OL-City: «Lyon est quand même une bonne équipe», le demi-compliment de Riyad Mahrez après le match

FOOTBALL Pour l’international algérien, les Citizens ont été supérieurs à l’OL mardi soir…

A.L.G.

— 

Riyad Mahrez.
Riyad Mahrez. — LINDSEY PARNABY / AFP

Il y a des compliments qui font moins plaisir que d’autres. Celui de Riyad Mahrez à l’attention de l’Olympique Lyonnais après le match nul contre City (2-2) mardi soir sonne drôlement. On sent dans ses propos, récoltés à chaud juste après la rencontre, que le joueur a du mal à applaudir des deux mains le match des hommes de Bruno Genesio.

« Lyon est quand même une bonne équipe », a ainsi déclaré l’ancien champion d’Angleterre avec Leicester. Tout est dans le « quand même ». « Après, nous avons eu beaucoup le ballon et quand nous l’avons, nous sommes un peu ouverts derrière. C’est pour cela qu’ils ont pu profiter de ces contres. Ils ont eu de bonnes occasions. Mais je pense que dans la maîtrise, nous étions supérieurs. Nous avons eu aussi beaucoup d’occasions. Nous dirons que le résultat nul est équitable », a fini par admettre à demi-mot le Citizen.

Après ce match nul qui ne fait pas forcément les affaires de l’OL, les Gones vont devoir aller arracher leur qualification en 8es de finale de Ligue des champions en Ukraine face au Shakhtar Donetsk. Ce n'est pas une mince affaire.