Ligue 1: Revivez la grosse fessée infligée par l'OM à Saint-Etienne (3-0)

FOOTBALL Marseille doit l'emporter pour suivre le train de l'OL et de Monaco...

J.L.

— 

Florian Thauvin, la principale menace offensive de l'OM.
Florian Thauvin, la principale menace offensive de l'OM. — Claude Paris/AP/SIPA

MARSEILLE - SAINT-ETIENNE 3-0

Germain 10e, 72e, Ocampos 79e

C'est terminé. Démonstration marseillaise contre des verts de plus en plus inquiétants. On a déjà hâte d'être à dimanche prochain pour Lyon-Marseille. La bise tout le monde, dromez-bien. 

86e: Luis Gustavo au micro de Paga. Quelques mots en français avant de se changer pour rejoindre les YMCA cette nuit sur le vieux port. 

82e: Ocampos pas loin du doublé dans la foulée mais le bison argentin est arrivé un peu épuisé face à Ruffier, le capitaine abandonné. 

79eBOUM OCAMPOS. Il a pris son aspirateur et il est allé nettoyer la lucarne de Ruffier. Le calvaire stéphanois prend une autre dimension...

75e: L'arrêt de Mandanda sur un beau rush de Diony. L'occasion d'être rassurés sur l'état de santé du gardien olympien, qui n'est donc pas mort de froid. 

72e: LE DOUBLE DE GERMAIN. Centre parfait de Thauvinho, Valère met l'exter, pas si simple à la mettre dedans. C'est bon, c'est plié pour l'OM. 

70eLE DEUXIEME POTEAU DU SOIR. Pour Thauvin ce coup-ci. On se rapproche. 

68e: Entrée d'Ocampos le magnifique. 20 minutes pour nous faire rire, il y a le temps. 

63eLE POTEAU POUR GERMAIN. Encore Payet au départ pour régaler la chique, Valère coupe parfaitement au premier poteau. Presque un peu trop, justement. L'OM n'a toujours pas fait le break. 

61e: Pamela qui ressemble de plus en plus à la meuf qui donnait les cours de chant à la star ac' au début. Armande machin chose. 

 

59e: Et qu'est ce qui nous attend dimanche soir prochain? Un petit Lyon-Marseille qui devrait piquer bien comme il faut. La plus belle affiche avant la trêve. 

57e: Voilà, en théorie, c'est ça qui devrait se passer maintenant. 

 

53e: Du coup, je ne vais pas vous cacher que cette deuxième mi-temps perd de son intérêt. Déjà qu'à onze, les verts ne montraient rien, à dix j'ai peur du néant. 

48e: LE ROUGE POUR GABRIEL. Quel désastre la défense des verts. Ca part d'un coup-franc affreusement mal tiré par Bamba, qui en plus n'est pas vigilant sur le contre et se fait passer par Sanson, lancé tout seul. Derrière; Gabriel accroche le maillot à la course. Rien à dire. 

46e: On repart tranquillement au Vélodrome. Pogba est sorti. Pas plus mauvais que les autres pourtant. Remplacé par Lacroix, ce qui ne devrait rassurer que modérament les Stéphanois. 

Mi-temps au Vélodrome. Aussi incroyable que ça puisse paraître, Saint-Etienne est encore dans le match. Mais il n'y a qu'une équipe sur le terrain...

 

 

41e: Il parait que Christophe Galtier est en tribunes pour voir ça. Ca doit lui faire mal au coeur. 

 

37e: Je viens de voir passer une stat qui nous dit 80% de possession pour l'OM. Ca vous donne une idée de la faiblesse de l'opposition ce soir. 

33e: Cela dit, rendons hommage à Abdennour pour laisser espérer les Stéphanois. L'ancien monégasque se fait de nouveau déposer par Diony, qui est pas précisément un TGV. Le centre passe devant tout le monde. 

30e: Encore une jambe stéphanoise qui traîne miraculeusement dans le coin pour éviter un but tout fait de Luis Gustavo. Terrible de voir ce que les Verts sont devenus. 

25e: Sainté sans Ruffier c'est de la CFA. Parade encore miraculeuse de notre CRS préféré après une tête décroisée de Germain (encore sur corner). 

22eMAIS C'EST PAS VRAI. Les types se refilent la scoumoune. Au tour de Sanson de frapper dans sa jambe d'appui alors qu'il avait le but encore plus ouvert que Diony...Encore une belle passe de Payet au départ. 

19eDIONY, SERIEUSEMENT? Quel raté de l'ancien dijonnais. Mais quel raté. Abdennour se fait ponctionner le foie et et tous les organes vitaux sur le débordement de Monnet Paquet qui réalise le centre parfait aux six mètres. Incroyable de pas la mettre. 

15e: OHHHHHHHH LA PARADE DE LA RUFF !!!!! Sur une tête à but portant de Payet. Les Verts font mal au coeur, ça ne ressemble à rien, aucun sens du placement, aucune agressivité, rien...

12e: Premier but de Germain en L1 avec l'OM. Premier but depuis le fameux triplé contre Ostende cet été. Il était temps...

 

 

10eLE PION DE GERMAIN. Premier corner magnifiquement déposé par Payet, il est dévié au premier poteau et Valère rode tel un fennec au second poteau. 

7e: Très belle ambiance à Marseille. Comme toujours, c'est un pléonasme. Même si le délégué LFP va pas aimer

 

5e: Abdennour qui se fait remonter par Diony tel un Marc Raquil des grandes années. Le défeneur marseillais à deux doigts d'offrir un but tout fait à Saint-Etienne. 

2e; Désolé pour le retard, le macdo a mis des plombes à servir. Mais je suis en place et bien chaud. J'espère que vous aussi

1e: ON EST PARTIS A MARSEILLE !!! 

20h12: La compo des Verts, qui n'ont plus gagné au Vel depuis 79. Autant dire que c'est pas avec Bamba et Diony que ça risque de changer

 

20h10: Les compos sont tombées mes petits poulets. Petite surprise avec la titularisation de Valère Germain en pointe et de Maxime Lopez au milieu. 

 

Le match n’a pas encore commencé que les supporters marseillais vont s’asseoir sur le canapé avec un mauvais pressentiment, déjà frustrés par les victoires improbables de Monaco (mené 2-0 par Troyes à un quart d’heure de la fin), et de l’OL (victorieux 2-1 à Amiens à la 93e minute, juste après un penalty manqué par Kakuta). Voilà l’OM avec 3 points de retard sur le podium et l’obligation de gagner pour simplement recoller. Les supporters des Verts n’en sont pas là, eux qui n’ont pas vu leur équipe gagner un match depuis le 14 octobre. A ce rythme, il faudra finir par parler maintien…