Ligue des champions: Neymar père confirme que son fils jouera contre Liverpool

FOOTBALL Le Brésilien s'est entraîné normalement lundi à deux jours du choc décisif contre les Reds...

J.L.
— 
Neymar à Liverpool en Ligue des champions, le 18 septembre 2018.
Neymar à Liverpool en Ligue des champions, le 18 septembre 2018. — CHINE NOUVELLE/SIPA

Cette fois c’est sûr, certain, et validé à 10.000 %. A moins d’une rechute dans les dernières heures avant le match, Neymar débutera contre Liverpool mercredi au Parc des Princes. C’est son père qui l’a annoncé à un média brésilien en marge d’une opération caritative menée à Sao Paulo lundi soir, heure du Brésil.



« Ce n’est rien de grave, il va jouer », a brièvement commenté Neymar senior, généralement le mieux informé sur la santé de son fils puisque c’est lui qui avait sifflé la fin de la récréation quand existait encore la possibilité de voir le brésilien forcer pour disputer le 8e de finale retour face au Real Madrid la saison passée. Une bonne nouvelle qui confirme les échos les plus récents : préservé jusqu’à dimanche, Neymar a suivi son premier entraînement complet lundi avec le PSG.



Reste à savoir s’il se ressentira encore de son élongation à l’adducteur au moment d’entrer sur la pelouse mercredi soir, et à quel point la douleur le gênera lors de ses accélérations. Mais au moins, il sera là.