PSG: Unai Emery demande aux arbitres de «protéger les joueurs» (particulièrement Neymar)

FOOTBALL «Parce que nous avons aussi besoin du spectacle», justifie-t-il...

20 Minutes avec AFP

— 

Le Parisien Neymar
Le Parisien Neymar — AFP

«C'est important de protéger les joueurs», a réclamé l'entraîneur du Paris SG Unai Emery, interrogé vendredi sur les nombreuses fautes subies par sa star brésilienne, Neymar, depuis le début de la saison.

>> A lire aussi : Autruche: «S'il y avait un problème de dopage dans le football, on le saurait», le président de la Fifa dans le déni

«C'est important de protéger les joueurs, pas seulement un joueur mais tous les joueurs», a expliqué l'entraîneur basque du club de la capitale, citant notamment l'exemple de Neymar qui «touche beaucoup le ballon». «Nous avons besoin de les protéger, et les premiers» à pouvoir le faire, «ce sont les arbitres, parce que nous avons aussi besoin du spectacle».

«C'est un joueur qui reçoit beaucoup de fautes», a encore estimé Emery tout en défendant la stratégie des adversaires du feu follet brésilien: «J'ai été de l'autre côté, et quand j'étais contre lui, je disais (aux joueurs) qu'il faut chercher à ce qu'il ne fasse pas la meilleure prestation sur le terrain».