Mercato: Ça brûle entre le PSG et Pierre-Emerick Aubameyang, qui aurait déjà fait ses valises

FOOTBALL L'attaquant du Borussia Dortmund est attendu à Paris contre un chèque de 70 millions d'euros... 

N.C.

— 

Pierre-Emerick Aubameyang fête le titre remporté par Dortmund en Coupe d'Allemagne, le 27 mai 2017.
Pierre-Emerick Aubameyang fête le titre remporté par Dortmund en Coupe d'Allemagne, le 27 mai 2017. — action press/Shuttersto/SIPA

Qu’elles viennent d’Allemagne ou de France, les informations semblent converger vers un accord imminent entre le PSG et Pierre-Emerick Aubameyang. Bild annonce mercredi que l’attaquant du Borussia Dortmund aurait reçu une proposition de salaire de 14 millions d’euros annuels de la part du club parisien - à peu près autant que Cavani. Et qu’il y serait très sensible.

Yahoo ! annonce de son côté que les deux clubs ont trouvé un accord pour le transfert, à hauteur de 70 millions d’euros. Le Gabonais semble en tout cas prêt à partir.  Le site Canal Supporters raconte que le frère du joueur, Willy, a posté une vidéo sur Instagram où on pouvait voir la maison toute vide, « avec des sacs et des valises ». Une publication supprimée rapidement. Mais dont Bild a fait une capture.

Tout serait donc réuni pour le PSG tienne là sa première recrue d’envergure pour ce mercato d’été. La finalisation de ce transfert n’attendrait plus que l’arrivée effective du nouveau directeur sportif parisien, Antero Henrique.