Ligue 1: La LFP souhaite que la fin du mercato soit avancée à début août

FOOTBALL Pour faire comme les Anglais...

B.V.

— 

Neymar inscrit un doublé contre Dijon
Neymar inscrit un doublé contre Dijon — AFP

Et si nous suivons l'exemple anglais. Dans une interview donnée à RMC Sport, le directeur général de la LFP Didier Quillot a suggéré comme le mercato d'été de la Ligue 1 s'arrête autour de la première journée de championnat, comme cela va être le cas cette année en Premier League. 

« Je pense que le mercato devrait s’arrêter en même temps dans toutes les grandes nations européennes, explique-t-il. La fin du mercato devrait être avancée, autant que faire se peut, après la première journée du championnat. La Premier League a décidé de clôturer le mercato plus tôt car les entraîneurs anglais s’étaient plaints. Je pense qu’ils ont raison et qu’il faudrait à terme également avancer la clôture du mercato en France, mais il faudra le faire de manière harmonieuse sur les cinq grandes nations européennes. »

En France, le mercato va s'arrêter comme d'habitude le 31 août prochain. En Angleterre en revanche, il ne sera plus possible d'effectuer une transaction après le 9 août, date de la reprise du championnat.

Mots-clés :