Mercato: Accord PSG-Francfort pour Kevin Trapp?... Ruben Aguilar à Monaco... Revivez les transferts en live avec nous

FOOTBALL Toutes les infos les plus sûres et les rumeurs les plus folles sont sur «20 Minutes»

Aymeric Le Gall

— 

Kevin Trapp devrait définitivement quitter le PSG cet été.
Kevin Trapp devrait définitivement quitter le PSG cet été. — FRANCK FIFE / AFP

Les principales infos de la journée

Le PSG aurait fait une première offre pour Dybala

Laurent Koscielny a signé à Bordeaux

Trapp est sur le point de repartir à Francfort

Rooney est de retour en Angleterre 

Coutinho pourrait être prêté par le Barça à Arsenal

18h45: >> Bon les loubards, je crois qu'on va s'arrêter là pour aujourd'hui. On vous donne rendez-vous demain pour une nouvelle journée sur le marché aux bêtes. Plein de bises, passez une bonne soirée ! 

18h30: Ouhhhhhh ça commence à sentir la pinède pour Aréola !!!

 

18h15: Gros coup pour l'AS Monaco ! 

Les Monégasques ont bien manoeuvré la succession de Sidibé, parti en prêt à Everton. 

 

18h12: La Kosc' est bien arrivée. 

 

18h10: « Dybala peut jouer à plusieurs postes, à priori c’est dans l’axe qu’il aime (qu’il voudrait) jouer donc il pourrait jouer 10 derrière Cavani si Ney prend le large... »

>> Salut @BoulogneBoy ! Je suis d'accord avec toi. Imagniez une attaque: 

                                                               Cavani

                             Di Maria                    Dybala                Mbappé

 

Miam, miam. Car, contrairement à ce que j'entends beaucoup ces temps-ci au sujet de l'Argentin, je persiste à penser qu'il ne manque qu'un petit déclic à ce garçon pour vraiment exploser. Mais bon, on n'en est pas encore là. 

18h05: Bonne nouvelle pour Lucas « le chien » Hernandez (ce n'est pas une insulte, hein, ne vous méprenez pas)

 

18h: Ouuuuhhhh tempête sous des crânes lyonnais !!!

On parle d'une offre d'un club anglais, probablement Manchester United, pour Moussa Dembélé ! A trois jours de la clotûre du mercato en Angleterre (dans le sens des arrivées), on imagine que si l'info se confirme, les Mancuniens ont mis un bon paquet d'oseille sur la table. Un an après l'avoir acheté une grosse vingtaine de millions d'euros si ma mémoire est bonne, ça pourrait faire réfléchir JMA le grand argentier. Mais après, qui tu prends pour le remplacer ? Toute la question est là. Je vais tenter d'en savoir plus et je reviens vers vous. 

 

17h55: Rennes officialise Mendy. Enorme coup de la part du club breton. 

 

17h45: Selon Sky Sports, Tottenham aimerait se payer le talentueux Ryan Sessegnon (19 ans, Fulham). Les négociations en seraient même à un stade bien avancés. Sinon, pour la petite anecdote, on a entendu ces derniers jours que l'OM avait également coaché le nom du latéral britannique. L-O-L. Vu l'état des caisses marseillaise et la cote du joueur, les Olympiens pourraient éventuellement s'acheter un bout de jarret tout au plus. 

17h35: Le Bayern ne lâche pas Leroy Sané

Alors que Pep Guardiola déclarait récemment qu'il n'avait pas prévu de perdre son attaquant lors du mercato, Manchester City pourrait finalement faire face à une nouvelle offensive du Bayern. Et pas n'importe laquelle puisque France Football parle d'une future offre officielle à hauteur de 110 millions d'euros. Pour le joueur, jackpot tout pareil: contrat de 5 ans et salaire de 18 millions d'euros bruts annuel. Un smic amélioré, en somme. 

  • El_ry_ette
  • Il y a 28 minutes

et sinon arsenal ils veulent pas plutôt se faire prêter umtiti ou un autre défenseur parce que c'est bien beau d'empiler les gonz devant mais à un moment il va falloir peut être se renforcer derrière...en plus il leur reste 3 jours....chaud chaud chaud

>> Il y a une rumeur qui enverrait le jeune et prometteur Upamecano du côté d'Arsenal en l'échange d'un énorme chèque. A suivre... Petit rappel: le mercato anglais ferme dans 3 jours.

16h20: Trauco signe à Sainté! Trauco-rigolo

Le latéral gauche péruvien, révélation de la dernière Copa America, va jouer en Europe pour la première fois à 28 ans.

 

  • Dexterit
  • Il y a 29 minutes

Moise Kean pour 30 millions c'était cadeau mais comment le PSG a t-il pu l'oublier....

>> Le PSG ne peut pas acheter tous les joueurs du monde. Et Kean n'avait peut-être pas envie de venir à Paris, où il n'aurait pas été titulaire...

16h05: Officiel pour Koscielny à Bordeaux!

 

16h: Bataille de journalistes!

Julien Laurens, ancien du Parisien et spécialisé sur l'Angleterre, assure (contrairement à l'Equipe) qu'Arsenal ne va pas faire signer Coutinho. 

 

15h45: Deux choses à retenir quand même du prêt de Coutinho:

1) le Barça n'en veut donc vraiment plus. On ne prête pas un joueur en pleine force de l'âge

2) un prêt, ça veut dire pas d'argent pour le transfert de Neymar. Mauvaise nouvelle pour le PSG donc.

  • Iceman67
  • Il y a 26 minutes

Hey ! ça va ? 
Bon c'est pas tout mais a Strasbourg on commence un peut a s'impatienter pas qu'on a un mauvais effectif, mais après le fiasco en défense de jeudi dernier ça fait peur surtout après le départ de tonton Martinez a Nimes ... des News pour des arrivées ? 
Et le cas Kenny Lala ? part ? part pas ? 
Merci de tes réponses

>> Salut salut... Franchement, je t'avoue que l'actu du RC Strasbourg sort un peu de nos radars ici. Mais on me dit que c'est très chaud avec Aït Benasser. Lala... Strasbourg en veut beaucoup, mais qui est prêt à mettre les 15 ou 20 millions demandés ? Surtout que le mercato anglais ferme dans 3 jours. Si tu veux mon avis: s'il est encore là vendredi, il sera toujours là le 1er septembre.

15h20: Coutinho vers Arsenal ?

Alors ça, ce serait un gros coup pour les Gunners. Selon l'Equipe, Coutinho quitterait le Barça pour rejoindre Arsenal en prêt. 

14h55: Dzeko pisté par Monaco

Ca, serait un super bon coup pour l'AS Monaco. Edin Dzeko, excellent buteur de Roma, serait ciblé par l'ASM selon France Football. Il faudrait mettre autour de 20 millions d'euros pour le faire venir.

14h51: Voilà comment gagner l'amour d'un joueur très rapidement. 

 

  • BoulogneBoy
  • Il y a 34 minutes

Je pense que la venue de Dybala serait quand même liée au départ de Ney! Mais ça ne reste que des bruits de couloir comme on en entend souvent lors des mercatos...

>> Je pense aussi. Après, Dybala sur le marché, c'est quand même une affaire en or. Le problème c'est qu'il a un profil qui ressemble BEAUCOUP à celui de Di Maria. Ils peuvent être en concurrence très bien, mais ils apporteraient pas grand-chose de différent l'un de l'autre: un joli pied gauche capable d'éliminer et de marquer mais pas très physique...

  • Rcs001
  • Il y a 13 minutes

Pourquoi l'OL ne s'est pas positionné sur koscielny? ....

>> Ils viennent de recruter Andersen, ils ont leur défense. Après, Koscielny est plus tout à fait le Koscielny d'il y a deux ans non plus...

13h55: ENcore un départ chez les jeunes du PSG ?

 

13h51: Romelu Lukaku refuserait de s'entraîner avec United !

Il souhaite un départ vers la Juventus. Bon en même temps ça fait trois ans qu'il refuse de jouer, personne va voir la différence.

  • El_ry_ette
  • Il y a 1 heure

Moi je suis Jean-Michel AULAS je me positionne sur Dybala !!! Si la juve n'en veut vraiment plus ça doit pouvoir se jouer à 70 patates...et à Lyon il sera largement titulaire et maître du jeu...ça serait le gros coup du mercato !! je pense que l'OL en a les possibilités mais c'est pas si simple que ça :-)

>> Euh. Alors comment dire... Lyon ne peut pas mettre 70 patates sur un joueur et Dybala ne voudra jamais aller à Lyon. C'est un joueur qui vaut le top 8 européen.

13h45: On fait la bascule! Changement de liver ici mais l'ambiance reste la même: du mercato et du rigolage.

13h40: Concernant l'info sur Neymar et le Barça qui aurait proposé 250 millions (en trois versement de 150, 50 et 50), je me suis un poeu rencardé et mes confrères m'assurent que le journaliste qui a sorti ça était très fiable. Selon lui, cette proposition aurait été refusée par Leonardo. Si cette info se confirme, la décision du DS du PSG est assez incompréhensible. Avec 150 en cash cet été, y'a quand même de quoi réaliser un joli coup pour remplacer le boudeur. Non ? 

13h40: Blas vers Angers

Selon les rumeurs, les Rennais avaient pensé à enrôler le Guingampais Ludovic Blas (qui n'a très clairement rien à faire en Ligue 2), mais L'Equipe nous apprend que c'est finalement vers Angers que se dirige le milieu de terrain. Si ça se confirme, c'est un très joli coup réalisé par le SCO. 

 

13h35: Rennes va aussi perdre Sarr

Après Ben Arfa, après Benjamin André, voilà qu'Ismaïla Sarr devrait lui aussi se faire la malle cet été. Selon L'Equipe, l'international sénégalais devrait s'engager prochainement avec Watford. On parle d'un transfert à 30 millions (+ 5 de bonnus) et un copntrat de conq ans. Ca fait une belle petite enveloppe pour trouver son remplaçant, mais ça reste une belle perte malgré une CAN plutôt moyenne de la part de l'ailier breton. 

13h30: Boum, une heure tout pile et nous revoilà. Bien mangé ? Allez, préparez-vous un petit café avant de commencer cette nouvelle aprem en notre compagnie. 

12h30: >> Allez les enfants, je vous abandonne un petit moment. On se retrouve après la pause déjeuner. Bon ap' ! 

12h25: La Juventuis ne lâche pas Lukaku

Alors que Cristiano Ronalmdo a annoncé qu'il aimerait beaucoup évoluer avec Mauro Icardi cette saison, La Gazzetta dello Sport nous apprend que les dirigeants turinois n'ont toujours pas abandonné l'idée de se payer Lukaku. Après l'échange avec Dybala, voici maintenant la formule Matuidi + Mandzukic + du pognon. Perso, je ne comprends toujours pas cet acharnement des Bianconeri pour le Belge. C'est l'une de mes énigmes de l'été. 

12h12: Ouiiiiii, je vais enfin pour voir écrire un « [insérer un nom], parti pour rester » ! 

 

12h05: >> On va pas s'mentir, je ne crois pas un seul instant à cette « info ». Déjà, le Barça ne semble pas en mesure d'aligner 150 millions (ce qui correspondrait au premier versement) et vous imaginez, vous, Leonardo refuser une telle somme même si le paiuement est étalé ? Je continue de creuser mais je doute fort qu'on trouve d'autres sources concordantes. 

12h: Je ne sais que vous dire face à cette info. Perso, je ne connais pas personnellement ce journaliste et je ne saurais vous dire si ses sources sont fiables, mais je vous pose ça là. Je vais creuser de mon côté pour voir ce qu'il en est. 

 

11h47: Benavente arrive à Nantes

Ca vous parle, à vous, Christian Benavente ? Moi, pas du tout. Le Péruvien, qui évoluait jusqu'ici en Egypte au Pyramids FC (le blase le plus sse-cla du monde) est prêté au FC Nantes avec option d'achat. Passé par les équipes de jeunes et la réserve du Real Madrid entre 2011 et 2015, le joueur a également évolué trois saison à Charleroi en Belgique. 

 

 

11h36: Rooney rentre au bercail !

Bon, ça ne sera ni à Everton, où il a commencé, ni à Man U, où il a explosé, mais en Championship (D2), du côté de Derby County que Rouny va atterrir. Selon Sky Sports, le tueur des surfaces jouerait un double rôle de joueur et d'assistant du coach, Phillip Cocu. Le mec est quand même motivé hein: il était pépouze au Etats-Unis, et le voilà qui revient en Angleterre pour jouer en deuxième div' pour se manger des tacles et jouer sur des pelouses cradingues. (Je plaisante, la plupart des clubs de Championship ont un budget supérieur à 60% des clubs français de L1)

 

11h30: Koubek en Bundesliga

Après l'annonce (surprise) de son départ du Stade Rennais, après la défaite face au PSG lors du Trophée des champions, on vient d'apprende que Tomas Koubek s'était engagé pour 5 saisons avec Augsbourg. 

11h15: >> Après le retard dû au passeport, voilà maintenant que notre site a momantanément planté. C'est pas notre journée... 

10h51: Lo Celso vers Tottenham

Alors que la rumeur Eriksen à Manchester United (Daily Mail) existe bel et bien, l'ancien Parisien Giovanni Lo Celso pourrait débarquer chez les Spurs. La Gazzetta, encore elle, nous apprend même que le transfert serait proche d'être bouclé (70 millions d'euros). Quand on sait que le PSG l'a lâché pour 25 millions, ça picotte un peu... Bon, le PSG touchera quand même 20% sur le transfert (à 70 patates, ça fait 14 millions qui rentreraient dans les caisses), ce qui donnerait à l'arrivée un transfert total à 39 millions. Il n'empêche, à titre personnel, j'aurais aimé le voir rester plus longtemps à Paris. Vrai beau joueur frisson, ce Gio'. 

10h45: La Gazzetta Dello Sport confirme que la Juve ne verrait pas d'un mauvais oeil le départ de Paulo Dybala au PSG. De son côté, si le joueur préférerait rester au moins une saison supplémentaire avec les Bianconeri, il donnerait sa priorité au PSG en cas de départ forcé. Les premiers contacts entre ses agents et Leonardo auraient été plutôt positifs. Toujours selon le quotidein italien, Matuidi et Mandzukic ne seraient pas retenus en cas d'offres satisfaisantes. 

10h43: Le LOSC officialise Yazici, qui se prononcerait, selon les spécialistes, [ya-zi-djeu]

 

10h37: Le PSG penserait-il à Dybala ?

C’est en tout cas ce que nous expliquent nos amis d’Infosport + (du groupe Canal), même s’ils font bien attention d’utiliser le conditionnel. Donc, si l’on en croit cette info (pour le moment, aucune autre source n’est venue confirmer ou infirmer cela), le PSG aurait fait une première offre officielle à hauteur de 60 millions d’euros pour l’Argentin de la Juve. Comment comprendre cette info ? Difficile à dire. Soit Leonardo prend les devants et prépare le départ de Neymar, soit, comme on l’a déjà lu cet été, le dossier Dybala n’est pas forcément à mettre en relation avec un possible départ de la star brésilienne. Ça semble plus difficile à croire car, si le Ney reste, on fait quoi de Dybala ? Et pour finir, cette potentielle première offre n’a évidemment aucune chance d’aboutir, mais disons que c’est une bonne base pour négocier avec la Juve. A suivre, comme on dit dans la Vercors.

 

10h35: La Kosc' is back 

Et on commence cette journée avec un retour en Ligue 1 qui fait sacrément bien plaisir. Il s'agit de Laurent Koscielny, qui est actuellement à l'hôpital pour passer sa visite médicale et devrait, si tout se passe bien, s'engager officiellement avec les Girondins dans la foulée. Clément, notre journaliste en poste à Bordeaux, vous explique tous les détails de ce come-back dans ce papier. 

 

10h30: Saluuuuuuuuuuut bande de loubards ! On prend ce live un peu plus tard que d'habitude (j'avais rendez-vous pour refaire mon passeport), mais nous voilà fidèle au poste. Ca va, vous ? Moi, c'est la grande forme. Allez, on ouvre les étales, ils sont beaux mes joueurs, ils sont beaux !!! 

C'est le mercato ! Chaque jour que Dieu fait (sauf les week-ends parce que Dieu a précisé que les journalistes de la rédaction sport de  20 Minutes avaient eux aussi droit à un peu de repos), notre équipe vous anime le journal du mercato. Infos, rumeurs, scoops (enfin rarement quand même), blagues (trop souvent en revanche), il y a tout pour vivre le meilleur moment dans la saison de foot, le marché des transferts. Bref, si vous voulez vomir sur le recrutement du  PSG, vous moquer de celui de  l’OM, nous répéter à longueur de journée que les footballeurs sont trop payés, ce live est fait pour vous.

>> Mardi 6 août