Amiens - Monaco: Monaco s'impose à l'extérieur 1-2 contre Amiens

Football Monaco s'est imposé face à Amiens dans ce match au stade de la Licorne et remporte les trois points de la victoire

Arthur RainBot

— 

Amiens - Monaco: Monaco s'impose à l'extérieur 1-2 contre Amiens
Amiens - Monaco: Monaco s'impose à l'extérieur 1-2 contre Amiens — 20 Minutes

Le match opposant Monaco et Amiens, comptant pour la 24ème journée de Ligue 1, s'est joué au stade de la Licorne. Les Rouges et Blancs ont remporté la rencontre face à leur adversaire (2 à 1). Moreno et Elsner ont suivi le même schéma tactique en plaçant leurs joueurs en 4-2-3-1 pour démarrer la confrontation.

Guirassy a offert à son équipe un beau début de première mi-temps. Dès la 9ème minute de jeu et sur une passe d'Otero, il a trompé la vigilance du gardien des hommes de Moreno. C'est sur un score de 1-0 que les joueurs ont rejoint leurs vestiaires respectifs à la mi-temps. Puis, Ben Yedder a marqué un but à la 85ème minute, à l'avantage de l'ASM. Le match a été scellé à la 93ème, dans les arrêts de jeu, avec le but de Slimani au profit du club de la principauté.

Diabaté a écopé d'un carton jaune, ainsi qu'Adrien Silva, Jovetic et Golovin.

La possession a été en faveur de Monaco (59 %).

Monaco passe devant Bordeaux après cette victoire qui lui fait gagner 5 places, se positionnant maintenant en 5ème position. Amiens reste à la 19ème position, devancé par Nîmes.

Amiens et Monaco : les prochains matchs

Pour son prochain match, Monaco affrontera Montpellier au stade Louis II le 14 février à 20h45 pour la prochaine journée. De son côté, Amiens rencontrera le PSG le 15 février à 17h30, au stade de la Licorne.

Dès le coup de sifflet final, retrouvez l'évolution du classement de la Ligue 1, les résultats de la Ligue 1 et également toute l'actualité de la Ligue 1 !

La feuille de match

Amiens - Monaco : 1-2 (1-0 à la mi-temps)

À Amiens (stade de la Licorne), le 8 février, coup d'envoi à 20h

Entraîneur de Monaco : Robert Moreno

Composition de Monaco : Benjamin Lecomte (40), Benoît Badiashile (32), Guillermo Maripán (3), Fodé Ballo-Touré (2), Benjamin Henrichs (39), Youssouf Fofana (22), Aleksandr Golovin (17), Adrien Sebastian Perruchet Silva (8), Keita Baldé (14) (puis Islam Slimani à la 59ème), Stevan Jovetic (10) (puis Cesc Fàbregas à la 88ème), Wissam Ben Yedder (9)

Entraîneur d'Amiens : Luka Elsner

Composition d'Amiens : Régis Gurtner (1), Aurélien Chedjou Fongang (27), Bakaye Dibassy (12), Nicholas Opoku (4), Arturo Calabresi (3), Alexis Blin (17), Thomas Monconduit (6) (puis Bongani Zungu à la 74ème), Fousseni Diabaté (28) (puis John Stiven Mendoza à la 63ème), Juan Otero (11), Gaël Kakuta (10) (puis Quentin Cornette à la 84ème), Serhou Guirassy (9)

Buts : Guirassy (9ème), Ben Yedder (85ème), Slimani (93ème)

Avertissements : Diabaté (42ème) pour Amiens, Adrien Silva (66ème), Golovin (70ème), Jovetic (84ème) pour Monaco

Aucun joueur expulsé