VIDEO. Arsenal et Wenger commencent la saison par un trophée face à Chelsea

FOOTBALL Les Gunners l'ont emporté aux tirs au but lors du Community Shield...

N.C. avec AFP
— 
Arsenal a battu Chelsea aux tirs au but lors du Community Shield, le 6 août 2017.
Arsenal a battu Chelsea aux tirs au but lors du Community Shield, le 6 août 2017. — Shopland for FA/Shutter/SIPA

Le Wenger nouveau est arrivé. Très critiqué la saison dernière, le coach français a finalement rempilé pour deux années supplémentaires à la tête d'Arsenal. Pour son premier match officiel de la saison ce dimanche face à Chelsea lors du Community Shield, l'Alsacien a sorti un tout nouveau 3-4-3, avec un trio Iwobi-Lacazette-Welbeck en attaque. Une première couronnée de succès, puisque les Gunners l'ont emporté aux tirs au but (1-1, 4 tab 1). 

Moses a ouvert la marque pour Chelsea juste après la pause (47e), mais Kolasinac a égalisé de la tête en fin de match sur un coup franc de Xhaka (81e). En début de match, Lacazette avait failli fêter dignement ses grands débuts d'une belle frappe enroulée, malheureusement pour lui repoussée par le poteau. 

Lors des tirs au but, Courtois (au-dessus) et Morata (arrêté par Cech) ont manqué leurs tentative pour les Blues, tandis que Walcott, Monreal, Oxlade-Chamberlain et Giroud ont remporté leurs duels pour les Gunners. Arsenal va lancer la nouvelle saison de Premier League dès vendredi soir avec la réception de Leicester.