Lyon-Nice: Un immense Benitez et un très bon Saint-Maximin permettent à Nice de l'emporter au Parc OL (0-1)

FOOTBALL Nice et Vieira sont déjà sous pression après leur début de saison raté...

J.L.

— 

Le Lyonnais Memphis Depay à la lutte avec le Niçois Dante, vendredi 31 août.
Le Lyonnais Memphis Depay à la lutte avec le Niçois Dante, vendredi 31 août. — PHILIPPE DESMAZES

LYON - NICE 0-1

Saint-Maximin 54e

C'est fini. Victoire importantissime de Nice qui lance sa saison. Lyon a raté des trucs incroyables jusqu'au bout et Benitez a été immense. Déjà deux défaites en quatre journées pour des Lyonnais qui seront sous pression après la trêve. 

89eAOUAR QUI GACHE ENCORE. On reconnait le joueur technique qui sait pas faire une tête. 

88e: Benitez ce soir c'est Courtois en beaucoup meilleur. Encore impérial devant Fekir. 

84e: INCROYABLE BENITEEEEEEEEZ !!! Deux arrêts monstrueux à bout portant. D'abord sur une ogive de Dembélé puis sur la reprise de Fekir. L'OL ne marquera pas c'est mort. 

81e: Dernière cartouche de Pep Genesio. Aouar pour Traoré, qui a encore passé beaucoup de temps à dribbler dans le vide ce soir. 

77e: Du mal à voir Lyon revenir dans ce match. Trop d'occasions manquées. Pas une mauvaise prestation mais quelque part tu payes un peu le match moyen gagné contre Strasbourg. 

72eLA détente de Benitez !!! Il est bon le gardien colombien ce soir. La frappe de Fékir était sèche comme une canicule à Paris en juillet. 

70e: Myziane Maolida va remplacer Balotelli qui est cuit/bouilli. L'ancien espoir de la maison va-t-il poignarder définitivement son ancien club? 

67e: Cornet relaie Terrier. Privé de départ le Maxwel en raison du refus de Pépé de quitter Lille. On va voir comment il réagit

64e; C'est décousu mais alors l'intensité mise par les Lyonnais depuis le but chatard de Nice c'est qqe chose. Manque le geste juste devant. 

59e; Le siège des buts de Benitez a commencé et c'est du sérieux, Les Niçois ont besoin du'n respirateur artificiel là. Mais ca tient le coup. 

56ECOMMENT ILS MANQUENT CA SERIEUX ???? Enorme occasion pour Lyon. Mais alors énormissime. Fekir Memphis et Traoré à trois mètres du but qui tournent autour, c'es tle champion du monde qui tire et ça fait poteau. Nice pas malheureux sur le coup. 

54e. SAINT MAXIMINNNNNNNNNNN !!! Un peu de chance mais mérité pour Nice. Corner joué à deux, il revient intérieur avant d'allumer Marcelo qui dévie dans ses buts. Lyon dans la panade. 

51eOH LA MINASSE DE NDOMBELE. Au-dessus mais Lyon réagit tout de suite. Ca part dans tous les sens. 

47e; LA BARRE DE SAINT-MAXIMIN !!! Un contre sublime déclenché par une passe aveugle pas facile du tout de Balotelli. Saint-Maximin dépose Marcelo mais derrière il frappe un poil haut

46e: On repart à Décines. Pas de changements à première vue. 

Mi-temps à Lyon. L'OL aurait dû marquer dans le premier quart d'heure, mais depuis c'est beaucoup plus compliqué avec un Fekir encore à demi-gaz qui surjoue un peu. 

44e: L'OL complètement coupé en deux depuis dix minutes; 30 mètres entre la ligne défensive et les qautre de devant. Ca va pas plaire à Pep

 

 

41e; IN THE HOLE (WALL). Clairement pas le meilleur Fékir des derniers mois. Pas encore prêt le bougre, parce que sur son déboulé, avec les jambes de l'an passé, c'était but assuré. 

39e: Popopo le bon coup-franc gratté par Fekir. Enfin au ralenti c'est surtout un magnifique plongeon de Nabilon. Manquerait plus qu'il le marque et ça risque de grogner en face. 

34e: C'est devenu une guerre de tranchées sans prévenir cette histoire. Lyon n'a pas ouvert le score dans son temps fort et depuis c'est Azincourt. 

27e: Ca s'est équilibré depuis quelques minutes, même si défense niçoise continue de faire passer des frissons de honte sur chaque alignement

24e: BALOTELLI !!!! Nice a failli mordre sur sa première attaque. Lopes est bien placé pour se détendre sur la volée de l'Italie, (qui aurait peut-être été signalé hors-jeu par le VAR)

22e: Rarement vu Tousart aussi présent dans la surface adverse. Ca fait déjà trois occasions où il est dans le coup. Bon là il vient d'envoyer une mine en retrait pour Fekir qui balance un drop. 

18e: Les vagues lyonnaises continuent à s'enchaîner. On se croirait à Biarritz. Belle qualité de jeu pour l'instant

15eLE PLAT DU PIED DE TOUSART ! Ca vient léchouiller le poteau de Benitez. Lyon a déjà beaucoup gâché dans ce premier quart d'heure, vous trouvez pas?

12e: Memphis dans une attaque à deux j'aime bien, mais en pointe dans un 4-2-3-1, je suis moins convaincu. Manque de justesse dans ses remises. 

8e: La bienpensance de Canal qui critique les supporters lyonnais qui ont sifflé Genesio lors de la présentation des équipes. Les mecs payent leur place, encore heureux qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent. 

 

5e: Nice ne voit pas le jour là. Terrier hors jeu sur cet appel mais c'est à la limite. Va falloir resserrer cette défense à cinq Patrick. 

3eFEKIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIR ! Premier échange frissounnet avec Memphis, Traoré contré dans les six mètres, puis ça revient par hasard sur Fekir qui ne cadre pas. Lyon déjà bien dans son match. 

1eCOUP D'ENVOI. Juste à temps. Je fais le live mercato en même temps je vais essayer de pas me tromper entre les deux ! Oublié de vous dire que Denayer faisait la paire avec Marcelo ce soir. 

20h40: Avant que ça démarre, une nouvelle qui devrait soulager les supporters lyonnais. La tendance s'inverse pour Dembélé. C'est pas fait mais ça pourrait

 

20h11: A Nice, Vieira a opté pour un 5-3-2 avec la doublette Balotteli-Saint-Maximin devant

 

20h08: La compo lyonnaise. Un 4-2-3-1 avec Fekir en meneur, plus vu depuis un moment (la prépa s'est faite en losange et en 4-3-3)

 

20h05: Salut les 20 minutos. Le mercato se termine gentiment et on va enfin pouvoir reparler terrain. Beau WE de foot qui commence par Lyon-Nice avant de se terminer par Monaco-Marseille dimanche soir. Pep contre Pat, Nabil contre Marion, Memphis contre...ben contre personne. En se rappelant que c'était le dernier match de la saison l'na passé, et que l'OL avait arraché la C1 grâce à un triplé de Depay...Et un immense raté de Balotelli à 2-1.