Ligue 1: Mené 2-0, le PSG sauve les meubles dans le dernier quart d’heure (2-2)… Revivez PSG-EAG en live avec nous

FOOTBALL C'est l'avant-dernier match d'Unai Emery au Parc des Princes...

Aymeric Le Gall
— 
Cavani au Parc face à Guingamp.
Cavani au Parc face à Guingamp. — Thibault Camus/AP/SIPA

Ligue 1 (35e journée) 

PSG-Guingamp: 2-2 (terminé) 

But: Cavani (75e, 82e) pour Paris ; Blas (45e), Briand (68e) pour Guingamp 

23h00: Allez les loubards, je vous abandonne ici ce soir. Merci d'avoir été avec nous. A très bientôt sur 20minutes.fr ! Des bisous en pagaille !!!

95': C'est fini ! Le PSG sauve les meubles en remontant deux buts en 15 minutes aux Guingampais (2-2) grâce à un doublé de Cavani. 

90': Le community manager guingampais doit être en PLS dans les gradins du Parc ! 

 

87': Cavani c'est environ 20 ballons touchés ce soir et 2 buts. L'assassin. 

82': BUUUUUUUUUUUT POUR LE PSG !!!! Cavani se jette pour reprendre le ballon de la tête, ça fait 2-2 et ce n'est peut-être pas terminé ! 

76': On va peut-être assister à une sacrée fin de match. Je vois déjà la Une de L'Equipe demain: « Le PSG réalise l'exploit contre Guingamp (2-2) ! »

75': Et Cavani qui transforme, l'espoir renaît au Parc des Princes (ce commentaire est surréaliste pour un match PSG-Guingamp, j'espère que vous en avez conscience) ! 

74': Péno pour le PSG ! (la faute est commise en dehos de la surface mais bon...) 

73': Ça y est, on les a perdus…

 

71': Le PSG ne va donc pas enchaîner de 18e victoire consécutive au Parc des Princes cette saison. Ils se dirigent même vers leur première défaite à domicile (en Ligue 1, j'entends). 

68': Ohhhhhhhhhhhhh le deuxième but des Guingampais !!!!!!

67': Ouhhh l'arbitre qui lève encore son drapeau alors que Cavani filait au but et qu'il n'était pas du tout hors-jeu...

66': Guingamp est serein. 

 

65': Sortie de Di Maria et Alvès sous les sifflets du Parc. Et entrée en jeu de Meunier, toujours sous les sifflets. Bonne ambi'...

63': Il est tellement chaud Marcus Thuram. Je ne sais pas si c'est parce que le papa est en tribune, mais il se passe quelque chose ce soir. 

59': Wahou, première vraie occase pour le PSG dans ce match ! Johnnson réalise un bon arrêt du pied, en mode gardien de hand, sur un tir de Flaco. 

58': Il n'y avait rien, en effet. 

 

56': Quand on voit le PSG jouer comme ça, on se dit qu'il est grand temps que la saison se termine pour ce club. Ils sont en roue-libre totale, c'est assez gênant. 

53': L'arbitre de touche lève son drapeau et signale un hors-jeu alors que Mbappé avait réussi à glisser le ballon au fond des cages. 

51': Sortie de Julian Draxler (il s'est blessé au mollet) et entrée en jeu de Javier Pastore. 

50': On est quand même très, très loin de l'esprit de révolte qu'on aurait pu penser voir au retour des vestiaires. 

48': Cavani s'en charge mais c'est largement au-dessus de la transversale. 

47': Bénézet fait faute sur Mbappé et offre un très bon coup-franc au PSG. 

45': C'est reparti pour 45 minutes ! 

21h58: So-li-da-ri-té. 

 

45': « Petite dédicace à Kyky mon frérot ». 

 

45': Allez, c'est la pause au Parc sur ce but de Guingamp. Les Parisiens sont fantomatiques ce soir, c'est pathétique. Je vous donne rendez-vous dans un petit quart d'heure. A tout de suite ! 

45': Oh mais quel buuuuuuuuuuut pour Guingamp !!! Ludo Blas a balancé une frappe de l'exter' qui termine sa course dans la lulu d'Aréola. Les Bretons mènent et c'est tout à fait logique. 

41': Le Parc risque de pourrir ses joueurs à la pause... 

38': Ohlolo Kurzawa qui expédie une vieille merguez dans les nuages... Mais bon, vu que ça doit être la deuxième tentative du PSG en tout et pour tout ce soir, on va dire que c'est encourageant. Oui, on en est là...

33': Je peux difficlement reprocher aux Parisiens d'être à côté de leurs pompes ce soir. Vous avez déjà essayé, vous, de jouer au foot tout en réservant votre hôtel pour les vacances et en regardant les offres d'emploi sur internet ? 

29': Le poteau pour Guingamp sur une frappe de Didot contrée par un défenseur bleu et rouge ! 

28': Et pedant que Paris cherche toujours l'adresse du Parc des Princes pour commencer son match, les Guingampais viennent de passer la barre des 250 frappes au but ce soir. 

22': Thiago Silva qui sauve sur sa ligne après un bon tir de Nicolas Bénézet !!!!

19': Sinon, pour la petite ancdote, Guingamp n'a plus marqué un but au Parc depuis... 2001. Je ne parle pas de victoire, hein, mais de but marqué ! C'est fou. Mais vu comment joue le PSG ce soir, il n'est pas impossible que les Bretons mettent fin à cette horrible série. 

17': En cette fin de saison, les ultras du PSG montrent qu'ils en ont marre que les joueurs ouvrent trop leurs bouches dans la presse ou sur les réseaux sociaux. 

 

16': Et allez, c'est au tour de Lo Celso de gâcher une énorme opportunité ! C'est le festival des ratés (je ne parle pas des joueurs, mais de leurs gestes, hein) !

14': Ohhh mais qu'est-ce qu'il rate Briand ?!!? A la réception d'un centre parfait d'Eboa Eboa, l'ancien Lyonnais a complètement manqué sa tête alors qu'il était solo au second poteau. 

10': Après s’être mangé un ballon en pleine tronche, Di Maria a glissé et s’est fait mal aux adducteurs. #Poissard

8': Grenier qui nous tape une passe laser pour Thuram fils mais la reprise de l'attaquant de Guingamp était trop molassonne pour inquiéter Aréola. Le PSG n'est pas franchement rentré dans son match. 

7': On ne joue pas depuis 10 minutes que Stéphane Guy a déjà trouvé le moyen de mettre un taquet aux ultras parisiens. C'est son sport favori en même temps...

6': La première occase du match est pour Guingamp avec une frappe enroulée, mais non cadrée, de Jimmy Briand ! 

5': Les Parisiens ont pris le contrôle du jeu, ou du ballon en tout cas. Rien à se mettre sous les chicots jusqu'ici. 

3': Ouh superbe tâcle de Kimpembe dans les pieds de Grenier ! Les Guingampais avaient déjà un gros coup à jouer. 

1': Allez, go go go ! 

20h59: Les 22 joueurs déboulent sur la pelouse du Parc, ça va commencer. 

20h57: C'est quand même couillon qu'à trois journées de la fin on soit obligé de se farcir un match sans enjeux le dimanche soir... Mais bon, maintenant qu'on est là. 

20h53: >> Vous êtes là les cocos ? Moi c'est bon, je suis fin prêt pour ce dernier match de la journée. 

20h26: Voilà, voilà, vous savez tout. On se retrouve dans quelques minutes mes lapins. 

20h25: Et voilà la compo guingampaise. 

 

20h23: Les compos sont tombées il n'y a pas longtemps. Côté PSG, c'est le retour de Motta dans le XI de départ. 

 

20h20: Bonsoir tout le monde ! Je vous souhaite la bienvenue, posez-vous peinard, le match va débuter d'ici une grosse demi-heure. Ou une petite heure. Ou 40 minutes. 

Salut la famille et bienvenue pour ce dernier live de la journée ! Bon, on ne vas pas se mentir, cette affiche du dimanche soir entre le PSG et l’En Avant de Guingamp manque quand même de piment puisque aucune des deux équipes ne joue grand-chose. Enfin, presque. Le PSG va se battre pour les records, avec l’idée de passer la barre des 100 points cette saison en Ligue 1. En face, les Bretons d’Antoine Kombouaré essaieront de venir bousculer une équipe parisienne invaincue chez elle en 2017-2018 afin de finir cette saison le plus haut possible au classement. On espère quand même assister à un match sympa, il est là notre enjeu les amis !

>> On se retrouve vers 20h30 pour se mettre tout doucement dans le bain.