L'arbitrage vidéo sera à la Coupe du Monde en Russie, selon un cadre de la FIFA

FOOTBALL L’instance du football mondial discute même avec des sponsors potentiels pour le dispositif…

A.G.

— 

VAR is coming.
VAR is coming. — TGSPhoto/Shutterstock/SIPA

L’assistance vidéo sera utilisée à la Coupe du Monde en Russie pour la première fois et des négociations ont lieu avec des marques pour potentiellement sponsoriser les séquences où la technologie sera utilisée, a annoncé le directeur commercial de la FIFA, Philippe Le Floc’h.

>> A lire aussi : «Une erreur tous les dix matchs»... Est-ce une folie de vouloir mettre l’arbitrage vidéo dès le Mondial en Russie?

Durant une escale à Londres de la tournée internationale du trophée de la Coupe du Monde, Le Floc’h a annoncé à Associated Press que « l’assistance vidéo allait arriver. […] C’est très bien d’avoir la technologie dans le football car c’est une chose juste. Nous parlons avec plusieurs firmes technologiques qui sont très intéressées par ce que nous faisons au sujet de l’assistance technologique ».

>> A lire aussi : FA Cup: L'Angleterre a vécu son premier but validé par la VAR (8 ans après l'injustice Lampard)

A noter que la décision finale du Conseil international du Football Association (l’instance qui détermine et fait évoluer les règles du jeu du football) sur l’utilisation de l’arbitrage vidéo à la Coupe du Monde sera annoncée le 2 mars prochain.