Lille: «Cette méthode conduira au chaos», l'ancien président du Losc Michel Seydoux condamne les débordements de supporters

FOOTBALL L'ancien président du club prend rarement la parole...

B.V.

— 

Des supporters du LOSC ont envahbi la pelouse à l'issue du match contre Montpellier
Des supporters du LOSC ont envahbi la pelouse à l'issue du match contre Montpellier — F.Lo Presti /AFP

Depuis qu'il a quitté la présidence du Losc, il y a un peu plus d'un an, Michel Seydoux se fait plutôt discret. Avare de commentaires sur la nouvelle direction, pourtant très décriée par les supporters lillois, il a malgré tout pris la parole dimanche matin sur Twitter pour condamner les débordements de supporters samedi soir au stade Pierre-Mauroy à la fin de Lille-Montpellier.

« Ce qui c’est passé hier soir au stade PM est inacceptable, je comprends la déception des supporters mais la maîtrise des émotions est prioritaire. Cette méthode conduira directement au chaos », a-t-il expliqué. 

Au coup de sifflet final du match (1-1), une centaine de supporters nordistes a envahi la pelouse pour manifester sa colère et s’en prendre physiquement à certains joueurs de leur équipe, on s’est dit que plus rien ne tournait rond dans ce club, 19e de Ligue 1, qui court vers la relégation.