Lille-OM: Le Losc croque (3-0) un OM sans la moindre ambition et monte sur le podium… Revivez le match avec nous

FOOTBALL On s'attend à voir du spectacle ce soir au stade Pierre-Mauroy

Aymeric Le Gall
— 
Pépé et Kamara lors de Losc-OM.
Pépé et Kamara lors de Losc-OM. — PHILIPPE HUGUEN / AFP

LIGUE 1 (8e journée)

Losc - OM: 3-0 (terminé) 

But: Pépé (sp, 66e), Bamba (sp, 85e, 87e) pour Lille

22h56 : Je vous remercie d'avoir été avec nous ce soir. J'espère que la seconde période aura réussi à vous faire vibrer, contrairement à la purgeasse en première mi-temps. Allez, sur ce je ferme la boutique. Passez une bonne fin de week-end, opn se rertouve très vite avec le retour des coupes d'Europe cette semaine. La bise les lapins !
22h54 : « Moi ce qui me dérange, c'est l'attitude ». Payet est très énervé et il promet que les choses seront dites entre quatre yeux dans le vestiaire. Ce joueur a toujours une énorme lucidité après les matchs pour analyser la perf' de son équipe. Ca va barder.
92' : 92': C'est ter-mi-né ! Bon et bien revoilà les Lillois sur le podium. Avec ce joli succès, les hommes de Galtier poussent Sainté à la place. De son côté, l'OM est très, très préoccupant.
89' : 89': ET CA FAIT 3-0 !!! But de Bamba après un superbe service de Ballo-Touré, qui a fait sa loi côté gauche, avant de centrer en retrait et d'offrir un caviar à son pote !
88' : 88': Très sincèrement, je trouve ça logique (et rassurant) que l'équipe qui a voulu jouer remporte ce match. L'OM ne méritait pas mieux ce soir.
86' : 86': Buuuuuuuuuuuuuuuuut de Bamba ! Mandanda avait plongé du bon côté mais la frappe était pure et puissante, difficile de faire mieux pour le gardien marseillais.
85' : 85': L'arbitre siffle un second péno pour le Losc !!! Sur un contre parfaitement joué par les Lillois, Pépé accélère et dépose Luiz Gustavo. Le Brésilien parvient tout de même à revenir mais son tacle n'est clairement pas maîtrisé. Rien à dire.
81' : 81': Luiz Gustavo en défense centrale, il est grand temps que ça se termine pour l'OM. Je sais bien que c'est pour dépanner, mais on sent tellement qu'il n'a pas été formé à ce poste.
78' : 78': Allez, on va enfin voir ce que vaut le petit Rafael Leão, la recrue venue du Sporting cet été. On entend beaucoup dire que ce gamin est un monstre, j'ai hâte de voir ce que ça donne. Sortie du fantôme Loïc Rémy.
76' : 76': Après un contact avec Ballo-Touré, Thauvin s'écroule dans la surface lilloise mais l'arbitre ne siffle pas. Et comme Flotov ne semble pas en faire tout un foin, on va dire que c'était une bonne décision.
73' : 73': L'entrée de Payet a fait un bien fou à Marseille. C'est étonnant ça !
71' : 71': Quel sauvetage de Celik qui vient placer sa tête et concède le corner alors que Payet avait réalisé une ouverture au nutella pour Kostas Mitroglou !
70' : 70': Et voilà, il aura fallu que l'OM encaisse un but pour comemncer à jouer au foot.
68' : 68': Ohhh Flotov qui rate l'égalisation malgré un très bon centre de Kevin Strootman !! Le Marseillais a complètement manqué son coup de boule.
67' : 67': Double changement à l'OM. Payet remplace Ocampos et Germain laisse sa place à Mitroglou.
65' : 65': GOAL, GOAL, GOAL, GOAAAAAAAAAAAL DE PEPE POUR LE LOSC!!!
64' : 64': C'est confirmé par l'arbitre, même si à mon sens ça se discutait.
64' : 64': Bon, ça sent quand même bien le VAR cette histoire.
63' : 63': PENO POUR LE LOSC !!!
60' : 60': Les mecs ne courent pas, ne font aucune proposition au porteur du ballon.
57' : 57': J'ai presque la sensation que les Marseillais se contenteraient de ce match nul. Ils ne proposent rien, c'est dingue...
54' : 54': Le coup de boule de Xeka qui passe encore à quelques centimètres du poteau de l'OM sur un corner très bien tapé !! Ca commence à être le feu dans la défense olympienne.
53' : 53': En tout cas Mandanda était aux fraises.

 

50' : 50': Et ben voilà, en 5 minutes en seconde période on aura vu plus d'occases que sur toute la première mi-temps. Ca fait plaisir.
49' : 49': Waaaaahhh la frappe enroulé de Pépé qui a bien failli mettre Mandanda à l'amende ! C'est rare qui manque ce genre d'occases.
48' : 48': Oh mais Ocampos qui oublie complètement Thauvin qui attendait le ballon au second poteau sur ce contre express de l'OM... L'Argentin a préféré se la jouer solo, ça file direct dans les mains de Maignan.
46' : 46' : Ouuuh ça repart fort avec cette demi-volée presque parfaite de Thiago Mendes (bon par contre il n’est toujours pas attaqué) ! Ça frôle la luche de Mandanda. Le Losc repart bien. Aux Marseillais d’en faire autant maintenant.
45' : 45': Allez c'est reparti, bon courage à tous.
45' : 45': Ouf, l'arbitre met fin à nos souffrances. Mi-temps. Je vous retrouve d'ici un petit quart d'heure et, qui sait, avec un peu de chance on aura le droit de voir du foot. A tout de suite les poulets !
45' : 45': Ouhhhh le scud de Thiago Mendes (qui n'est pas attaqué par le moindre Marseillais) qui frôle le poteau de Mandanda !
43' : 43': Ikoné a bu l'âme de Sakaï avec du saké après un petit pont dévastateur, le genre de truc où tu perds 10 points de fierté d'un seul coup. C'est dur.
41' : 41': Grosse faute d'anti-jeu de la part de Thauvin mais l'arbitre, contrairement à Xeka tout à l'heure, ne met pas de jaune au Marseillais.
39' : 39': Ah bah non.
38' : 38': Allez, un bon coup franc à venir pour le Losc, plein axe, à 25 mètres des buts de l'OM. On va peut-être enfin pouvoir vibrer un peu.
33' : 33': Grosse défense de José Fonte sur Thauvin qui empêche le Marseillais de prendre le meilleur sur lui. Et en deuxième lame, Maignan réalise une belle sortie dans les pieds du champion du monde. (Je prends un pied phénoiménal à écrire "le champion du monde". Et dire que ça va durer encore 4 ans)
31' : 31': Je suis à deux doigts de zapper sur Les Enquêtes de Murdoch, je vous préviens.
27' : 27': Tentative lointaine de Xeka, ça passe largement au-dessus. Lille est quand même mieux que l'OM ce soir, mais c'est pas non plus la fête du slip (expression des années 2000 parfaitement assumée) (FAUX).
24' : 24': Oh cette action lilloise ! Une très longue balle venue de la défense, en diagonale, vers Pépé côté droit qui réalise un super contrôlé avant d'enchaîner un crochet extérieur et un centre en feuille morte au deuxième poteau pour Ikoné. La volée de l'ancien Parisien frôle le potal de Mandanda. C'était chaud pour Garcia et son crew.
21' : 21': Depuis l'extérieur de la surfacen Pépé claque une frappe qui partait bien mais Luiz Gustavo met sa tête pour dégager le danger.
20' : 20': Ahhh Radonjic qui bouffe la feuille avec un contrôle beaucoup trop long alors qu'il avait été parfaitement lancé en profondeur par Flotov... Un cadeau pour Maignan.
16' : 16': Oh le violent coup de coude d'Ocampos dans le nez de Xeka ! Jaune pour le poney argentin.
15' : 15': L'OM affiche un chouïa plus de maîtrise depuis quelques secondes. Pour le reste, toujours aucune vraie occase d'un côté ou de l'autre.
14' : 14': Je ne pensais pas dire ça un jour, mais la Ryder Cup me manque déjà. Faut que j'aille consulter je crois.
12' : 12': Je ne sais pas vous, mais moi je ne comprends pas que Dimitri Payet se retrouve sur le banc pour un match aussi important. Après je n'ai pas toutes les clés de lecture, mais c'est sûr qu'il manque à l'OM en ce début de match timide de la part des Olympiens.
9' : 9': Voilà ! Un bon débordement de Thauvin côté gauche (oui, oui, côté gauche) avec un centre vers Radonjic qui reprend de volée mais l'équilibre n'était pas bon. Elle n'était pas simple à reprendre cette balle, à sa décharge.
8' : 8': Les Lillois commencent tout doucement à prendre le dessus sur leurs adversaires, mais ça ne se concrétise pas encore par des frappes aux buts. On est à 7/10 sur l'échelle de l'ennui pour le moment. Mais je ne doute pas que ça va se réveiller.
4' : 4': Je pensais à ça: ça fait un bail qu'on n'a pas discuté tous ensemble. Je vous invite donc à venir faire vivre ce live en lâchant vos com', vos questions, vos blagounettes pas drôles. Faites-vous plaiz, on est entre nous ce soir :)
3' : 3': Bon, on vit un début de match bien calme. Le Losc a eu une mini occase de contre mais Pépé n'a pas réussi le dribble qui aurait ouvert en deux la défense de l'OM.
2' : 2': Ce match nous aura au moins servi à apprendre que Sertic jouait encore au foot. C'est déjà ça de pris.
1' : 1': Ahahah Stéphane Guy qui glisse un petit message à Paga, une semaine tout pile après s'être pris le bec avec lui en plein direct sur Canal.
1' : 1': C'est parti !
20h57 : Allez les coupains et les coupines, on y est, les joueurs arrivent sur la pelouse. Belle petite ambiance à Lille avec environ 45.000 spectateurs ce soir à Pierre-Mauroy.
20h45 : Absent au moins 15 jours, Sanson envoie un message à ses copains.

 

20h22 : On est d'accord que c'est nul de présenter le XI comme ça ?

 

20h21 : Les compos sont tombées ! Pas mal de surprises côté OM ce soir avec Payet sur le banc, Thauvin placé dans l’axe, la première titularisation de Radonjic à droite et Sertic aligné au milieu avec Strootman. Je ne suis pas emballé, perso…

 

20h20 : Du vin, du hash et du vin, c'est le 20h20.
20h00 : Salut la famille ! Je passe la tête pour vous claquer une petite bise et vous donner rendez-vous d'ici une petite demi-heure. A toute les barjos !
Les enjeux sont simples pour ce match entre Lille, 6e de Ligue 1 et l’OM, 5e : la victoire pour monter sur le podium. Après leur défaite plus ou moins surprise à Bordeaux, les hommes de Christophe Galtier, auteurs d’un début de championnat carrément sexy, vont chercher à repartir de l’avant face à l’OM ce soir. C’est le premier gros test de la saison pour les Dogues et on va enfin voir ce qu’ils ont dans le ventre quand la pente s’élève. En face, après la rouste prise à Lyon (4-1) et une victoire un peu chatteuse arrachée en toute fin de match contre Strasbourg, les Marseillais ont pour objectif de retrouver de la cohérence et se rassurer avant un déplacement crucial en Ligue Europa la saison prochaine.

>> On se retrouve vers 20h30 pour lancer cette belle soirée foot.