Liste des 23: En prenant Benjamin Mendy, gravement blessé cette saison, DD avoue «qu'il y a un risque »

FOOTBALL Blessé une bonne partie de la saison, Benjamin Mendy va devoir retrouver la forme pendant le stage d'avant Mondial...

A.L.G. avec AFP
— 
Benjamin Mendy de retour sur les terrains, cela faisait longtemps qu'on voulait voir ça.
Benjamin Mendy de retour sur les terrains, cela faisait longtemps qu'on voulait voir ça. — Matt West/BPI/Shutterst/SIPA

« On parle pas russe, nouuus ? ». En postant ce message de joie, de grosse, grosse joie même, Benjamin Mendy a lâché d’un seul coup toute la tension qu’il devait contenir avant l’annonce de la liste des 23.

Gravement blessé en tout début de saison, l’ex-Monégasque n’a quasiment pas joué avec son nouveau club de Manchester City. Mais le joueur a bossé dur pour se remettre en cannes avant le Mondial et ça a payé, il y est.

Deschamps ne s’avance pas trop non plus

« Il sort d’une longue blessure, évidemment qu’il y a un risque », a avoué Didier Deschamps jeudi soir sur le plateau du JT de 20h de TF1. « Mais il y a une certitude valable pour tous les autres joueurs, et pour lui aussi, c’est que la seule liste qui comptera sera celle du 4 juin à midi. Je peux être amené à tout moment à pouvoir changer un des joueurs… Je ne l’espère pas pour eux. Aujourd’hui, je n’ai pas la certitude qu’il puisse jouer un match de 90 minutes, on va faire en sorte avec le staff d’avoir un peu plus de réponses avant la deadline du 4 juin. »