqué avant de lever le drapeau, c'est NON. 

37': But refusé pour Di Maria... Il avait teeeeeeellement le temps d'attendre une seconde de plus avant de partir, c'était portes ouvertes encore dans la défense de Leipzig. 

35': Jaune pour Gueye. Vu le ralenti, c'est assez sévère je trouve. 

32': Leipzig se retrouve contraint de tenter de placer des sauces de loin. Faut dire qu'ils n'ont pas souvent le ballon les pauvres. 

30': Mon petit doigt me dit qu'Uppamecano n'en est pas à sa dernière boulette ce soir. Le Français est aussi serein qu'une vache perdue sur le périph parisien. 

27': J'ai beaucoup critiqué le jeu du PSG cette saison mais ce soir faut bien le dire, c'est propre. 

25' : Oh le tacle version boucher d’Edimbourg de Konaté sur Herrera… Et le mec se plaint de prendre un jaune, t'es sérieux ?

23': Pendant ce temps-là, Trump dépose un recours pour suspendre le dépouillement en Pennsylvanie et dans le Michigan. Quel immense givré... 

21': C'était Uppamecano qui a mis la main au fait. Il n'était déjà pas clean sur le premier but des Parisiens. 

19': Je ne suis pas le seul à avoir chaud. 

 

18': A noter le magnifique enchaînement contrôle aérien en porte manteau-frappe en pivot de Moise Kean. Le gamin est en train de prendre une vraie épaisseur au PSG cette saison. 

17': C'est Rothen qui porte la scoumoune là à balancer "un gaucher ne peut pas rater un pénalty"... 

16': C'est arrêté par Gulacsi  aïe aïe aïe...

16': Pénoooooooooo pour le PSG après un tir de Kean contré de la main par un défenseur allemand !

14': Je ne sais pas si tout le monde a bien conscience de l'affaire qu'a réalisé Paris en allant choper Navas au Real. 

12': Fumée blanche à Washington ! 

 

10': Paris qui croque le but du break !!! Di Maria a choisi de trouver Kean alors que l'Italien était bien pris au marquage. T'avais un boulevard pour terminer ça tout seul Angel...

8' : LA PARADE MANGA DE KEYLOR NAVAS !!! Popopo la main n'a même pas tremblé, incroyable, l'attaquant de Leipzig était à 4 mètres de lui au moment d'armer sa frappe. "Ca vaut un but" dit Rothen, pas mieux. 

7': Du coup j'ai dû effacer ce que je voulais vous dire avant le but: En étant à nouveau aligné derrière ce soir, Danilo aura donc officiellement joué plus de matchs en défense centrale en 5 matchs au PSG qu'en 5 ans à Porto. 

5': GOOOOOOOOOOOOOOOOOOL !!!! Moise Kean glisse magnifiquement à Di Maria en profondeur, l'Argentin se présente seul face au gardien et, d'un petit pointard qui va bien, glisse le ballon au fond. C'est bon ça papa ! 

3': Pas grand-chose à signaler pour le moment, ça fait tourner le ballon d'un côté comme de l'autre. En revanche les joueurs se les pellent, 2° ce soir à Leipzig. On n'est pas bien là, au chaud sous le paid ? 

1': C'est parti ! 

20h58: Place à l'hymne qui jadis nous mettait les poils...

20h57 : >> Vos me ferez penser à retirer mes pommes de terre du feu svp. 

20h55: Premier bon point ce soir, le PSG abandonne enfin son immonde maillot third. Y'a pas de petites victoires. 

 

20h50 : Ce qui veut dire qu'en cas de victoire ce soir, le PSG pourrait revenir à hauteur des Red Angels en tête du groupe H. 

20h45 : Défaite de Man U à Basaksehir, incroyable. En même temps, quand tu "défends" comme ça, compliqué d'espérer quoi que ce soit... Non mais matez-moi ce positionnement des joueurs sur le contre turc, à ce niveau là c'est du grand art !! 

 

20h30 : Vous l'avez constaté (et on le savait depuis un moment déjà), Tuchel persiste avec Danilo en défense et Abdel en 6. Je n'ai plus les mots. Enfin si, j'en ai, mais ils seraient autamtiquement classé PEGI 18 donc je vais m'abstenir. 

20h25 : >> Ca va vous sinon ? Moi je ne pourrais être plus heureux, j'ai fait péter la première raclette de l'année. 

20h20 : Du vin, du hash et du vin... C'est l'heure de la compo (Si vous avez moins de 20-22 ans, cherchez pas, vous n'aurez pas la ref). 

 

20h05 : Sans Neymar et Mbappé, c’est le jeune Kean qui va se charger de mettre la balle au fond ce soir. Ça tombe bien, on vous a concocté un papier dans lequel on a cherché à comprendre ce qui n’a pas marché pour lui à la Juve et à Everton, alors qu’il était considéré comme l’un des plus grands talents italiens de ces dernières années en attaque.

 

20h : Yo la famille ! Bien ou bien ? Ou bien ? En tout cas bienvenue chez vous pour une nouvelle soirée de live. Je serai aux commandes de ce Leipzig-PSG tantdis que Bertrand vous fera vivre Chelsea-Rennes. Mais on est d'accord que c'est ici the place to be ?! Evidemment. 

Ce n’est pas encore le match de la peur pour le PSG, deuxième du groupe H à égalité de point avec son adversaire du soir, mais les Parisiens s’éviteraient bien des galères en cas de victoire à Leipzig ce soir. Privé de son duo Neymar-Mbappé, Thomas Tuchel devrait aligner une attaque à trois composée de Sarabia, Kean et Di Maria. Difficile d’oublier le contexte de revanche qui entoure ce match, trois mois après la victoire (3-0) du PSG en demi-finale de Ligue des champions contre ces mêmes Allemands. Et si Paris ne semble pas faire beaucoup attention à ça à l’approche de ce match, en face, les gars sont motivés à secouer les Rouge et Bleu.

>> Rendez-vous vers 20h30 pour lancer cette belle soirée de fußball.