Ligue 1: Quand Rudi Garcia se paie les dirigeants du LOSC

FOOTBALL L'entraîneur de Marseille, vainqueur dimanche à Lille (0-1), s'inquiète des valeurs portées par les nouveaux dirigeants du LOSC

Francois Launay

— 

Rudi Garcia a laissé tomber son 4-3-3.
Rudi Garcia a laissé tomber son 4-3-3. — F. Lo Presto / AFP

Il n’a pas pu s’en empêcher. Très marqué par son passage au LOSC comme joueur mais aussi et surtout comme entraîneur (2008-2013), avec notamment un doublé coupe-championnat à la clé en 2011, Rudi Garcia connaît parfaitement la maison nordiste.

>> A lire aussi : Marseille ne perd pas le Nord

Et c’est peu dire que le grand remue-ménage estival mené par Marcelo Bielsa et les nouveaux dirigeants du club, qui ont viré tous les anciens du LOSC, l’inquiètent. Très proche de ses anciens joueurs, l’entraîneur de l’OM,qui s’est imposé dimanche soir (0-1) dans le Nord a dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas.

« J’espère que ce club n’est pas en train de perdre ses valeurs »

« Je ne suis pas à l’intérieur du club donc je ne peux pas savoir ce qu’il s’y passe. Mais j’espère que ce club n’est pas en train de perdre ses valeurs. Il y a des joueurs qui sont partis et que je connais bien comme Rio Mavuba, Marko Basa ou Vincent Enyeama. Peut-être que ceux-là feraient du bien aujourd’hui au LOSC. Mais c’est un choix de club. Je n’ai pas à juger mais j’espère juste que les valeurs d’ici vont perdurer. » Message et mine transmis aux dirigeants actuels…