Complètement paumé cette saison, Dortmund devrait virer son entraîneur

FOOTBALL La saison de Dortmund est une succession de galères...

A.L.G. avec AFP

— 

Peter Bosz, l'entraîneur de Dortmund, vit probablement ses dernières heures sur le banc du Borussia.
Peter Bosz, l'entraîneur de Dortmund, vit probablement ses dernières heures sur le banc du Borussia. — Paul White/AP/SIPA

Le Borussia Dortmund a convoqué une conférence de presse dimanche à midi pour évoquer « la situation sportive », alors que les médias allemands annoncent le limogeage imminent de l’entraîneur Peter Bosz, après une nouvelle défaite à domicile samedi.

Contre le Werder Brême, 17e et avant-dernier du classement, Dortmund a perdu 2-1, dernier épisode d’une série noire de deux mois et demi. La dernière victoire du Borussia en Championnat remonte au 30 septembre.

Selon la presse allemande, son départ est acté

Depuis, l’équipe a joué 12 matches en Bundesliga et Ligue des champions, pour un bilan de sept défaites et cinq nuls. Elle a plongé de la première à la 7e place du classement en Allemagne, et a été éliminée de la Ligue des champions.

Le coach néerlandais Peter Bosz, arrivé de l’Ajax d’Amsterdam à l’intersaison pour succéder à Thomas Tuchel, a été soutenu mordicus pendant des semaines par la direction du club et, publiquement tout au moins, par ses joueurs. Mais samedi soir après la défaite, des médias allemands affirmaient que la décision de le limoger était prise et que l’annonce officielle en serait faite ce dimanche.