Coupe de la Ligue: Exclu pour un vilain geste, Mbappé plaide coupable

FOOTBALL Soirée cauchemar pour l’attaquant parisien qui revenait de blessure…

Jérôme Gicquel

— 

Kylian Mbappé a été exclu lors de la demi-finale de Coupe de la Ligue entre le Stade Rennais et le PSG.
Kylian Mbappé a été exclu lors de la demi-finale de Coupe de la Ligue entre le Stade Rennais et le PSG. — Loïc Venance / AFP

Kylian Mbappé avait sûrement imaginé un meilleur retour. Dix jours après son terrible choc avec le gardien lyonnais Anthony Lopes, l’attaquant était titulaire ce mardi soir lors de la victoire des Parisiens face au Stade Rennais en demi-finale de la Coupe de la Ligue. Mais le moins que l’on puisse dire, c’est que l’international français est passé à côté de son match.

« J’ai fait un geste qui vaut rouge »

Totalement transparent en première mi-temps, Kylian Mbappé a vécu une soirée cauchemar en étant exclu à la 63e minute pour un très vilain geste sur Ismaïla Sarr, sorti sur blessure. Quelques minutes plus tôt, un but lui était refusé pour un hors-jeu, détecté par l’assistance vidéo.

Très énervé en sortant du terrain, le joueur reconnaissait à l’issue du match que la sanction était justifiée. « J’ai fait un geste qui vaut rouge, c’est clair » a-t-il indiqué. « J’étais énervé par le match et par ma blessure qui n’a pas été sanctionnée contre Lyon. Je l’ai encore en travers de la gorge mais je n’ai pas à m’en prendre à Ismaïla Sarr comme ça », a reconnu Kylian Mbappé, expulsé pour la première fois de sa carrière.

Sorti par Sabri Lamouchi, le joueur rennais devra passer des examens pour connaître la nature de sa blessure. « Il va mieux », a rassuré son coéquipier Joris Gnagnon. L’ancien messin s’était grièvement blessé sur une action similaire face à Saint-Etienne, lui occasionnant trois mois d'absence.