Ligue des champions: Sur le toit du monde, Zidane «ne pouvait rêver de quelque chose de mieux»

FOOTBALL Il remporte sa deuxième Ligue des champions en deux saisons...

B.V. avec AFP

— 

Zinedine Zidane après la victoire face à la Juventus
Zinedine Zidane après la victoire face à la Juventus — SIPA

Du jamais vu depuis près de 30 ans. A la tête du Real Madrid, Zinedine Zidane a réalisé le «back to back», deux victoires consécutives en Ligue des champions. Pas trop mal, pour un type arrivé sur le banc merengue il y a du 18 mois. «Je me sens très heureux, a-t-il expliqué après la rencontre. On ne pouvait rêver de quelque chose de mieux. La clef du succès, c'est que chaque joueur s'est senti utile et en plus les joueurs s'entendent bien. Les connections entre les joueurs sont fantastiques. »

>> A lire aussi : Zidane 2002 ou Mandzukic 2017? Votez pour le plus beau but en finale de Ligue des champions

Face à la Juventus, son équipe a été bougée une mi-temps avant de prendre le dessus physiquement et surtout tactiquement. L'effet Zizou? « Je ne vais pas dire que je suis vraiment bon, parce qu'avant j'étais censé être mauvais et maintenant je suis censé être le meilleur, répond-il. La première mi-temps, c'est vrai que c'était équilibré et que la Juventus était vraiment forte. Nous perdions beaucoup de ballons. En seconde période, nous étions supérieurs. J'ai dit aux joueurs de continuer et de mettre plus d'amplitude. Nous avons été plus mobiles. »

Lui qui a déjà tout gagné avec le Real Madrid doit maintenant réflechir à son avenir. Et si on peut espérer qu'il soit un jour à la tête de l'équipe de France, ce n'est a priori par encore pour aujourd'hui. «Je ne vais pas confirmer que je vais rester ici toute ma vie. Mais ce que je peux vous dire, c'est que j'ai apprécié tout ce que nous avons fait et c'est tout. Il me reste encore une année de contrat et je pense que je serai encore là l'année prochaine. J'aime ce club de tout mon coeur.»