Mercato: Kadewere signe à Lyon, Bruno Guimarães devrait suivre... Revivez la journée de vendredi

FOOTBALL Toutes les infos les plus sûres et les rumeurs les plus folles sont sur 20 minutes

J.L.

— 

Bruno Guimaraes, nouvelle recrue de l'OL?
Bruno Guimaraes, nouvelle recrue de l'OL? — Fernando Vergara/AP/SIPA

Toutes les infos du vendredi 24 janvier

Allez, on ferme la boutique pour aujourd'hui. On se retrouve très vite pour plus d'infos et rumeurs de transferts. Bises les junkies du mercato. 

19h15: Un échange Kurzawa-De Sciglio? 

En Italie, on évoque des négociations entre le PSG et la Juve pour un deal dans lequel serait inclus un échange Lurzawa-De Sciglio. La polyvalence de l'Italien, capable de jouer à droite comme à gauche, plait à Paris. 

18h45: Guimarães choisit l'OL!

L'info nous vient du Brésil, le joueur devrait choisir l'Olympique lyonnais et signer très prochainement. 

 

18h30: C'est fait pour Kadewere à Lyon! 

En plus ce qui est vachement pratique, c'est qu'ils foutent absolument toutes les infos dans leur tweet. A deux doigts de révéler le groupe sanguin de leur nouvel attaquant. 

 

18h: C'est tout bon pour Eriksen à l'Inter!

 

17h45: D'autres rumeurs en Angleterre évoquent l'éventualité pour MU d'appeler Carlos Tevez (35 ans) au secours pour la seconde moitié de la saison. J'y crois moyen. 

17h: MU s'intéresse à Islam Slimani

L'attaquant de Monaco appartenant à Leicester serait l'une des cibles de Manchester united pour pallier la blessure de Rashford. MU pense également à Odion Ighalo, selon Sky Sports. 

16h50: Des nouvelles de Fabio Coentrao

L'ancien Monégasque est sans club depuis l'été dernier. A seulement 31 ans, l'international portugais galère sévère et Sky Sports Italia nous fait savoir que Jorge Mendes essaye de le refourguer à la Fiorentina et Bologne. 

16h45: Isco à Liverpool (un jour)? 

Rumeur qui nous vient d'Italie, allez savoir pourquoi. Calciomercato parle d'un intérêt des Reds pour l'Espagnol, qui intéresse par ailleurs la Juve. Je sais pas ce que vaut cette info. Probablement rien. 

16h37: Gerrard veut garder Morelos

Aucun lien avec Raul. Blague de merde à part, le coach des Rangers ne veut surtout pas se séparer de son attaquant alors que son équipe joue le titre et est en lice en Ligue Europa. Séville s'intéresse au Colombien. 

16h12: Des nouvelles de Stéphane Mbia qui continue de faire le tour du monde. Enfin le tour de la Chine surtout

 

  • 20minutom95
  • Il y a 3 heures

Concernant Guimaraes, si l’Atletico s’aligne sur l’offre de Lyon et a bien une clause de priorité, alors le joueur aura le choix entre rester dans son club ou aller à l’Atletico, il ne pourrait pas aller à l’OL

>> Alors non ça ne marche pas tout à fait comme ça. L'Atletico doit juste être prévenu dans le cas d'une offre pour le joueur afin d'avoir la possibilité (ou pas) de s'aligner. Ensuite, c'est le joueur qui décide où il veut aller. Sachant qu'ici la presse espagnole avant que les deux offres sont au même niveau pour le club brésilien (donc l'OL n'est pas écarté) mais Guimaraes toucherait un plus gros salaire à Madrid

14h49: Ah oui Rudi il a la confiance. Son club vient de lâcher 60 patates au mercato et il réclame encore un défenseur sans cligner des yeux. 

 

14h24: LE NOUVEAU NEYMAR MON POTE. (Hâte de le voir réclamer son transfert au Barça dans trois mois)

 

14h03: Vous vous souvenez de Kranneviter? Millieu argentin annoncé monstrueux dans la droite lignée des Simeone, Almeyda, Sensini...L'Atlético l'avait acheté à River Plate mais il n'avait jamais percé en Liga. Ben ça s'est pas mieux passé au Zénith puisque club russe annonce son départ pour le Mexique. A 26 berges

 

13h50: Info très intéressante de la part du Corriere Dello Sport. Monaco proposerait une offre en or à Dries Mertens, le petit diablotin napolitain. 5 millions nets par an, en plus d'une grosse prime à la signature. Le Belge est sous contrat jusqu'en 2022 mais vu le bordel ambiant à Naples, il y a un coup à jouer

13h33: Ah un vieux dossier qui traîne sur les bureaux de la Juve depuis plusieurs jours. Dortmund pousserait fort pour faire venir Emre Can, qui ne ferait pas de mal à son milieu de terrain tout feu tout flamme. Info Sky Sport Germany

 

13h24: Youhou petit problème de communication personne a pris mon relais pendant que j'étais occupé à autre chose. Bref. On rebondit donc sur la news Giroud du début de journée. Selon Le Parisien, l'intérêt n'est pas réciproque puisque le chouchou de DD est déjà d'accord avec l'Inter et qu'il attend juste que le club italien dégraisse. 

 

11h20: J'au vu passer ça aussi. Karim bien parti pour passer 20 ans dans la peau du 9 titulaire au Real. Quel homme

 

 

10h55: Le Real Madrid continue de se débarasser des encombrants. Au moins privosoirement. Après Odriozola, c'est Vallejo qui part en prêt à Grenade. Il était rentré de Wolverhampton où il ne jouait pas. 

 

 

10h40: Le RB Leipzig, leader du Championnat d'Allemagne, a recruté l'attaquant champion d'Europe espoirs espagnol Dani Olmo (Dinamo Zagreb) pour 20 millions d'euros, rapporte vendredi l'agence SID, filiale sportive de l'AFP. Très joli coup, même si on annonce aussi des bonus qui pourraient faire monter la sauce jusqu'à 60 millios. 

10h35: Enfin, pour que chacun ait toutes les données en mains, sachez que cet intérêt  de l'Atlético pour Guimaraes est logique puisque le board mardilène suit le joueur depuis longemps (pas pour rien qu'il a inclus une clause), mais pas forcément soutenable financièrement. L'Atletico veut d'abord Cavani, et serait prêt à lâcher 80 briques sur deux ans entre le prix du transfert et le salaire de l'Uruguayen pour le faire venir cet hiver. Je vois pas comment ils ont l'argent pour mettre aussi 25 millions dans un secteur de jeu loin d'être prioritaire, d'autant que Lemar n'a pas trouvé de porte de sortie

 

 

10h31: Pardon j'ai publié le dernier post avant de finir. Donc JMA cite un article du réglement de la Fifa, qui n'existe pas. Il confond certainement le 83.1 avec le 18 ter, qui interdit les transferts dans le cadre des TPO (remember Tevez et Mascherano). Or, on ne parle pas de la même chose dans ce cas puisque il s'agit juste d'un droit de regard, en gros. Ca ressemble plus à une menace en l'air qu'autre chose. L'OL s'est mis d'accord avec le joueur et possède l'atout Juninho dans sa manche, c'est pas encore mort. D'autant que le joueur a plus de chances d'être titu en L1 qu'avec Simeone...

10h28: On file sur l'autre dossier chaud du moment. Le transfert de Bruno Guimaraes à l'OL, annoncé comme quasi fait puis perturbé par l'arrivée dans le deal de l'Atlético Madrid, qui détient en gros une clause d'alignement sur la meilleure offre depuis qu'il a acheté Lodi l'été dernier au même club. Le club cochonero a donc choisi de suivre l'offre de l'OL comme au poker, et c'est désormais au joueur de faire son choix. JMA s'est montré un peu marri sur twitter, citant un article de la Fifa qui empêcherait pareille manoeuvre

 

10h15: On commence par des nouvelles de notre Olivier Giroud préféré. C'est qu'on es tle 24 et pépère est toujours détenu quelque part dans une cave à Londres. Le journal Sport, toujours bien informé sur le Barça, nous explique que le club catalan l'envisage comme une bonne solution de repli si le dossier Rodrigo (plus coûteux), n'avance pas. Mais pas encore de discussions ouvertes si je comprends bien

 

10h13: Salut les mercatoxicos et les mercatoxicas. C'est parti pour une nouvelle journée à claquer des millions sur des joueurs surfaits à tout va. Quel bonheur. 

Vous l'attendiez encore plus que votre dernier iphone 24 au pied du sapin (vanne déjà démodée mais tant pis), C'est le grand retour du live mercato ! Chaque jour que Dieu fait (sauf les week-ends parce que Dieu a précisé que les journalistes de la rédaction sport de 20 Minutes avaient eux aussi droit à un peu de repos), notre équipe vous anime le journal du mercato. Infos, rumeurs, scoops - enfin, rarement quand même -, blagues - trop souvent en revanche -, il y a tout pour vivre le meilleur (pire ?) moment dans la saison de foot, le marché des transferts hivernal. Bref, si vous voulez vomir sur le recrutement du  PSG, vous moquer de celui de l'OL, nous répéter à longueur de journée que les footballeurs sont trop payés, ce live est fait pour vous.

>> Vendredi 24 janvier