Ligue des champions: Chelsea et le Barça se séparent sur un match nul (1-1)… Revivez le match en live

FOOTBALL Chelsea reçoit le FC Barcelone en 8e de finale aller de Ligue des champions...

Aymeric Le Gall
— 
Petits mais doués.
Petits mais doués. — Ian KINGTON / IKIMAGES / AFP

LIGUE DES CHAMPIONS (8e de finale aller) 

Chelsea-Barcelone: 1-1 (terminé) 

But: Willian (62e) pour Chelsea, Messi (76e) pour Barcelone

93': Et voilà, c'est terminé sur ce score nul (1-1). Tout se jouera donc au match retour, au Camp Nou. On a vécu une belle soirée de foot, merci d'avoir été avec nous ce soir. Je vous fait des poutoux les amis !!! Buenas noches. 

90': Il ne se passe plus grand chose en cette fin de match. LOes Barcelonais ont l'air satisfait du résultat et, en face, Chelsea ne semble pas pouvoir mettre un dernier coup de boost pour aller arracher la victoire. 

86': Antonio Conte sort Pedro (donc il jouait ? Ah ben bravo, première nouvelle !) pour Morata. 

84': Ca me rassure, je ne suis pas le seul à être traumatisé par ce garçon. 

 

82': Quatrième but du Bayern signé Lewandowski (79e). Ca fait 4-Z pour les Munichois. 

80': C'est sur leur seule vraie erreur défensive que les Blues ont pris un but. Contre le Barça, soit t'es parfait, soit tu te fais planter. C'est la règle, on la connaît tous. 

76': Azpilicueta rate son tacle, Iniesta récupère le ballon à l'entrée de la surface, il avance de quelques mètres et délivre une merveille de passe en retrait pour Messi. D'un plat du pied-sécurité, l'Argentin glisse le ballon dans le but de Courtois. 

75': Egalisation de Leo Messi  !!! 

70': Et sinon le Bayern vient d'ajouter deux nouveaux buts par Coman (52e) et Müller (66e). Ca fait 3-0 pour les Allemands contre Besiktas. 

66': On va voir comment les Barcelonais vont réagir maintenant. Une chose est sûre, les choses vont s'animer à partir de maintenant ! 

63': Sur leur première vraie possession dans le camp barcelonais, les Blues n'ont pas fait les choses à moitié. Après avoir défouraillé sur les deux poteaux de Ter Stegen, Willian n'a pas raté sa troisième tentative. Une frappe à ras de terre, sublime vue la foret de jambes qu'il avait devant lui, qui vient se faufiler au ras du poteau. C'est beau ! 

62': IL EST LAAAAAAAAAAAA LE BUT DE WILLIAN !!!!

59': Ahaha, les yeux de Umtiti !

 

TrashTV

Chelsea et le Barça sont clairement au dessus du PSG et du Real.

>> Personnellement, je ne vois pas où tu vois un grand (voire même un bon) Barça ce soir...

54': Suarez déboule dans la surface londonienne, côté gauche, et place sa première frappe du match. Ce n’est pas cadré.

53': On est reparti sur un schéma similaire à la première période, à savoir que le Barça va avoir la boule pendant 80% du temps. En face, ça défend bas mais ça défend bien. Pas facile de toruver de l'espace dans ce bloc compact. 

51': Et sinon Azpilicueta est capitaine de Chelsea ce soir Il a bien grandi depuis son passage à l'OM, l'Espagnol. 

50': Voir Pedro gratter un ballon dans les pieds de Messi à 20 mètres de ses buts, c'est ça l'affet Antonio Conte ! 

49': Frappe très moyenne d'un Iniesta qui n'avait pas franchement d'autres solutions. 

46': Mouahahah ce centre tout nul de Sergi Roberto... (Comment ça, j'ai une dent contre ce type ? Je ne vois pas de quoi vous voulez dire)

45': Tiens, j'avais oublié de vous dire que le Bayern a ouvert le score en fin de première période par Thomas Müller (43e). C'est bon, vous savez tout, on revient à ce qui nous intéresse maintenant. 

45': Here we go again ! 

21h45: 75-25. Non, la possession ne fait pas tout. 

 

45': Allez, c'est la pause les enfants. On va respirer un peu et on revient très vite car on se régale de ce que l'on voit pour l'instant. Chelsea aurait mérité de faire la course en tête... ce n'est pas le cas. A tout de suite les poneys ! 

42': Je n'ai pas l'impression que Rakitic soit au courant qu'il a déjà un jaune vu qu'il met une attention toute particulière à râcler chaque mec de Chelsea qui aurait le malheur de croiser son chemin. Lâche rien mon bonhomme, le rouge va arriver ! 

41': Oh la scoumoune pour le Brazilou... Après le poteau droit, bim, le gauche. La femme de Ter Stegen doit être de sortie ce soir dans les clubs de Barcelone... 

40': MAIS NOOOOOOOOOOOOON WILLIAN TAPE ENCORE LE POTEAU !!!

36': Et encore une fois, les rôles ont changé. C'est de nouveau Chelsea qui a la possession du ballon. Et même s'ils ont glopbalement été dominé, les grosses occases sont clairement côté Anglais ce soir. 

34': Ter Stegen était resté scotché sur sa ligne. Un peu comme dans ton cauchemar, quand tu vois un train arriver à pleine balle vers toi et que tu sens que tun 'as plus la moindre force pour bouger. Bref, je m'égare, il n'avait pas bougé. 

33': LE POTEAU POUR WILLIAN !!!!!!!!! Quelle frappe encore une fois ! 

31': Le coup franc est tapé mais ça ne donne rien. 

29': Bon alors Chelsea ne fait pas grand chose, mais quand Wilian décide de foutre un coup de boost, ça déménage, mama mia !!!! Quelle accélération du Brésilien ! Il a mis 4 Barcelonais dans le vent avant de se faire faucher par Rakitic. Gros coup franc à suivre et carton jaune pour le joueur du Barça. 

26': Oh la relance suicidaire de Courtois plein axe !!! Le Barça récupère et va de nouveau faire tourner le ballon autour de la défense en mode handball. Chelsea est un peu perdu quand même, là...

23': Le Barça campe désormais dans le camp des Blues. Chelsea recule beaucoup trop. Bon, c'est pas comme si tout le monde ou presque faisait la même chose contre les Blaugranas, mais là ça peut vite faire mal, be careful. 

17': Dans l'autre match, à l'Allianz Arena de Munich, les Bavarois vont jouer 1h15 en supériorité numérique après l'exclusion de Vida. Toujours 0-0 pour le moment. 

16': Ooooh le magnifique ballon piqué de Messi pour Paulinho mais la tête du Brésilien n'est pas cadrée ! Il avait le temps de s'appliquer pourtant, il était solo au deuxième poteau...

15': S'il n'y avait pas autant de fautes en si peu de mots, ce tweet aurait pu être rigolo. Mr le professuer, sérieusement ??? Bon, après, dans l'idée il a bon, on est tous resté sur le cul au moment du geste de Leo ! 

 

13': Oh bordel quel débordement de Hazard qui s'y reprend à deux fois pour glisser la balle en retrait mais la défense barcelonaise s'en sort ! Dès que Chelsea presse, c'est directement un gros coup de chaud pour les Catalans. 

10': Popopopopoh Messi commence son show en calant une feinte de corps qui a ruiné le self estime de Rüdiger ! 

8': Les Blues sont vraiment en train de prendre l'ascendant dans ce match, les Espagnols (enfin, les Catalans. Enfin, les mecs-de-plein-de-nationalités-différentes-mais-qui-portent-le-même-maillot) sont en train de reculer. 

5': WaaaaaaaaaaaAAAAAAAAAAAHHHHHH cette frappe monstrueuse d'Eden Hazard qui place un scud de fou (et de son mauvais pied svp !) !!! Ca frôle la luche de Ter Stegen. C'est bon, le match est lancé ! 

3': Comme prévu, ce sont les Catalans qui font le jeu. Le premier centre de Messi était parfaitement ajusté au second poteau mais il n'y avait personne pour le reprendre...

2': >> Je vous invite bien sûr à venir échanger avec moi ce soir. Posez vos questions, balancez vos remarques, vos analyses du match, je lierai ça avec attention. 

1': Ouiiiiiiiiiii, c'est parti ! Here we go ! Vamonos ! Oui, oui, ce live sera placé sous le signe du bilinguisme. Enfin, juste dans ce post, hein, faut pas déconner non plus. 

20h41: Bon ben on y est les enfants, les artistes vont débouler sur le billard de Stamford Bridge, l'hymne de la Champions va retentir, on n'est pas bien là ???

20h28: Pour ce qui est de l'autre match de la soirée, Bayern-Besiktas, ça donne ça. Pas de Tolisso ni de Ribéry pour débuter cette rencontre. 

 

20h26: On enchaîne avec le XI aligné par Antonio Conte ce soir.

 

20h25: Les compos sont tombées. Honneur à mes bourreaux barcelonais (oui, je supportes le PSG, on s'dit tout ce soir). 

 

20h20: Et la fureur qui s'est emparée de Drogba après le match, la voilà. 

 

20h15: Ca y est, on est là, pile à l'heure ! Bon, j'étais en train de me regarder ce fameux match de 2009, et bien je vous conseille franchement de m'imiter. Quel match, pfiou !!! Je ne me souvenais pas que Chelsea aurait pu (dû) mériter au moins un péno flagrant. La course de Ballack, qui poursuit l'arbitre sur 50 mètres, après une ultime main barcelonaise dans la surface à la 93e est juste MYTHIQUE. Allez, régalez-vous, c'est cadeau. 

 

20h00: Hello amigos ! Bienvenue sur le canap' virtuel (qui est quand même plus confort que celui de chez ta mémé) pour suivre cette affiche délicieuse entre Chelsea et le Barça. Je file vite fait m'acheter à manger et on se retrouve très vite pour suivre de match ! 

Ahhhh Chelsea-Barcelone, voilà une confrontation qui nous fait saliver d’avance. Déjà parce que les deux équipes ne se sont plus rencontrées depuis 2012. Une éternité. Ensuite parce que, pour une fois, ce n’est pas le PSG que ces équipes vont affronter en 8e de finale de Ligue des champions, et le changement, on ne sait pas si c’est maintenant, mais on sait que c’est vachement bon. Et puis, impossible de ne pas se remémorer ce magnifique duel de 2009 en demi-finale, qui avait vu Andrès Iniesta, d’un coup de pied magique au bout du bout du temps additionnel, plonger Stamford Bridge dans l’horreur. Sans parler du fameux "fucking disgrace" d’un Didier Drogba a deux doigts de coller une patate aux arbitres après la rencontre. Bref, pour l’affiche, pour l’ambiance, pour l’histoire, ce Chelsea-Barça est LE match qu’il faut voir. Et sinon, on vous dira aussi ce qu’il se passe entre le Bayern et Besiktas.

>> On vous donne rendez-vous vers 20h15 pour se mettre tout doucement dans le bain bouillonnant de Stamford Bridge. Soyez à l’heure les lapins !