Mercato: Pour la presse anglaise, pas de doute, Ander Herrera devrait rejoindre le PSG gratuitement en fin de saison

FOOTBALL La plupart des sources s'accordent à dire qu'il y a de forte chance de voir le Mancunien rejoindre le PSG cet été

A.L.G.

— 

Ander Herrera pourrait signer au PSG cet été.
Ander Herrera pourrait signer au PSG cet été. — FRANCK FIFE / AFP

Alors que le PSG va perdre Adrien Rabiot sans empocher le moindre euro, le club pourrait effectuer une opération inverse en recrutant pour rien le milieu de terrain de Manchester United, l’Espagnol Ander Herrera. En fin de contrat avec Man U​, le joueur de 29 ans voit depuis quelques semaines son nom associé sans cesse au club de la capitale.

De son côté, le très sérieux Times (suivi par la BBC) annonce que le deal serait quasiment bouclé et évoque un contrat de trois ans assorti d’un gros salaire de 230.000 euros par semaine (soit presque le double de ce qu’il perçoit actuellement en Angleterre).

En bonne voie mais rien de fait

En France, L'Equipe confirme l’existence de négociations entre les deux parties mais se montre plus mesurée. Et, ajoute le quotidien sportif français, si l’opération devait se faire, elle ne remettrait pas en question le recrutement d’un ou deux autres milieux de terrain de poids comme le Lyonnais Tanguy Ndombele ou le Napolitain Allan.

Après un mercato 2018 placé sous le signe du grand n’importe quoi, le PSG semble ne pas vouloir reproduire les mêmes erreurs et le club devrait essayer de satisfaire son entraîneur Thomas Tuchel en lançant son marché le plus tôt possible.