«Le centre du monde du football», pour Unai Emery, l'affiche PSG-Real Madrid est la rolls des 8es de finale

FOOTBALL L’entraîneur du PSG est emballé à l’idée d’affronter le Real Madrid…

A.L.G. avec AFP
— 
Unai Emery en conférence de presse à la veille du match PSG-Celtic Glasgow en Ligue des champions, le 22 novembre 2017.
Unai Emery en conférence de presse à la veille du match PSG-Celtic Glasgow en Ligue des champions, le 22 novembre 2017. — FRANCK FIFE / AFP

Présent en conférence de presse avant la rencontre de Coupe de la Ligue contre le Racing Club de Strasbourg, Unai Emery a évidemment réagi au tirage au sort des 8es de finale de Ligue des champions qui a offert au PSG une double confrontation contre le Real Madrid (match aller à Santiago Bernabéu le 14 février, match retour au Parc le 6 mars).

  • Emery y croit à fond

« C’est un très beau match éliminatoire, je crois que nous avons le niveau de jouer contre le Real Madrid, c’est pour ça que si tu veux faire quelque chose d’important en Ligue des champions, tu dois jouer contre les meilleures équipes. L’équipe est très bien, mais nous pouvons travailler les choses pour être parfait quand arrivera le match. Et je suis sûr que l’équipe sera parfaite quand arrivera l’éliminatoire. »

  • Une affiche de rêve

« Je crois que ces matches, entre le Real Madrid et le PSG, ce sera le centre du monde du football quand ils arriveront. C’est une chose très positive. Ce sera très joli pour tous les supporters et tout le monde du football. Je suis sûr que l’équipe est prête pour disputer cet éliminatoire. »

  • Le Parc va rugir

« J’ai beaucoup d’amis à Madrid, je connais bien le Real Madrid dont j’ai regardé beaucoup de matches en direct, je connais l’ambiance qu’il y a là-bas. Mais un ami qui est venu voir le dernier match de Ligue des champions contre le Celtic m’a dit que l’ambiance était impressionnante au Parc, c’est pour ça que je crois que nous pouvons écrire une belle histoire contre le Real Madrid, c’est une belle opportunité. »