Coupe de France: Les Herbiers en finale! Les Vendéens battent Chambly (2-0) et s’offrent le Stade de France en mai

FOOTBALL Ca sent bon le football vrai ce soir à la Beaujoire...

Aymeric Le Gall

— 

Les Herbiers a ouvert la marque contre Chambly.
Les Herbiers a ouvert la marque contre Chambly. — LOIC VENANCE / AFP

Coupe de France (demi-finale) 

Les Herbiers-Chambly: 2-0 (terminé) 

But: David (27e), Gboho (80e)

23h00: Merci à tous de nous avoir suivi. Je vous fais des bisous et vous donne rendez-vous demain pour la seconde demi-finale entre Caen et le PSG. Ciaoooooo les loutres ! 

95': C'EST FINIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!! Les Herbiers sont en finale de la Coupe de France, quelle histoire incroyable mes aïeux ! 

94': Je me répète, mais c'est assez dingue ce que sont en train de vivre les joueurs et les supporters des Herbiers, quelle ambiance au stade de la Beaujoire, c'est juste magnifique ! 

92': Et encore un duel manqué avec le gardien de Chambly ! Incroyable, ahahah !!!

91': Et Gboho qui rate le 3-0 aprè-s un face à face manqué avec Pinoteau ! 

90': J'attends les "Onest en finale, on est en finale !", ça ne devrait plus tarder. 

88': Ohhh la frappe de Padovani pour Chambly qui passe juste à côté du poteau de Pichot ! 

85': C'est la folie furieuse dans le stade et, à moins d'un retournement de situation de dingo, ça risque de se prolonger encore longtemps ! 

79': Le but est validé !!!!!!!!!! Les Herbiers ont un pied et demi en finale de la Coupe de France. Tremble Paris ou Caen, tremble ! 

78': Vidéo ! 

77': Le deuxième buuuuut des Herb... Ah non, l'arbitre de touche lève son drapeau. 

75': La scuuuuuuuud d'Eickmayer pour les Herbretais qui viens flirter avec le poteau de Pinoteau. C'est chaud, chaud, chaud, ça part dans tous les sens, ça aussi on aime !!! 

73': Oh la mauvaise sortie de Pichot ! Le gardien des Herbiers était sorti complètement à l'arrache mais heureusement qu'il s'est bien ratrappé derrière pour arrêter une tentative camblysienne. 

72': Les cartons s’enchaînent du côté des Herbiers ; Faut dire que ça tacle dans tous les sens. Ça c’est le National qu’on aime !

67': Et pendant ce temps, Charbonnier fait la pub de l'arbitrage vidéo avec un délicieux "on va y arriver de toute façon à ce que tout le monde soit d'accord avec la vidéo". Mouais, sauf que c'est très mal connaître le monde du foot que de dire une connerie pareille...

65': L'arbitre a demandé l'assistance de la vidéo (car oui, ce soir la vidéo est présente), je ne sais pas ce qu'il voulait y voir, mais à l'arrivée Mr Bastien ne siffle rien. Le jeu va reprendre. 

64': La barre pour Chambly !!! 

62': OH MAMAN CE COUP-FRANC MAGNIFIQUE QUI FROLE LA LUCARNE DES HERBIERS !!!!

59': Allez, deuxième mi-temps donc deuxième coup de gueule: C'est honteux qu'une demi-finale de Coupe de France ne soit pas diffusée en clair à la télé... Franchement, c'est une décision ri-di-cule. 

56': Je ne sais pas vous (enfin, ceux qui ont la chance d'avoir Eurosport), mais je sens la défense de Chambly très, très fébrile. On sent qu'ils ont les gambettes qui tremblent à chaque fois que les Herbiers passent en phase offensive. 

52': OOOOOooooooohhhh le face à face remporté par Pinoteau, le gardien de Chambly devant David !!! Florian David avait pourtant tout le temps pour ajuster le portier... Il avait le doublé au bout du pied. 

51': La petite tentative de talonnade de Doucouré pour Chambly après un bon centre d'un coéquipier. Ca passe assez largement à côté mais voilà la première percée dans le camp vendéen. 

49': Bon ben j'ai comme l'impression qu'on est reparti sur les mêmes bases qu'en début de première période. A savoir que Chambly n'a pas beaucoup le ballon et que les Herbiers maîtrisent tranquillement leur sujet. 

47': Ah mais non c'est quoi cette passe de Flochon dans le dos de son pote alors qu'il y avait un super coup à jouer pour les Herbiers ?!! 

45': On est reparti pour un tour ! 

22h00: Allez les potos, on va bientôt repartir pour la deuxième période. Un petit prono ? Moi je suis pour qu'il n'y ait pas de prolongation. Allez, je met une piécette sur les Herbiers. 

45': Allez, c'est la pause à la Beaujoire. Les Herbiers mènent 1 à 0 grâce à un beau but de Florian David. Je me remets de mes émotions et on se retrouve dans un petit quart d'heure. A tout de suite ! 

42': Ouuuuhhhh la tête de l'attaquant de Chambly qui passe à un poil du poteau de Pichot !!! 

38': Petite plongée dans l'ambiance survoltée de la Beaujoire après l'ouverture du score de David. 

 

34': Bim, le gros scud d'un joueur de Chambly expédié direct en tribune ! Mais dans l'intention il n'y a rien à dire, il avait de l'espace devant lui, ça se tentait. 

29': Le but est plutôt sympa. Un bon débordement côté droit (encore le côté droit...), un centre parfait et Florian David qui déboule comme un mort de faim pour se jeter sur le ballon et l'expulser au fond des cages de Pinteau. 

27': OHHHHH LE BUUUUUUUUUUUT DES HERBIERS, LA BEAUJOIRE EXPLOSE !!!!!

22': Ohpopopo le grand pont du numéro 18 des Herbiers qui a mis son défenseur dans le vent mpais qui foire son centre. Il y avait du monde en retrait mais il a préféré centré fort sur le gardien. Chambly se dégage. 

20': Deuxième grosse frayeur dans la défense des Herbiers ! Bon, ils ne sont pas souvent emmerdés, mais par contre quand ils se trouebnt ils ne le font pas à moitié. 

18': Ah mais non David... Le joueur avait réussi un joli petit numéro de dribbles mais sa frappe derrière était bien trop écrasée... C'est con car il avait réussi, par ses dribbles, à ouvrir un superbe espace sur la droite. Une passe aurait été plus judicieuse. 

14': Waaaahhhhh on n'est pas passé loin de l'ouverture du score pour Chambly avec un centre compliqué à gérer pour Pichot, le portier des Herbiers, et une reprise de Doucouré qui passe de peu à côté. Ca aurait éteint le stade, c'est sûr. 

10': Je ne sais pas trop quoi vous dire, il ne se passe vraiment pas grand chose sur le terrain. On sent que les 22 joueurs sont un peu crispés. Pas mal d'erreur techniques. Mais allez, il faut leur laisser un peu de temps pour se familiariser avec ce contexte. On ne ferait pas les malins à leur place...

6': Les joueurs de Chambly ont beaucoup de mal à sortir de leur camp. L'effet du public est évident, c'est toujours plus facile de jouer quand t'as 35.000 supporters derrière toi. 

6': Bon par contre ça, je n'étais pas prêt. 

 

5': Enorme ambiance à la Beaujoire ce soir ! On savait que ça serait comme ça, mais c'est vrai que c'est impressionnant. 

4': Ahahahah je suis au sol ! 

 

2': Ooohhh le sauvetage du défenseur de Chambly sur sa ligne sur cette tête piquée de Rocheteau !!!!!

1': C'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! 

20h58: On y est, les joueurs pénètrent sur la pelouse de la Beaujoire dans une ambiance incroyable ! 

20h55: Je ne vais pas vous jouer de la flûtine, je ne connais pas les joueurs alignés ce soir. Mais selon nos amis spécialistes, il y a pas mal de jeunes qui jouent bien au ballon et qui vont avoir à coeur de se montrer ce soir pour, peut-être, percer plus haut très bientôt. 

 

20h54: Allez les enfants, vous êtes tous là ? Sinon on se dépêche, ça va commencer ! 

20h34: Et sinon, je me permets de le dire au moins une fois: c'est une honte que cette demi-finale ne soit pas diffusée sur le service public. Franchement, on est où là ?!

20h20: Avant de parler foot, parlons Playmobil (car oui, je le sais, vous êtes encore de grands enfants). Ce supporter des Herbiers, spécialisé dans la vente de Playmobil d'occases, a décidé de reproduire les exploits des Herbiers en coupe avec ces petites figurines qui ont bercé nos enfances. Interview "en avant les histoires !". 

 

20h15: Saluuuuuuuuuuuuuut les loutres ! Bienvenue sur 20 Minutes pour suivre cette demi-finale de Coupe de France entre les Herbiers et Chambly. 

Il est là le match de l’année !!! Enfin, dans la catégorie "belles histoires de la Coupe de France" en tout cas. Et oui, on y est, Les Herbiers-Chambly, c’est maintenant. Voir deux équipes de National s’affronter pour une place en finale de Coupe de France au stade du même nom, c’est historique et on imagine que ça doit bouillir dans les cerveaux des deux équipes. Et pour couronner le tout, cette rencontre aura lieu dans un stade de la Beaujoire ras-la-gueule, avec près de 35.000 chanceux qui devraient mettre un boxon monstre. On espère que les joueurs ne seront pas pétrifiés par l’enjeu et qu’ils laisseront leurs tripes sur le terrain ce soir.

>> On se retrouve vers 20h30 pour se mettre tranquillement dans le bain, soyez-là, on va vivre un chouette moment les copains !